C'est bon, merci henry95. Mon "Cliffs of Dover", personnellement, je le laisse toujours par défaut en anglais, mais je l'ai mis en français le temps de faire quelques captures d'écran. Pour toi ça sera pareil sauf pour les images d'arrière-fond : elles ne seront pas forcément les mêmes car elles sont affichées en rotation et donc elles ne sont pas fixes en permanence pour chaque page de menu.
Donc voilà...
Va d'abord sur ton menu principal (le premier au lancement du jeu) et cherche le menu "Options" :
Dans le menu "Options", clique sur "Commandes" :
Dans "Commandes", assure-toi que des deux onglets possibles ("Touches" et "Axes") tu es sur l'onglet "Touches" et, dans les catégories, clique sur la catégorie "Avion" :
Une fois que tu es dans les commandes touches du menu "Avion" ("Touches" ça inclue le clavier et les boutons du HOTAS), descends tout en bas et une quarantaine de lignes en comptant à partir de la fin tu devrais voir la commande "Demander à l'équipe au sol de mettre/enlever les cales" :
Pour attribuer la commande (touche clavier, combinaison de touches clavier, ou bouton de HOTAS) il te faudra double-cliquer sur l'espace destiné à la commande. Dans mon cas, comme tu peux le voir, cet espace où il faut double-cliquer est occupé par la combinaison "Ctrl A"... terme qui, en réalité, est l'affichage sur un clavier universel (typiquement utilisé par le monde anglophone, entre autres). Ce "Ctrl A" à l''écran est en réalité un "Ctrl Q" sur mon clavier "AZERTY" en français. Donc, si tu utilises toi aussi un clavier azerty, et que, ne serait-ce que pour faire le test, toi aussi tu attribues la combinaison "Ctrl Q"... toi aussi tu devrais voir s'afficher sur ta liste de commandes le terme "Ctrl A". Après, dans le jeu, il te suffira de taper "Ctrl Q" sur ton clavier pour francophones.
IMPORTANT : à chaque modification de tes commandes, petite soit-elle, n'oublie pas de cliquer sur "Attribuer" (ce qui te fait sortir de la page d'attribution des commandes) et ensuite, clique à nouveau sur le lien "Commandes" de ton menu "Options", mais cette fois pour cliquer sur "Enregistrer sous..." ce qui te proposera d'écraser ton fichier de commandes dans le dossier Windows correspondant. Ça te permet de conserver tes commandes pour la fois suivante où tu rejoueras (c'est quand même le but). Ça te permet aussi, si tu le souhaites, et c'est recommandé, de conserver quelque part ailleurs une copie de sauvegarde de ce fichier.
Voilà voilà... Tu t'habitueras vite à t'attribuer tes propres commandes, celles avec lesquelles tu te sentiras le plus à l'aise. Une fois habitué, le pilotage de n'importe quel modèle d'avion dans le jeu deviendra pour toi un jeu d'enfants.