carson a écrit : ↑lun. févr. 14, 2022 11:44 am
bonjour,
je me pose qq questions....j'ai 3 disques durs , 2 ssd +1 hd
mon disque system win10 est bientot plein (ssd 250 go) , DCS est installé sur un autre ssd(500go)
- si je copie mon disque system sur un autre SSD et je reinstalle le nouveau, est-ce que je perds des liaisons, dois- je faire qq chose avec les activations DCS ?
le "saved game" est installé sur le ssd "systeme" à remplacer. voilà
Je viens de le faire.
J’avais une partition système et une partition DCS sur un SSD et bien sûr j’étais à l’étroit.
J’ai acheté un SSD M2 et installé sur la carte mère.
- Installer le pilote SSD M2.
- J’ai cloné ma partition système sur le nouveau SSD avec Samsung Data Migration Software (le SSD et le M2 étant des Samsung, vérifier la compatibilité des modèles).
- Ne pas oublier de déclarer le nouveau disque SSD avec le gestionnaire de disque Windows.
- Reboot et changement de disque pour booter dans le BIOS.
- Après s’être assuré que tout fonctionnait correctement, j’ai formaté l’ancienne partition disque système sur le SSD 500Go. La partie un peu technique a été d’étendre la partition jeu de DCS pour profiter de la totalité des 500Go. Les deux partition étaient continguës, mais la partition vide étant « à gauche » de la partition jeu, j’ai dû utiliser un logiciel tiers pour le faire. Le gestionnaire de disque Windows ne sait étendre une partition que « vers la droite ».
A la fin pas de problème avec DCS.
Mais ton cas est plus simple car tu n’as qu’à remplacer ton disque système par un plus grand à priori.