Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#201

Message par jojo »

l3crusader a écrit :
mer. févr. 16, 2022 8:42 am
jojo a écrit :
mer. févr. 16, 2022 8:39 am
Après les missiles d'interception exo-atmosphérique comme les SM-3 utilisent souvent un guidage IR :hum:
Certes mais faut les guider jusque la haut avant ;)
Dans l’US Navy ils développent le CEC (Cooperative Engagement Capability) et j’ai peu de doute sur le fait que les destroyers AEGIS affectés à la lutte anti-missile balistique (SM-3 et plus) sont reliés aux satellites d’alerte. Ceux-ci aussi utilisent des techniques IR pour donner l’alerte.

Le plasma anti-radar, je ne suis pas assez qualifié en physique pour dire si c’est pertinent ou pas ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4935
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#202

Message par OPIT »

De ce que j'ai compris, c'est à dire pas grand chose, l'effet d'un plasma sur un rayonnement électromagnétique dépend de la densité des particules ionisées (de ce plasma, donc), et de la fréquence des ondes électromagnétiques. Globalement, il est réfléchissant pour les fréquences basses et quasi transparent pour les fréquences hautes, la fréquence "de coupure" étant liée à sa densité.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#203

Message par jojo »

OPIT a écrit :
mer. févr. 16, 2022 10:16 am
De ce que j'ai compris, c'est à dire pas grand chose, l'effet d'un plasma sur un rayonnement électromagnétique dépend de la densité des particules ionisées (de ce plasma, donc), et de la fréquence des ondes électromagnétiques. Globalement, il est réfléchissant pour les fréquences basses et quasi transparent pour les fréquences hautes, la fréquence "de coupure" étant liée à sa densité.
Donc le missile Kinjal furtif grâce à son plasma ça reste à démontrer :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#205

Message par Jhon92 »

DeeJay a écrit :
mer. févr. 16, 2022 7:38 pm
jojo a écrit :
mer. févr. 16, 2022 10:23 am
Donc le missile Kinjal furtif grâce à son plasma ça reste à démontrer :emlaugh:
Il est JPP approved.
Ah non, on ne tire pas au bazooka sur une ambulance avec les 4 pneus crevés (principe de rugby)
Laisse ce pauvre JPP tranquille, il a suffisamment de problèmes avec lui-même :Jumpy:
au passage, abonnez vous à thinkerview, de la vrai ouverture d'esprit en gardant un esprit critique
(@DeeJay, ce message était à caractère humoristique évidemment)
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#207

Message par TooCool_12f »

heu... au fait... on est le 16 février... On nous avait expliqué en long large et travers sue les russes attaquaient le 15 (limite , on nous donnait l'heure).... et pourtant...


Et si on commençait à arrêter les conneries ? (oui, je sais, chui un doux rêveur)
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#208

Message par Jetsun »

“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#209

Message par TooCool_12f »

oui et? c'est en Biélorussie...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16712
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#210

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 9:22 am
heu... au fait... on est le 16 février... On nous avait expliqué en long large et travers sue les russes attaquaient le 15 (limite , on nous donnait l'heure).... et pourtant...
...
C'est peut-être une vieille survivance de la tradition de l'antiquité qui voulait qu'on ne fasse pas la guerre pendant les Jeux Olympiques ?

On verra ce qu'il en sera la semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#211

Message par Jaguar »

TooCool_12f a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 9:22 am
heu... au fait... on est le 16 février... On nous avait expliqué en long large et travers sue les russes attaquaient le 15 (limite , on nous donnait l'heure).... et pourtant...


Et si on commençait à arrêter les conneries ? (oui, je sais, chui un doux rêveur)
Tu as raison, tout le monde fait fausse route, rien le 16, hop, grosse erreur, scusez mesdames et messieurs y a rien à voir ! ;)
(Perso j'avais rien lu sur le 15 que j'avais pris pour argent comptant...)

