Documentation sur le Fleet Air Arm

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par UF-hallacar »

waouuu
c'est énorme comme projet
franchement je ne sais pas comment vous faites pour sortir des missions de façon industrielle comme cela
vous dormez de temps en temps ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Obelix »

Non, pas le temps!!!

Mais va falloir qu'on pose les valises, et finir les trucs commencés. (skins, campagnes, etc...) :huh:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#28

Message par UF-hallacar »

d'ailleurs si on essayait de rationaliser nos travaux
+ de coopération entre nous

ex: on expose nos projets, une version single et des extrapolation multi, des demandes de skins jointes, des demandes d'infos sur le sujet

bref monter une task force de la mission FB+AEP+PF
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#29

Message par Obelix »

Excellente idée:

Bon je commence:

1. une Campagne Flying Leatherneck sur Wildcat (juin à novembre 1942)
Besoins:

- skins: (mais template c'est mieux) de Wildcat (ça me gonfle de le finir!); SBD 3 générique 1942, TBF-1 générique 1942, PBY idem, B-25 idem, A6M2 idem, Ruffe Idem, H8K idem, pour ce qui est des Val et des Kate ceux par défaut me conviennent (Par génériques, j'entends une ou deux versions avec marques de nationalités point barre)

- Doc, bin une chronologie et les unités US et Japonaises à Guadalcanal entre août et décembre 1942

2. Campagne "Têtes Brûlées" (la suite de la précédente) sur F4U1 puis 1A de Février 1943 à septembre 1943:

Besoins:

- Skins: en génériques A6M3, A6M5, Ki-46, B-17E.

- Doc: pareil une chronologie des évènements pour cette période à Guadalcanal et dans les Salomons, ainsi qu'une liste même partielle des unités des deux camps.

3. Campagne AVG (remasterisée!):

Besoins:

- skins: Template du Hawk 81, Ki-43 génériques, c'est tout!

4. Campagne Sicile (juin / juillet 1943) en collaboration avec Tony et Gaston, les Tontons Flingueurs quoi!!:

Besoins:

- skins: bin, on est au complet peut être des bricoles genre un planeur allemand ou des B-24, mais bon peanut.

- Docs: bin, pareil, une chronologie, et une liste d'unités...

5. Campagne de Finlande (2ème partie)

Besoins:

Bin, du temps! Sinon, j'ai ou je oeux faire!

6. Campagne Buck Danny (2 parties: "Ciel de Corée" et "Alerte au Managua")

Besoins:

Là encore, du temps!

Bon, bin c'est tout! ^_^

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

Originally posted by Obelix@29 Oct 2004, 20:49
Bon, bin c'est tout! ^_^
Bricole ou détail quoi.


Bon, je me fais quand même un ou deux tony parce que j'y tiens et.... si y'a besoin d'un skinner :rolleyes: je veux bien mettre la main à la pâte ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

Merci! Tu es le bienvenu Josse!!! la liste est ouverte, si des choses te tentent, n'hésite pas...avec mes remerciements ;)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#32

Message par UF-hallacar »

veut bien vous aider pour la sicile 1943
je voudrais pas faire doublon
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#33

Message par Gaston »

Bon... de mon côté aussi, y a du boulot en cours...

1) une campagne managuayenne pré WW2 exclusivement biplan et oldtimers (ça précèderait Alerte au Managua, quoi...).

Besoins en skins : J8A, U2VS, I153, I16 et SB2 managuayens, CR42, U2VS, TB3 et Buffalos costaverdiens, Ju52 et DC3 civils latinos-américains (historiques ou pas, pas important... c'est de toutes façons du fictif).

2) une version bleue de la campagne Espagne, histoire d'utiliser le dossier de campagne italien fait il y a quelques temps... besoin de temps uniquement, pour le reste tout est là... cette version bleue entraînerait une refonte de la version rouge (utilisation de plus de biplans), et c'est pour ça qu'en fait, c'est celle-là que je devrai attaquer en premier.

3)une campagne de France, mais manque une seule chose (de taille, toutefois...) : un avion français pilotable. Ca m'enquiquine d'utiliser un fake... y a déjà pas mal de missions prêtes (notamment dans la FaéB), mais ce problème d'avion pilotable à surmonter me bloque... pourtant, j'ai reçu de très beaux skins français il y a un moment déjà...

4) une campagne Wake Island, mais je manque d'infos,

5) continuer les aventures de Costantin Popescu en Russie... du roumain fictif, quoi...

6)donner un coup de main à Obé sur Guadalcanal (on a déjà pondu quelques missions ensemble...) et la Sicile.

