Ca se fait toujours sur les hélicos
Mirage IV sur le cul
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
Re: Mirage IV sur le cul
#27En chargement cargo sur 747, c'est encore fréquent d'utiliser une béquille lors du chargement/déchargement de certains cargo qui mettent a mal l'équilibre au sol.50H-Solo a écrit : ↑dim. févr. 20, 2022 12:07 pmA l'époque ou Aurigny Air Service assurait une liaison régulière depuis Cherbourg-Maupertus avec un Trislander , avant de faire descendre les PAX les pistards mettaient une béquille pour éviter que l'engin fasse le beau et ne la retirait qu'une fois l'engin prêt à partir.
Avant l'embarquement les pax étaient pesé(e)s et étaient placé(e)s en fonction de leur poids.
J'ai assisté une fois à un pré-embarquement où, dans le hall de l'aéroport (c'est pas grand Maupertus), le préposé à la balance ne notait pas le poids sur une feuille lui même mais annonçait la valeur tout haut au pilote.
La tronche que faisaient certaines personnes valait le coup d’œil
Après, faut encore la mettre au bon endroit...
-
- Mécano au sol
-
- Légende volante
#31Pour revenir au MIV, c’était effectivement une vidange des réservoirs sauf que la dérive comporte 400kg de kérosène et qu’elle n’était pas vidangée
-
- Légende volante
#32Oui, alors, pour revenir à ce que je disais un peu plus haut, si c'est non plus la dérive mais le dernier quart / tiers du fuselage d'un Airbus qui fait réservoir, ça va faire beaucoup, beaucoup plus que 400kg et là, comment on fait ?
-
- Légende volante
#33Ils ont du embaucher Alfred Neumann de Mad Magazine (Who ? me ?)tanguy1991 a écrit : ↑dim. févr. 20, 2022 12:53 pm...
Après, faut encore la mettre au bon endroit...
"ben quoi, chef, vous m'aviez dit de placer la chandelle sous la queue de l'avion"
#34Grace à Cat et à son partage sur l'histoire du MIV (voir son post)
on a plus d'infos:
voir pages 102/103 du pdf que Cat a partagé
on a plus d'infos:
voir pages 102/103 du pdf que Cat a partagé
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
#35Ah, raté.flavonoide a écrit : ↑sam. févr. 19, 2022 5:44 pmD'ailleurs, on constate que ce n'est pas le diabolo qui était articulé mais la jambe de train ... ou alors elle est un peu cassée.
La jambe est verrouillée "plus loin que la verticale" (et n'est pas cassée).
Et le diabolo est articulé.
Prends les 2 premières photos de l'article Wikipédia sur l'avion
++
Az'
#36Ca, la cinématique du train principal du Mirage IV, c'est quelque chose...
-
- Elève Pilote
#38J'ai des excuses alors ? Merci Az, Opit et Gillouf pour m'avoir éclairé.
Edit: je m'en vais éplucher le Docavia d'Hervé Beaumont.
Edit: je m'en vais éplucher le Docavia d'Hervé Beaumont.
-
- Légende volante
#40Pas faux, mais le F1 va quand même loin dans la série "transformer" pour caser son train dans ses soutes tarabiscotées et taillées au millimètre.