Je plaisante et j'ai bien compris le sens de ton propos qui dénonce l'emballement médiatique...
Après, les évènements ne se sont pas produits et je sais qu'ici où les gens ont l'habitude de réécrire l'histoire après coup ( on en a déjà parlé ;) ) ça peut être perturbant de ne pas avoir autant de certitudes avant coup mais c'est comme ça :)

Perso j'ai du mal à y voir clair entre les analystes dits sérieux qui ont pour beaucoup tendance a voir de façon évidente que ce n'est "que" de la diplomatie musclée et les médias grands publics qui sont catastrophistes à souhait (alors qu'on se plaignait ici même il y a quelques pages que soit disant tout le monde s'en foutait)
Que les uns ou les autres se plantent à souhait, normal, c'est ça, un expert, quelqu'un aussi en a parlé plus haut : un expert c'est un mec qui t'explique après coup pourquoi il était évident que les prévisions étaient fausses.... ;)
Dernière modification par Jaguar le jeu. févr. 17, 2022 11:07 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4935
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#212

Message par OPIT »

TooCool_12f a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 9:22 am
heu... au fait... on est le 16 février... On nous avait expliqué en long large et travers sue les russes attaquaient le 15 (limite , on nous donnait l'heure).... et pourtant...
Et pourtant, à partir de là, il devenait évident que ce ne serait pas le 15. Conclure sur les intensions de quelqu'un qui veut évidemment profiter d'un effet de surprise c'est lui donner les moyens d'y parvenir.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#213

Message par Col. Chibani »

OPIT a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 11:05 am
TooCool_12f a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 9:22 am
heu... au fait... on est le 16 février... On nous avait expliqué en long large et travers sue les russes attaquaient le 15 (limite , on nous donnait l'heure).... et pourtant...
Et pourtant, à partir de là, il devenait évident que ce ne serait pas le 15. Conclure sur les intensions de quelqu'un qui veut évidemment profiter d'un effet de surprise c'est lui donner les moyens d'y parvenir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_ ... n_surprise

Vous avez 2 heures ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#214

Message par Jetsun »

TooCool_12f a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 9:51 am
oui et? c'est en Biélorussie...
Rien à signaler, juste un exercice, comme tout le reste…
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#215

Message par TOPOLO »

Jetsun a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 12:20 pm
TooCool_12f a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 9:51 am
oui et? c'est en Biélorussie...
Rien à signaler, juste un exercice, comme tout le reste…
Comme l'occupation de la Crimée ? c'est aussi un exercice ? :hum:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#216

Message par TooCool_12f »

non, la Crimée était conforme à la volonté du peuple sur place...

et pour ceux qui voudront ressortir les trucs du genre "les russes ont truqué le referendum", je tiens à rappeler que là bas, ils étaient en guerre (on se demande bien pourquoi, s'ils sont si contents d'être ukrainiens) et malgré le fait qu'il y ait des gusses armés de partout, pas un coup de feu pour "chasser l'envahisseur"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#217

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 2:34 pm
non, la Crimée était conforme à la volonté du peuple sur place...
Tu es allé sur place leur demander ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#218

Message par l3crusader »

TooCool_12f a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 2:34 pm
non, la Crimée était conforme à la volonté du peuple sur place...
Ce qui a été démontré par un référendum organisé par des petits hommes verts russes, qui clairement ont une longue tradition d'élections libres, plurielles, et justes.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#219

Message par Rob1 »

:busted_bl Ca fait plusieurs messages qui n'ont aucun rapport avec l'aviation, messieurs.