Y a du taf, quoi... mais surtout... je manque de temps !!! Ah... si seulement j'étais célibataire... ça me libèrerait de cette matière si précieuse !!! ;) :rolleyes: :lol:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Alain-James@29 Oct 2004, 13:18
Pour l'instant j'ai quelque chose d'autre de plus gros sur le feu pour C6 :)
Genre un truc qui commence par "re" et qui finit par "view" ? :rolleyes: :rolleyes: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Alain-James »

Vi par exemple :)

Gaston, Alerte au Managua, c'est quelle série de BD? C'est pas Buck Danny a priori d'après ce que j'ai compris... ?

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#36

Message par Gaston »

Indirectement !!! C'est du pré-Buck Danny, histoire de poser la rivalité existant entre le Managua et le Costa-Verde... une histoire de gisements miniers que l'un veut s'approprier au détriment de l'autre pour le compte d'une tierce puissance industrielle...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#37

Message par Gaston »

Ooooooooops... je réponds à côté... je parle du projet de campagne,,, en fait, oui... Alerte à Managua, c'est du Buck Danny !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Alain-James »

Heu c'est dans quels albums alors? :)
Parce que les deux seules séries d'albums prenant place en Am. du sud dont je me souvienne, c'est l'affaire de la bombe A et l'affaire (managueienne justement) du show aérien de Alerte Atomique et de Tonnerre sur la Cordillère (et son ptit frère).

J'ajouterai que la configuration de la région (cf genre guerre du foot) permet aussi d'imaginer des dogs P-51 vs F4U sur la fin de ta campagne ;)

AJ
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#39

Message par Obelix »

Alerte Atomique + L'escadrille de la Mort (c'est le Mantegua)

Mission Apocalypse + Pilotes de l'Enfer + Feu du ciel (ça c'est le Managua)

Zone interdite + Tonnerre sur la Cordilière (idem)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#40

Message par Gaston »

Ouaip... et juste en passant, il y a aussi un épisode des Chevaliers du Ciel qui se passe au Managua (Les Anges noirs, sauf erreur) !!! D'ailleurs, je me rends compte en écrivant ceci que la mission d'ouverture de la campagne est finalement un peu pompée sur cet épisode plus que sur Buck Danny, puisqu'il s'agit d'une histoire de barrage hydro-électrique dont l'inauguration est dérangée par des "intrus" !!!

Pis ça me fait penser à autre chose... j'ai toujours une campagne Tanguy et Laverdure dans mes cartons, librement adaptée de l'album "Pirates du Ciel"...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#41

Message par Gaston »

Bin tiens, Obélix... on discutait map, il y a quelques temps... pour "Pirates du Ciel", je trouve que la carte Nouvelle-Guinée s'adapterait assez à la chose, puisque l'action se passerait en Afrique équatoriale !!! J'avais besoin de jungle, avec la NG, je suis servi !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#42

Message par Obelix »

Originally posted by UF-hallacar@30 Oct 2004, 01:54
veut bien vous aider pour la sicile 1943
je voudrais pas faire doublon
J'en ai parlé à Tony, il est d'accord, alors mon cher Hall', bienvenue à "Tontons Flingueurs Skins and Campaign Factory Ltd"!! :D

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Obelix »

Originally posted by Gaston@1 Nov 2004, 09:29
Bin tiens, Obélix... on discutait map, il y a quelques temps... pour "Pirates du Ciel", je trouve que la carte Nouvelle-Guinée s'adapterait assez à la chose, puisque l'action se passerait en Afrique équatoriale !!! J'avais besoin de jungle, avec la NG, je suis servi !!!
...parfait pour moi!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#44

Message par Gaston »

Je vais enfin pouvoir la commencer, celle-là... j'ai pas de DC6 d'Air Afrique Centrale, mais je les remplacerai par des DC3 : Zargos m'en a fait de bons skins !!!

Je crois que, comme je ne la prévois pas trop longue, je vais l'attaquer en priorité... au fait... puisque j'utilise un DC3 de ligne... sait-on s'il existe un skin pour un C-47 du Transport aérien militaire français des années 60 (histoire de faire un fake de DC6... ceusses qui ont l'album comprendront...) ??? Je crois que c'est le seul truc qui me manque !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#45

Message par UF-hallacar »

ce qu'il faudrait c'est éviter l'éparpillement
se concentrer sur quelque sujet ce qui permet de mutualiser et de laisser un peu de temps au skinner et de proposer des pack comprenant ( version single / des missions coop / des skins / une base d'info ) et faire un label de qualité
style "sanglier élévé au grain dans la nature et chassé au poing"
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#46

Message par Obelix »

On peut commencer les campagne solo sans skins, puis travailler les skins puis ensuite les singles, les multi etc...

On fait un gros paquet (skins, missions, campagnes etc...) et pis un buffet de fin d'album....

A table! :P
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#47

Message par UF-hallacar »

oui cela me va
single / skin / adaptation multi
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#48

Message par Gaston »

C'est aussi ma façon de faire... le single/campagne solo en premier... le multi ensuite.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Videos, screens »