(Loin de moi l'idée d'usurper le rôle des modérateurs, mais le bouton "rapporter le message" ne semble pas fonctionner, comme divers autres.)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#220

Message par Jaguar »

Pour le coup de la crimée (j'en profite avant l'arrivée de vrais modo ;) ), le message de TooCool_12f m'a interpelé et je suis allé regarder, je n'ai pas trop trouvé de source discordante là dessus...
Le centre de recherches indépendant allemand ZOIS (Zentrum für Osteuropa und internationale Studien), observatoire des sociétés est-européennes extrêmement sourcilleux quant au respect des libertés individuelles et des droits de l’homme, a publié en novembre 2017 un rapport sans ambiguïté sur l’état de l’opinion publique en Crimée, trois ans après l’annexion russe63. 67,8 % des habitants s’y perçoivent comme des Russes ethniques, 7,5 % comme des Ukrainiens ethniques et 11,7 % comme des Tatars de Crimée. À cela s’ajoutent un peu plus de 10 % de personnes qui se reconnaissent comme ethniquement mêlés, à la fois Russes et Ukrainiens, 8 %, Russes et tatars 1,6 % et Ukrainien-Tatar (0,2 %), Russe-Ukrainien et Tatar 0,4 % auquel s’ajoutent 3 % d’autres appartenances ethniques, multiples en Crimée, Grecs, Arméniens, Italiens, Juifs, Krimtchaks… Une même étude datée de 2011 ne traduit pas de changement significatif démentant ainsi l’existence d’une pression visant à nier l’identité ukrainienne ou tatare.
Source :
https://journals.openedition.org/cdlm/13893#tocto2n12
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#221

Message par Deltafan »

Article Avions légendaires, avec le titre : Des F-35A Lightning II appelés en renfort en Allemagne pour contrer l'expansionnisme russe.

https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... sme-russe/
(...)
le Pentagone a reçu l’ordre d’expédier douze chasseurs de 5e génération de type Lockheed-Martin F-35 Lightning II en Allemagne. C’est le 388th Fighter Wing, un Lead Wings in Extremis qui s’est chargé de la mission.
Les douze avions de combat américains ont donc quitté leur nid de Hill AFB dans l’Utah pour rejoindre Spangdahlem AB.
(...)
Si organiquement c’est donc le Lead Wings in Extremis 388th Fighter Wing qui a été choisi c’est en son sein le 34th Fighter Squadron qui assure le gros du déploiement. Avions et pilotes en font parties, mais aussi la majorité des armuriers et mécanos. Des personnels du 4th Fighter Squadron les accompagnent. Ce sont deux Boeing C-17A Globemaster III qui ont assuré le soutien opérationnel de ce déploiement. L’US Air Force n’a pas communiqué sur l’origine de ces deux quadriréacteurs.
Le rôle premier du 388th Fighter Wing est l’appui tactique et l’attaque au sol tous temps.
(...)

Article OPEX 360, avec le titre : Méditerranée : Un Su-35 russe se serait approché à 1,5 mètre d’un avion de patrouille maritime américain

http://www.opex360.com/2022/02/17/medit ... americain/
(...)
les 12 et 13 février derniers, selon le Pentagone (...), trois P-8A Poseidon auraient été interceptés par des avions de combat russes de manière « non-professionnelle », alors qu’ils étaient en mission au-dessus de la Méditerranée, dans « l’espace aérien international ». Probablement évoluaient-ils au large de Tartous [Syrie], où la marine russe dispose d’une base permanente.
Chacune de ces interceptions ont impliqué un Su-35 Flanker-E. Et au cours de l’une d’entre-elles, rapporte la presse américaine, le chasseur russe se serait approché d’environ 1,5 mètres de l’un des trois P-8A Poseidon. Ce qui a été qualifié de manoeuvre « dangereuse » par le Pentagone.
Les deux autres interception auraient été effectuées, toujours selon la même source, d’une façon « non professionnelle ». Aucun détail supplémentaire n’a été fourni.
Normalement, de telles interactions sont régies par l’accord INCSEA, lequel fut signé par les États-Unis et l’Union soviétique en 1972 afin de prévenir d’éventuels incidents entre leurs forces respectives.
(...)
« Les États-Unis continueront d’opérer en toute sécurité, de manière professionnelle et conformément au droit international dans les eaux et les espaces aériens internationaux. […] Nous attendons de la Russie qu’elle fasse de même », a commenté le capitaine de vaisseau Mike Kafka, un porte-parole du Pentagone.
« Bien que personne n’ait été blessé, des interactions comme celles-ci peuvent être source de malentendus et d’erreurs susceptibles d’aboutir à des conséquences plus graves », a-t-il encore fait valoir. Et d’ajouter : « Nous avons fait part de nos préoccupations aux responsables russes par la voie diplomatique ».
(...)
À noter que ces trois interceptions de P-8A Poseidon ont été effectuées par les forces aériennes russes au moment où Moscou a accusé un sous-marin nucléaire d’attaque [SNA] américain d’avoir violé ses eaux territoriales au niveau des îles Kouriles. Ce que l’US Navy a démenti.

Puisqu'il est question de photos satellites et de positionnement de forces (donc aériennes également, surtout en ce moment) :

Article OPEX 360, avec le titre : La Russie menace de réagir « militairement » si les États-Unis ne retirent par leurs troupes d’Europe de l’Est

http://www.opex360.com/2022/02/17/la-ru ... e-de-lest/
(...)
dans le cadre des manoeuvres conjointes qu’elle mène en Biélorussie, l’armée russe s’est exercée à poser à un pont flottant de type PMP-P [Pomtommo Mostovoy Park] sur la rivière Pripiat, au niveau de la Réserve radioécologique d’État de Polésie, créée en 1988 à la suite de l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl [Ukraine].
C’est en effet ce qu’a permis de constater l’imagerie satellitaire, fournie par la société Maxar. En outre, et selon des images diffusées via les réseaux sociaux, l’armée russe aurait également déployé le système de pose de pont mécanisé lourd TMM-3 en Biélorussie.
Évidemment, le choix du secteur où ce pont flottant a été posé interroge, d’autant plus que d’autres parties de la rivière Pripiat aurait pu convenir pour un tel exercice, qui plus est sans avoir à exposer les sapeurs à la radioactivité libérée lors de la catastrophe de Tchernobyl.
(...)
Cela étant, c’est dans la région du Donbass [sud-est de l’Ukraine] que la situation s’est brusquement détériorée, avec des violations qualifiées « d’inhabituelles » du cessez-le-feu entre les forces gouvernementales ukrainiennes et les séparatistes pro-russes des républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk.
Dans un communiqué publié ce 17 février, les forces ukrainiennes ont accusé les séparatistes de la région de Louhansk d’avoir bombardé la localité de Stanytsia Luhanska. Une école maternelle a été endommagée. Selon Kiev, trois personnes auraient été blessées.
(...)
De leur côté, les séparatistes de Louhansk ont livré une autre version, soulignant que la « situation sur la ligne du front s’est dégradée au cours des dernières 24 heures ». Et d’accuser Kiev d' »essayer de pousser le conflit vers une escalade ». À Moscou, on ne dit pas autre chose.
« Nous avons à maintes reprises prévenu qu’une concentration exagérée des forces armées ukrainiennes à proximité immédiate de la ligne de contact ajoutée à d’éventuelles provocations pourrait constituer un danger terrible. Nous voyons maintenant que d’épouvantables provocations sont en cours », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, selon qui les « premières frappes sont venues du côté ukrainien ».
(...)
À Washington, le président américain, Joe Biden, a mis en garde contre une opération sous fausse bannière devant servir à la Russie de prétexte pour envahir l’Ukraine. Une estimation partagée par Boris Johnson, le Premier ministre britannique.
(...)
« En l’absence de disposition de la partie américaine à s’entendre sur des garanties juridiques fermes pour notre sécurité […] la Russie sera forcée de réagir, notamment par la mise en oeuvre de mesures à caractère militaire et technique », a prévenu la diplomatie russe, rappelant qu’elle veut le « retrait de toutes les forces et armements des États-Unis déployés en Europe centrale et orientale, en Europe du Sud-Est et dans les pays baltes » et qu’elle attend aussi des propositions des Alliés au sujet de leur « renoncement à tout élargissement futur de l’Otan ».
Dernière modification par Deltafan le ven. févr. 18, 2022 12:27 am, modifié 2 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#222

Message par Azrayen »

Ménage. :busted_re

Rob1 vous avait pourtant gentiment rappelé au respect de la charte un peu plus haut... :hum:

++
Az', modo C6
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#223

Message par Milos »

Et au cours de l’une d’entre-elles, rapporte la presse américaine, le chasseur russe se serait approché d’environ 1,5 mètres de l’un des trois P-8A Poseidon.
Il me semble que la première photo d'un SU 27 a été faite dans ces conditions là, l'hélice du patmar ayant même touché le chasseur.


Ce qui a été qualifié de manoeuvre « dangereuse » par le Pentagone
Washington et Moscou n'on visiblement pas la même notion du mot "dangereuse" :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#224

Message par Warlordimi »

Deltafan a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 11:49 pm

Article OPEX 360, avec le titre : Méditerranée : Un Su-35 russe se serait approché à 1,5 mètre d’un avion de patrouille maritime américain

http://www.opex360.com/2022/02/17/medit ... americain/
a commenté le capitaine de vaisseau Mike Kafka, un porte-parole du Pentagone.
Le mec s'appelle Kafka et se plaint de quelque chose d'injuste? Magnifique! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#225

Message par jojo »

Tant que je gagne, je joue :hum:
Pression maximale exercée par Mouscou...

http://www.opex360.com/2022/02/17/la-ru ... e-de-lest/
(...)
Cela étant, cette situation est liée aux exigences que la Russie entend obtenir de l’Otan et des États-Unis au sujet de sa sécurité. Et elle veut notamment l’arrêt de l’élargissement de l’Alliance atlantique [et en particulier en direction de l’Ukraine et la Géorgie] ainsi que le retour à la situation qui prévalait en 1997, c’est au moment de la signature de l’Acte fondateur censé régir ses relations avec les Alliés.

Recevant son homologue italien, Luigi Di Maio. ce 17 février, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’en est pris à l’Otan en des termes vifs.

« L’Otan adopte une position arrogante et provocatrice en menant une politique de la porte ouverte qui pousse les pays neutres à rejoindre l’Alliance », a-t-il en effet déclaré. « Cette position est arrogante et provocatrice parce qu’elle est conçue pour pousser les pays neutres à frapper à leur porte très ouverte », a-t-il insisté.

En outre, M. Lavrov, qui, il y a peine trois jours, estimait qu’une solution diplomatique était encore possible, a déploré le fait que l’Otan a « rejeté la demande » de Moscou « d’appliquer principe de l’indivisibilité de la sécurité [en Europe] après de longues tentatives d’esquiver toute discussion ».

« L’Otan a dit qu’il était hors de question [de l’appliquer] parce que les garanties légales de sécurité ne peuvent être données qu’au sein de l’Otan et non ailleurs », a expliqué le ministre russe.



Quoi qu’il en soit, dans sa réponse aux propositions américaines, Moscou n’entend rien céder. « En l’absence de disposition de la partie américaine à s’entendre sur des garanties juridiques fermes pour notre sécurité […] la Russie sera forcée de réagir, notamment par la mise en oeuvre de mesures à caractère militaire et technique », a prévenu la diplomatie russe, rappelant qu’elle veut le « retrait de toutes les forces et armements des États-Unis déployés en Europe centrale et orientale, en Europe du Sud-Est et dans les pays baltes » et qu’elle attend aussi des propositions des Alliés au sujet de leur « renoncement à tout élargissement futur de l’Otan ».
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »