Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#151

Message par damsdu32 »

je suis rentré tres tard de bordeaux, ducoup je ferais un petit apercu demain

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1823
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#152

Message par dureiken »

aie aie aie ce suspens

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#153

Message par damsdu32 »

Config: i7 9700k a 4.9 ghz rtx 3090 32go ram



Bonjour à tous. Voici un petit aperçu du varjo aero apres environ 5h de test. Commençons d'abord par les points négatifs du casque et du logiciel varjo base et apres les points positifs. Je tiens à signaler que ce n'est pas un test poussé, juste un petit aperçu. Je ne suis pas un expert dans ce genre de choses j'ai juste eu un premier oculus rift et le imax 5kplus depuis sa sortie.

Personnellement, le plus gros problème du casque est son FOV. Passer d'un PIMAX 5k à ce casque ça fait très bizarre. Je pense que je pourrais m'habituer au champ de vision horizontale, mais celui verticale est extrêmement petit. Pour ce qui vole sur DCS avec le f18, le champ de vision verticale commence à peu près à 5cm au dessus du rétroviseur supérieur, et se termine au niveau du potentiomètre qui allume l'hud. Ce qui pénalise aussi beaucoup pour regarder la planche de bord celles qui sont a l'extrémité droite droite ou à gauche du cockpit, on doit se tordre pour baisser la tête et pour la tournée. Alors que sur un Pimax non.

Deuxième défaut du casque, il n'y a pas de bouton on off. Pour allumer ou éteindre le casque, il faut soit le débrancher de la prise, ou alors utiliser une prise connectée.

Troisième « défaut « du casque, les distorsions. Je mets défaut entre guillemets, parce que c'est gênant sans être gênant. Sur flight simulateur 2020 ça ne me gêne vraiment pas du tout, il faut vraiment se positionner dessus pour le remarquer. Sur DCS par contre il y a de la distorsion sur les coins extérieurs des lentilles. Comme des sortes de vagues quand on tourne la tête. Même si on focalise le regard droit devant, on le remarque. Alors que sur flight simulateur non. Sur half life alyx et onward vu que je suis concentré sur l'action, je ne remarque pas les distorsions, et si j'y prête attention ce n'est pas gênant. Dans ce genre de jeux c'est plus le manque de fov ( surtout vertical) qui pénalise. pour les distorsions, je pense que a la longue on peu s'y habituer

quatrieme défaut, c'est par rapport à la matière du casque. Sur le devant du casque, sur la « verrière » noire, sa matière. Ça prend beaucoup les traces de doigts, et la poussière si accroche très bien.

Pour l'instant je ne vois que ces défauts. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous quand j'aurais plus d'expérience d'utilisation.

Maintenant venons au défaut du logiciel varjo base.

Il ne faut pas se mentir, il y a encore beaucoup de bugs. D'après varjo et les forum etc, beaucoup de choses ont été améliorées, et d'autres le continueront au fur et à mesure des mises à jour. Le vendeur m'a dit la même chose. Comme par exemple, avant le champ de vision été en forme de rond, au niveau des extrémités des lentilles, alors que maintenant c'est horizontal, ça fait plus naturel.

Le plus gros défaut du logiciel à mon humble avis c'est quand en plein jeu je bouge le casque pour changr le reglage ça fait beuger le logiciel et planter tous les jeux. Cela se produit des qu'on veut le monter ou le descendre avec le réglage situé au-dessus du casque. Ou alors des qu'on utilise les deux molettes sur le côté pour faire pivoter le casque en haut ou en bas pour le plaquer contre le nez par contre si on lève le casque pour regarder le clavier ou autre cela ne fait pas planter. Heureusement^^^^

Deuxième défaut, le réglage automatique de l'IPD ne marche toujours pas du premier coup. Par exemple une fois sur 3 il fonctionne au bout de la deuxieme fois.

Là aussi je reviendrai vers vous plus tard quand j'aurai plus de vécu avec.


Les côtés positifs du casque

Bien entendu, en première position c'est la netteté. Aucun rapport avec pimax 5k. Tout est net même très net. Sur le F 18 de DCS tout est parfaitement lisible. Que ce soit les mfd hud les inscription etc pas besoin de zoomer ni rien du tout. On lit comme sur un écran c'est très naturel. Sur le a10 pareils, tout est très lisible. Même le petit écran sur la planchette de droite pour configurer les wpts . La ou ca m'a troué le cul désolé de l'expression c'est sur le F 16. Vous avez peut-être lu plusieurs de mes messages à ce sujet où je me plaignais du fait que les mfd soient petits, ou le pilote plus éloigner par rapport au F 18, et ben la c'est tres lisible, meme plus que sur mon ecran 34 pouces 3440x1440 sauf bien sûr quand se rapproche beaucoup avec le trackir là ça devient lisible. Je n'ai pas encore essayé avec le mirage 2000. Ce qui change également, et qui fait très plaisir, c'est évidemment la profondeur de champ de vision qui est très grande sur dcs et fs 2020, au sol les bâtiments sont détaillés de très loin, en arrive à reconnaître les avions de loin aussi, en vole pas de très très loin, mais au sol oui. Sur fs 2020 avec le pimax, il y avait que le paysage devant soit qui était net, alors que la c'est vraiment à l'horizon et je n'exagère pas.

sur half life malgres le manque de fov en redécouvre l'univers du jeu tout est vraiment très net c'est beau et ca fait plus peur lol , on peut lire des inscriptions de loin, voir les détails des gants qui permettent de manipuler les objets, les armes etc, cela augmente également la profondeur d'immersion par rapport à l'arrière-plan etc. au paysage au loin.

Deuxième point positif, les couleurs. C'est vraiment très vif, et les noirs sont vraiment très noirs. Il n'y a pas de couleur qui bave, ou des reflets etc.

Troisième point positif, le confort du casque. Le maintien sur la tête se fait rapidement et très facilement, avec trois molettes. Une derrière pour le maintien de la tête, une au-dessus pour la profondeur sur la tête, et une troisième pour incliner le casque pour le plaquer ou le lever du nez. Il n'y a aucune douleur sur le nez, et la mousse sur le front est confortable. De plus, il y a un ventilateur intégré pour refroidir, et il est très efficace. J'ai pu voler pendant 1h30 sans avoir chaud à la tête, il fait un peu de bruit mais ce n'est pas du tout gênant pour ma part, parce que avec le sons du jeu que ça soit dans les haut-parleurs ou les écouteurs, ça cache le bruit.

En gros voilà, je reviendrai également dessus dans les jours semaines à venir.

Les points positifs du logiciel,

Le premier est évidemment le réglage automatique de l'ipd qui procure un grand confort. Il y a une caméra pour filmer les yeux, et on voit un cercle autour de la pupille qui suit la direction ce celles ci.

Le deuxième point positif est le fait de pouvoir régler la résolution du casque. par défaut c'est à 35 DPD et on peut aller au maximum à 39


Le troisieme point positif est que je ne savais pas, et que des qu'on porte le casque, on voit notre bureau dans le casque. Tout est extrêmement net, on peut surfer sur Internet etc.

Après il y a d'autres points positifs et négatifs que j'ai loupés, c'est juste un petit aperçu vite fait de première utilisation et qui me semblait le plus important à vous faire partager. Si vous avez des questions n'hésitez pas, ou si vous voulez un test plus poussé, donnez moi des idées et je le ferai. Comme je vous ai dit, je ne suis pas du tout un spécialiste. Juste un passionné.

j'ai oublié d'indiquer qu'il fonctionne avec l'univers steam vr pour l'utilisation des manettes et els bases, amis pas pour les reglages de resolution. sur pimax on peu regler la resolution du casque ds les réglage affichage steam vr alors que la ca ne fonctionnera pas, c'est uniquement dans le logiciel varjo base ou on dimindi ou augmente l'indice DPD ( une resolution est indiqué apres validation). ceci est un tres tres beau point positif aussi et qui n'engendre pas plein de reglage pour paufiner etc, comme avec piamx a savoir mettre 2.0 a la netteté sur pitool et mettre 44% ou plus ou moins a steam vr, la on va ds le logiciel et tu mets ce que tu veux, gain de patiente et aussi de performance, pas de surcouche etc


vaut il le coup d'etre achete? si le fov ne vous derange pas alors oui vous n'allez pas le regretter, mais il ne vaut clairement pas ses 2400 euros. faut voir ce que proposera pimax avec son 12k ou le g3 vivement les prochaines mise a jour de varjo base pour regler les soucis de beug du a la manipulation du casque in game
Dernière modification par damsdu32 le mar. janv. 04, 2022 8:55 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2144
Inscription : 26 février 2005

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#154

Message par lefuneste »

Le truc est que passer du Pimax 5K+ au Reverb m'a fait le meme effet, sauf les plantages et la limitation du champ de vision vertical...

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#155

Message par damsdu32 »

lefuneste a écrit :
mar. janv. 04, 2022 6:57 pm
Le truc est que passer du Pimax 5K+ au Reverb m'a fait le meme effet, sauf les plantages et la limitation du champ de vision vertical...
j'ai fais une actualisation du texte a la fin j'avais oublié des choses
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 777
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#156

Message par Valerian »

damsdu32 a écrit :
mar. janv. 04, 2022 6:50 pm
Bonjour à tous. Voici un petit aperçu du varjo aero apres environ 5h de test. Commençons d'abord par les points négatifs du casque et du logiciel varjo base et apres les points positifs. Je tiens à signaler que ce n'est pas un test poussé, juste un petit aperçu. Je ne suis pas un expert dans ce genre de choses j'ai juste eu un premier oculus rift et le imax 5kplus depuis sa sortie.

Personnellement, le plus gros problème du casque est son FOV. Passer d'un PIMAX 5k à ce casque ça fait très bizarre. Je pense que je pourrais m'habituer au champ de vision horizontale, mais celui verticale est extrêmement petit. Pour ce qui vole sur DCS avec le f18, le champ de vision verticale commence à peu près à 5cm au dessus du rétroviseur supérieur, et se termine au niveau du potentiomètre qui allume l'hud. Ce qui pénalise aussi beaucoup pour regarder la planche de bord celles qui sont a l'extrémité droite droite ou à gauche du cockpit, on doit se tordre pour baisser la tête et pour la tournée. Alors que sur un Pimax non.

Deuxième défaut du casque, il n'y a pas de bouton on off. Pour allumer ou éteindre le casque, il faut soit le débrancher de la prise, ou alors utiliser une prise connectée.

Troisième « défaut « du casque, les distorsions. Je mets défaut entre guillemets, parce que c'est gênant sans être gênant. Sur flight simulateur 2020 ça ne me gêne vraiment pas du tout, il faut vraiment se positionner dessus pour le remarquer. Sur DCS par contre il y a de la distorsion sur les coins extérieurs des lentilles. Comme des sortes de vagues quand on tourne la tête. Même si on focalise le regard droit devant, on le remarque. Alors que sur flight simulateur non. Sur half life alyx et onward vu que je suis concentré sur l'action, je ne remarque pas les distorsions, et si j'y prête attention ce n'est pas gênant. Dans ce genre de jeux c'est plus le manque de fov ( surtout vertical) qui pénalise. pour les distorsions, je pense que a la longue on peu s'y habituer

quatrieme défaut, c'est par rapport à la matière du casque. Sur le devant du casque, sur la « verrière » noire, sa matière. Ça prend beaucoup les traces de doigts, et la poussière si accroche très bien.

Pour l'instant je ne vois que ces défauts. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous quand j'aurais plus d'expérience d'utilisation.

Maintenant venons au défaut du logiciel varjo base.

Il ne faut pas se mentir, il y a encore beaucoup de bugs. D'après varjo et les forum etc, beaucoup de choses ont été améliorées, et d'autres le continueront au fur et à mesure des mises à jour. Le vendeur m'a dit la même chose. Comme par exemple, avant le champ de vision été en forme de rond, au niveau des extrémités des lentilles, alors que maintenant c'est horizontal, ça fait plus naturel.

Le plus gros défaut du logiciel à mon humble avis c'est quand en plein jeu je bouge le casque pour changr le reglage ça fait beuger le logiciel et planter tous les jeux. Cela se produit des qu'on veut le monter ou le descendre avec le réglage situé au-dessus du casque. Ou alors des qu'on utilise les deux molettes sur le côté pour faire pivoter le casque en haut ou en bas pour le plaquer contre le nez par contre si on lève le casque pour regarder le clavier ou autre cela ne fait pas planter. Heureusement^^^^

Deuxième défaut, le réglage automatique de l'IPD ne marche toujours pas du premier coup. Par exemple une fois sur 3 il fonctionne au bout de la deuxieme fois.

Là aussi je reviendrai vers vous plus tard quand j'aurai plus de vécu avec.


Les côtés positifs du casque

Bien entendu, en première position c'est la netteté. Aucun rapport avec pimax 5k. Tout est net même très net. Sur le F 18 de DCS tout est parfaitement lisible. Que ce soit les mfd hud les inscription etc pas besoin de zoomer ni rien du tout. On lit comme sur un écran c'est très naturel. Sur le a10 pareils, tout est très lisible. Même le petit écran sur la planchette de droite pour configurer les wpts . La ou ca m'a troué le cul désolé de l'expression c'est sur le F 16. Vous avez peut-être lu plusieurs de mes messages à ce sujet où je me plaignais du fait que les mfd soient petits, ou le pilote plus éloigner par rapport au F 18, et ben la c'est tres lisible, meme plus que sur mon ecran 34 pouces 3440x1440 sauf bien sûr quand se rapproche beaucoup avec le trackir là ça devient lisible. Je n'ai pas encore essayé avec le mirage 2000. Ce qui change également, et qui fait très plaisir, c'est évidemment la profondeur de champ de vision qui est très grande sur dcs et fs 2020, au sol les bâtiments sont détaillés de très loin, en arrive à reconnaître les avions de loin aussi, en vole pas de très très loin, mais au sol oui. Sur fs 2020 avec le pimax, il y avait que le paysage devant soit qui était net, alors que la c'est vraiment à l'horizon et je n'exagère pas.

sur half life malgres le manque de fov en redécouvre l'univers du jeu tout est vraiment très net c'est beau et ca fait plus peur lol , on peut lire des inscriptions de loin, voir les détails des gants qui permettent de manipuler les objets, les armes etc, cela augmente également la profondeur d'immersion par rapport à l'arrière-plan etc. au paysage au loin.

Deuxième point positif, les couleurs. C'est vraiment très vif, et les noirs sont vraiment très noirs. Il n'y a pas de couleur qui bave, ou des reflets etc.

Troisième point positif, le confort du casque. Le maintien sur la tête se fait rapidement et très facilement, avec trois molettes. Une derrière pour le maintien de la tête, une au-dessus pour la profondeur sur la tête, et une troisième pour incliner le casque pour le plaquer ou le lever du nez. Il n'y a aucune douleur sur le nez, et la mousse sur le front est confortable. De plus, il y a un ventilateur intégré pour refroidir, et il est très efficace. J'ai pu voler pendant 1h30 sans avoir chaud à la tête, il fait un peu de bruit mais ce n'est pas du tout gênant pour ma part, parce que avec le sons du jeu que ça soit dans les haut-parleurs ou les écouteurs, ça cache le bruit.

En gros voilà, je reviendrai également dessus dans les jours semaines à venir.

Les points positifs du logiciel,

Le premier est évidemment le réglage automatique de l'ipd qui procure un grand confort. Il y a une caméra pour filmer les yeux, et on voit un cercle autour de la pupille qui suit la direction ce celles ci.

Le deuxième point positif est le fait de pouvoir régler la résolution du casque. par défaut c'est à 35 DPD et on peut aller au maximum à 39


Le troisieme point positif est que je ne savais pas, et que des qu'on porte le casque, on voit notre bureau dans le casque. Tout est extrêmement net, on peut surfer sur Internet etc.

Après il y a d'autres points positifs et négatifs que j'ai loupés, c'est juste un petit aperçu vite fait de première utilisation et qui me semblait le plus important à vous faire partager. Si vous avez des questions n'hésitez pas, ou si vous voulez un test plus poussé, donnez moi des idées et je le ferai. Comme je vous ai dit, je ne suis pas du tout un spécialiste. Juste un passionné.


vaut il le coup d'etre achete? si le fov ne vous derange pas alors oui vous n'allez pas le regretter, mais il ne vaut clairement pas ses 2400 euros. faut voir ce que proposera pimax avec son 12k ou le g3 vivement les prochaines mise a jour de varjo base pour regler les soucis de beug du a la manipulation du casque in game



Excellent, merci beaucoup pour ce premier retour, tout de même très détaillé !

Perso le FOV ne me posera pas de problème je pense, car je viens du G2 et non du Pimax

Je suis plus embêté par la distorsion sur DCS, puisque ça va être ma principale utilisation.

En tout cas je conserve ma commande (même si comme tu dis à ce prix il vaut mieux attendre un an ou deux)

Encore merci :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#157

Message par damsdu32 »

Valerian a écrit :
mar. janv. 04, 2022 7:03 pm
damsdu32 a écrit :
mar. janv. 04, 2022 6:50 pm
Bonjour à tous. Voici un petit aperçu du varjo aero apres environ 5h de test. Commençons d'abord par les points négatifs du casque et du logiciel varjo base et apres les points positifs. Je tiens à signaler que ce n'est pas un test poussé, juste un petit aperçu. Je ne suis pas un expert dans ce genre de choses j'ai juste eu un premier oculus rift et le imax 5kplus depuis sa sortie.

Personnellement, le plus gros problème du casque est son FOV. Passer d'un PIMAX 5k à ce casque ça fait très bizarre. Je pense que je pourrais m'habituer au champ de vision horizontale, mais celui verticale est extrêmement petit. Pour ce qui vole sur DCS avec le f18, le champ de vision verticale commence à peu près à 5cm au dessus du rétroviseur supérieur, et se termine au niveau du potentiomètre qui allume l'hud. Ce qui pénalise aussi beaucoup pour regarder la planche de bord celles qui sont a l'extrémité droite droite ou à gauche du cockpit, on doit se tordre pour baisser la tête et pour la tournée. Alors que sur un Pimax non.

Deuxième défaut du casque, il n'y a pas de bouton on off. Pour allumer ou éteindre le casque, il faut soit le débrancher de la prise, ou alors utiliser une prise connectée.

Troisième « défaut « du casque, les distorsions. Je mets défaut entre guillemets, parce que c'est gênant sans être gênant. Sur flight simulateur 2020 ça ne me gêne vraiment pas du tout, il faut vraiment se positionner dessus pour le remarquer. Sur DCS par contre il y a de la distorsion sur les coins extérieurs des lentilles. Comme des sortes de vagues quand on tourne la tête. Même si on focalise le regard droit devant, on le remarque. Alors que sur flight simulateur non. Sur half life alyx et onward vu que je suis concentré sur l'action, je ne remarque pas les distorsions, et si j'y prête attention ce n'est pas gênant. Dans ce genre de jeux c'est plus le manque de fov ( surtout vertical) qui pénalise. pour les distorsions, je pense que a la longue on peu s'y habituer

quatrieme défaut, c'est par rapport à la matière du casque. Sur le devant du casque, sur la « verrière » noire, sa matière. Ça prend beaucoup les traces de doigts, et la poussière si accroche très bien.

Pour l'instant je ne vois que ces défauts. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous quand j'aurais plus d'expérience d'utilisation.

Maintenant venons au défaut du logiciel varjo base.

Il ne faut pas se mentir, il y a encore beaucoup de bugs. D'après varjo et les forum etc, beaucoup de choses ont été améliorées, et d'autres le continueront au fur et à mesure des mises à jour. Le vendeur m'a dit la même chose. Comme par exemple, avant le champ de vision été en forme de rond, au niveau des extrémités des lentilles, alors que maintenant c'est horizontal, ça fait plus naturel.

Le plus gros défaut du logiciel à mon humble avis c'est quand en plein jeu je bouge le casque pour changr le reglage ça fait beuger le logiciel et planter tous les jeux. Cela se produit des qu'on veut le monter ou le descendre avec le réglage situé au-dessus du casque. Ou alors des qu'on utilise les deux molettes sur le côté pour faire pivoter le casque en haut ou en bas pour le plaquer contre le nez par contre si on lève le casque pour regarder le clavier ou autre cela ne fait pas planter. Heureusement^^^^

Deuxième défaut, le réglage automatique de l'IPD ne marche toujours pas du premier coup. Par exemple une fois sur 3 il fonctionne au bout de la deuxieme fois.

Là aussi je reviendrai vers vous plus tard quand j'aurai plus de vécu avec.


Les côtés positifs du casque

Bien entendu, en première position c'est la netteté. Aucun rapport avec pimax 5k. Tout est net même très net. Sur le F 18 de DCS tout est parfaitement lisible. Que ce soit les mfd hud les inscription etc pas besoin de zoomer ni rien du tout. On lit comme sur un écran c'est très naturel. Sur le a10 pareils, tout est très lisible. Même le petit écran sur la planchette de droite pour configurer les wpts . La ou ca m'a troué le cul désolé de l'expression c'est sur le F 16. Vous avez peut-être lu plusieurs de mes messages à ce sujet où je me plaignais du fait que les mfd soient petits, ou le pilote plus éloigner par rapport au F 18, et ben la c'est tres lisible, meme plus que sur mon ecran 34 pouces 3440x1440 sauf bien sûr quand se rapproche beaucoup avec le trackir là ça devient lisible. Je n'ai pas encore essayé avec le mirage 2000. Ce qui change également, et qui fait très plaisir, c'est évidemment la profondeur de champ de vision qui est très grande sur dcs et fs 2020, au sol les bâtiments sont détaillés de très loin, en arrive à reconnaître les avions de loin aussi, en vole pas de très très loin, mais au sol oui. Sur fs 2020 avec le pimax, il y avait que le paysage devant soit qui était net, alors que la c'est vraiment à l'horizon et je n'exagère pas.

sur half life malgres le manque de fov en redécouvre l'univers du jeu tout est vraiment très net c'est beau et ca fait plus peur lol , on peut lire des inscriptions de loin, voir les détails des gants qui permettent de manipuler les objets, les armes etc, cela augmente également la profondeur d'immersion par rapport à l'arrière-plan etc. au paysage au loin.

Deuxième point positif, les couleurs. C'est vraiment très vif, et les noirs sont vraiment très noirs. Il n'y a pas de couleur qui bave, ou des reflets etc.

Troisième point positif, le confort du casque. Le maintien sur la tête se fait rapidement et très facilement, avec trois molettes. Une derrière pour le maintien de la tête, une au-dessus pour la profondeur sur la tête, et une troisième pour incliner le casque pour le plaquer ou le lever du nez. Il n'y a aucune douleur sur le nez, et la mousse sur le front est confortable. De plus, il y a un ventilateur intégré pour refroidir, et il est très efficace. J'ai pu voler pendant 1h30 sans avoir chaud à la tête, il fait un peu de bruit mais ce n'est pas du tout gênant pour ma part, parce que avec le sons du jeu que ça soit dans les haut-parleurs ou les écouteurs, ça cache le bruit.

En gros voilà, je reviendrai également dessus dans les jours semaines à venir.

Les points positifs du logiciel,

Le premier est évidemment le réglage automatique de l'ipd qui procure un grand confort. Il y a une caméra pour filmer les yeux, et on voit un cercle autour de la pupille qui suit la direction ce celles ci.

Le deuxième point positif est le fait de pouvoir régler la résolution du casque. par défaut c'est à 35 DPD et on peut aller au maximum à 39


Le troisieme point positif est que je ne savais pas, et que des qu'on porte le casque, on voit notre bureau dans le casque. Tout est extrêmement net, on peut surfer sur Internet etc.

Après il y a d'autres points positifs et négatifs que j'ai loupés, c'est juste un petit aperçu vite fait de première utilisation et qui me semblait le plus important à vous faire partager. Si vous avez des questions n'hésitez pas, ou si vous voulez un test plus poussé, donnez moi des idées et je le ferai. Comme je vous ai dit, je ne suis pas du tout un spécialiste. Juste un passionné.


vaut il le coup d'etre achete? si le fov ne vous derange pas alors oui vous n'allez pas le regretter, mais il ne vaut clairement pas ses 2400 euros. faut voir ce que proposera pimax avec son 12k ou le g3 vivement les prochaines mise a jour de varjo base pour regler les soucis de beug du a la manipulation du casque in game



Excellent, merci beaucoup pour ce premier retour, tout de même très détaillé !

Perso le FOV ne me posera pas de problème je pense, car je viens du G2 et non du Pimax

Je suis plus embêté par la distorsion sur DCS, puisque ça va être ma principale utilisation.

En tout cas je conserve ma commande (même si comme tu dis à ce prix il vaut mieux attendre un an ou deux)

Encore merci :)

avec grand plaisir, si les mises a jours regles le probleme de distorsions je l'indiquerai, car dapres varjo c'est logiciel.
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#158

Message par bernique71 »

Merci pour le retour et franchement je vais surement annuler ma commande , pour moi trop de choses clochent; à ce prix là faut pas déconner non plus , si ça beugue , distorsion et compagnie ça fait plus de trucs négatifs que positifs ... Je crois que je vais acheter un tapis de course plutôt lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 777
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#159

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
mar. janv. 04, 2022 7:10 pm
Merci pour le retour et franchement je vais surement annuler ma commande , pour moi trop de choses clochent; à ce prix là faut pas déconner non plus , si ça beugue , distorsion et compagnie ça fait plus de trucs négatifs que positifs ... Je crois que je vais acheter un tapis de course plutôt lol


De plus rien ne t'empêche d'annuler ta commande et de voir comment les choses évoluent ces prochaines semaines, principalement niveau logiciel, quitte à relancer ta commande un peu plus tard si les problèmes ont été suffisamment réglés à ton goût (sauf si le tapis de course est prioritaire :emlaugh: )
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#160

Message par bernique71 »

[quote=Valerian post_id=1874566 time=1641320327 user_id=52772

De plus rien ne t'empêche d'annuler ta commande et de voir comment les choses évoluent ces prochaines semaines, principalement niveau logiciel, quitte à relancer ta commande un peu plus tard si les problèmes ont été suffisamment réglés à ton goût (sauf si le tapis de course est prioritaire :emlaugh: )
[/quote]
Je crois qu'on a les 14 jrs pour renvoyer la chose si pas content ? Ou j'ai mal compris ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 777
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#161

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
mar. janv. 04, 2022 7:23 pm


Je crois qu'on a les 14 jrs pour renvoyer la chose si pas content ? Ou j'ai mal compris ...



J'ai vu passer cette info sur un forum en effet, mais je t'avoue que je n'ai pas vérifié directement
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#162

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
mar. janv. 04, 2022 7:30 pm
bernique71 a écrit :
mar. janv. 04, 2022 7:23 pm


Je crois qu'on a les 14 jrs pour renvoyer la chose si pas content ? Ou j'ai mal compris ...



J'ai vu passer cette info sur un forum en effet, mais je t'avoue que je n'ai pas vérifié directement
8. Annulations et retours

Sauf indication expresse dans la garantie commerciale limitée (définie ci-dessous), Varjo n'offre pas l'annulation ou le retour des commandes. Vous pouvez annuler votre commande de Produits à tout moment avant la Confirmation de la commande. Rien dans ce paragraphe ne réduira ou n'affectera autrement vos droits statutaires concernant les Produits.


Ca n'a pas l'air d'être possible

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1823
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#163

Message par dureiken »

il me semble que dans le droit EU, le delai de retractation 14jours est obligatoire quand commandé sur internet, non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 777
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#164

Message par Valerian »

dureiken a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:05 pm
il me semble que dans le droit EU, le delai de retractation 14jours est obligatoire quand commandé sur internet, non ?


Après moi j'ai commandé chez Bestware, et il y a une clause d'annulation, mais en effet directement chez Varjo je ne sais pas comment ça se passe
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#165

Message par bernique71 »

Valerian a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:08 pm
dureiken a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:05 pm
il me semble que dans le droit EU, le delai de retractation 14jours est obligatoire quand commandé sur internet, non ?


Après moi j'ai commandé chez Bestware, et il y a une clause d'annulation, mais en effet directement chez Varjo je ne sais pas comment ça se passe
Ils t'ont donnés une date de livraison ? Plus il y aura des essais ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 777
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#166

Message par Valerian »



avec grand plaisir, si les mises a jours regles le probleme de distorsions je l'indiquerai, car dapres varjo c'est logiciel.


@damsdu32 J'ai envoyé ton résumé à un ami, et il m'a fait une remarque intéressante, je ne sais pas si tu pourras y répondre, ça concerne l'aliasing.
Je te fais un copier-coller c'est plus simple :



Il aborde pas l'aliasing qui est pour moi le plus gros défaut rédhibitoire actuel de la vr

Que ce soit top pour voir de près et mieux pour voir de loin j'en doute pas. Reconnaître les objets c'est déjà cool.

Mais si c'est une kermesse d'aliasing et de scintillement c'est pas encore ça

Par exemple, est-ce que les arêtes dans les cockpits scintillent beaucoup ?



Si jamais à l'occase tu peux faire un retour à ce sujet ce serait sympa :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2144
Inscription : 26 février 2005

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#167

Message par lefuneste »

Tu n'as pas non plus parlé du fait qu'il n'y a pas de reprojection, si je ne me trompe ?
Comment ça se passe si tu n'affiches pas la fréquence du casque (qui est de combien d'ailleurs ?), comme dans pas mal de missions bien chargées ou je suis <45 fps pour cause de charge CPU.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1823
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#168

Message par dureiken »

Valerian a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:14 pm


avec grand plaisir, si les mises a jours regles le probleme de distorsions je l'indiquerai, car dapres varjo c'est logiciel.


@damsdu32 J'ai envoyé ton résumé à un ami, et il m'a fait une remarque intéressante, je ne sais pas si tu pourras y répondre, ça concerne l'aliasing.
Je te fais un copier-coller c'est plus simple :



Il aborde pas l'aliasing qui est pour moi le plus gros défaut rédhibitoire actuel de la vr

Que ce soit top pour voir de près et mieux pour voir de loin j'en doute pas. Reconnaître les objets c'est déjà cool.

Mais si c'est une kermesse d'aliasing et de scintillement c'est pas encore ça

Par exemple, est-ce que les arêtes dans les cockpits scintillent beaucoup ?



Si jamais à l'occase tu peux faire un retour à ce sujet ce serait sympa :)
je plussoie avec ton ami, pour moi le cockpit est clair et lisible en Q2 ou G2, mais l'aliasing et le scintillement est repoussant au loin en VR :

viewtopic.php?f=468&t=214233
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 777
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#169

Message par Valerian »

bernique71 a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:11 pm
Valerian a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:08 pm
dureiken a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:05 pm
il me semble que dans le droit EU, le delai de retractation 14jours est obligatoire quand commandé sur internet, non ?


Après moi j'ai commandé chez Bestware, et il y a une clause d'annulation, mais en effet directement chez Varjo je ne sais pas comment ça se passe
Ils t'ont donnés une date de livraison ? Plus il y aura des essais ... :hum:


Ils m'ont dit courant février (plutôt au début du mois logiquement puisque j'ai commandé le 5 novembre)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#170

Message par damsdu32 »

lefuneste a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:27 pm
Tu n'as pas non plus parlé du fait qu'il n'y a pas de reprojection, si je ne me trompe ?
Comment ça se passe si tu n'affiches pas la fréquence du casque (qui est de combien d'ailleurs ?), comme dans pas mal de missions bien chargées ou je suis <45 fps pour cause de charge CPU.
je ne sais pas si cest pareil il y a une option a coché " motion prediction" amelioerer la quelité de l'image en prevoyant et en lissant les mouvements dans la scene

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#171

Message par damsdu32 »

Valerian a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:14 pm


avec grand plaisir, si les mises a jours regles le probleme de distorsions je l'indiquerai, car dapres varjo c'est logiciel.


@damsdu32 J'ai envoyé ton résumé à un ami, et il m'a fait une remarque intéressante, je ne sais pas si tu pourras y répondre, ça concerne l'aliasing.
Je te fais un copier-coller c'est plus simple :



Il aborde pas l'aliasing qui est pour moi le plus gros défaut rédhibitoire actuel de la vr

Que ce soit top pour voir de près et mieux pour voir de loin j'en doute pas. Reconnaître les objets c'est déjà cool.

Mais si c'est une kermesse d'aliasing et de scintillement c'est pas encore ça

Par exemple, est-ce que les arêtes dans les cockpits scintillent beaucoup ?



Si jamais à l'occase tu peux faire un retour à ce sujet ce serait sympa :)


avec antialising x2 pas de scintillement ds le pit, mais dehos oui. si fs 2020 avec le TAA aucun scintillement ni ds le pit ni dehors

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 29 novembre 2018

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#172

Message par damsdu32 »

damsdu32 a écrit :
mar. janv. 04, 2022 6:50 pm
Bonjour à tous. Voici un petit aperçu du varjo aero apres environ 5h de test. Commençons d'abord par les points négatifs du casque et du logiciel varjo base et apres les points positifs. Je tiens à signaler que ce n'est pas un test poussé, juste un petit aperçu. Je ne suis pas un expert dans ce genre de choses j'ai juste eu un premier oculus rift et le imax 5kplus depuis sa sortie.

Personnellement, le plus gros problème du casque est son FOV. Passer d'un PIMAX 5k à ce casque ça fait très bizarre. Je pense que je pourrais m'habituer au champ de vision horizontale, mais celui verticale est extrêmement petit. Pour ce qui vole sur DCS avec le f18, le champ de vision verticale commence à peu près à 5cm au dessus du rétroviseur supérieur, et se termine au niveau du potentiomètre qui allume l'hud. Ce qui pénalise aussi beaucoup pour regarder la planche de bord celles qui sont a l'extrémité droite droite ou à gauche du cockpit, on doit se tordre pour baisser la tête et pour la tournée. Alors que sur un Pimax non.

Deuxième défaut du casque, il n'y a pas de bouton on off. Pour allumer ou éteindre le casque, il faut soit le débrancher de la prise, ou alors utiliser une prise connectée.

Troisième « défaut « du casque, les distorsions. Je mets défaut entre guillemets, parce que c'est gênant sans être gênant. Sur flight simulateur 2020 ça ne me gêne vraiment pas du tout, il faut vraiment se positionner dessus pour le remarquer. Sur DCS par contre il y a de la distorsion sur les coins extérieurs des lentilles. Comme des sortes de vagues quand on tourne la tête. Même si on focalise le regard droit devant, on le remarque. Alors que sur flight simulateur non. Sur half life alyx et onward vu que je suis concentré sur l'action, je ne remarque pas les distorsions, et si j'y prête attention ce n'est pas gênant. Dans ce genre de jeux c'est plus le manque de fov ( surtout vertical) qui pénalise. pour les distorsions, je pense que a la longue on peu s'y habituer

quatrieme défaut, c'est par rapport à la matière du casque. Sur le devant du casque, sur la « verrière » noire, sa matière. Ça prend beaucoup les traces de doigts, et la poussière si accroche très bien.

Pour l'instant je ne vois que ces défauts. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous quand j'aurais plus d'expérience d'utilisation.

Maintenant venons au défaut du logiciel varjo base.

Il ne faut pas se mentir, il y a encore beaucoup de bugs. D'après varjo et les forum etc, beaucoup de choses ont été améliorées, et d'autres le continueront au fur et à mesure des mises à jour. Le vendeur m'a dit la même chose. Comme par exemple, avant le champ de vision été en forme de rond, au niveau des extrémités des lentilles, alors que maintenant c'est horizontal, ça fait plus naturel.

Le plus gros défaut du logiciel à mon humble avis c'est quand en plein jeu je bouge le casque pour changr le reglage ça fait beuger le logiciel et planter tous les jeux. Cela se produit des qu'on veut le monter ou le descendre avec le réglage situé au-dessus du casque. Ou alors des qu'on utilise les deux molettes sur le côté pour faire pivoter le casque en haut ou en bas pour le plaquer contre le nez par contre si on lève le casque pour regarder le clavier ou autre cela ne fait pas planter. Heureusement^^^^

Deuxième défaut, le réglage automatique de l'IPD ne marche toujours pas du premier coup. Par exemple une fois sur 3 il fonctionne au bout de la deuxieme fois.

Là aussi je reviendrai vers vous plus tard quand j'aurai plus de vécu avec.


Les côtés positifs du casque

Bien entendu, en première position c'est la netteté. Aucun rapport avec pimax 5k. Tout est net même très net. Sur le F 18 de DCS tout est parfaitement lisible. Que ce soit les mfd hud les inscription etc pas besoin de zoomer ni rien du tout. On lit comme sur un écran c'est très naturel. Sur le a10 pareils, tout est très lisible. Même le petit écran sur la planchette de droite pour configurer les wpts . La ou ca m'a troué le cul désolé de l'expression c'est sur le F 16. Vous avez peut-être lu plusieurs de mes messages à ce sujet où je me plaignais du fait que les mfd soient petits, ou le pilote plus éloigner par rapport au F 18, et ben la c'est tres lisible, meme plus que sur mon ecran 34 pouces 3440x1440 sauf bien sûr quand se rapproche beaucoup avec le trackir là ça devient lisible. Je n'ai pas encore essayé avec le mirage 2000. Ce qui change également, et qui fait très plaisir, c'est évidemment la profondeur de champ de vision qui est très grande sur dcs et fs 2020, au sol les bâtiments sont détaillés de très loin, en arrive à reconnaître les avions de loin aussi, en vole pas de très très loin, mais au sol oui. Sur fs 2020 avec le pimax, il y avait que le paysage devant soit qui était net, alors que la c'est vraiment à l'horizon et je n'exagère pas.

sur half life malgres le manque de fov en redécouvre l'univers du jeu tout est vraiment très net c'est beau et ca fait plus peur lol , on peut lire des inscriptions de loin, voir les détails des gants qui permettent de manipuler les objets, les armes etc, cela augmente également la profondeur d'immersion par rapport à l'arrière-plan etc. au paysage au loin.

Deuxième point positif, les couleurs. C'est vraiment très vif, et les noirs sont vraiment très noirs. Il n'y a pas de couleur qui bave, ou des reflets etc.

Troisième point positif, le confort du casque. Le maintien sur la tête se fait rapidement et très facilement, avec trois molettes. Une derrière pour le maintien de la tête, une au-dessus pour la profondeur sur la tête, et une troisième pour incliner le casque pour le plaquer ou le lever du nez. Il n'y a aucune douleur sur le nez, et la mousse sur le front est confortable. De plus, il y a un ventilateur intégré pour refroidir, et il est très efficace. J'ai pu voler pendant 1h30 sans avoir chaud à la tête, il fait un peu de bruit mais ce n'est pas du tout gênant pour ma part, parce que avec le sons du jeu que ça soit dans les haut-parleurs ou les écouteurs, ça cache le bruit.

En gros voilà, je reviendrai également dessus dans les jours semaines à venir.

Les points positifs du logiciel,

Le premier est évidemment le réglage automatique de l'ipd qui procure un grand confort. Il y a une caméra pour filmer les yeux, et on voit un cercle autour de la pupille qui suit la direction ce celles ci.

Le deuxième point positif est le fait de pouvoir régler la résolution du casque. par défaut c'est à 35 DPD et on peut aller au maximum à 39


Le troisieme point positif est que je ne savais pas, et que des qu'on porte le casque, on voit notre bureau dans le casque. Tout est extrêmement net, on peut surfer sur Internet etc.

Après il y a d'autres points positifs et négatifs que j'ai loupés, c'est juste un petit aperçu vite fait de première utilisation et qui me semblait le plus important à vous faire partager. Si vous avez des questions n'hésitez pas, ou si vous voulez un test plus poussé, donnez moi des idées et je le ferai. Comme je vous ai dit, je ne suis pas du tout un spécialiste. Juste un passionné.

j'ai oublié d'indiquer qu'il fonctionne avec l'univers steam vr pour l'utilisation des manettes et els bases, amis pas pour les reglages de resolution. sur pimax on peu regler la resolution du casque ds les réglage affichage steam vr alors que la ca ne fonctionnera pas, c'est uniquement dans le logiciel varjo base ou on dimindi ou augmente l'indice DPD ( une resolution est indiqué apres validation). ceci est un tres tres beau point positif aussi et qui n'engendre pas plein de reglage pour paufiner etc, comme avec piamx a savoir mettre 2.0 a la netteté sur pitool et mettre 44% ou plus ou moins a steam vr, la on va ds le logiciel et tu mets ce que tu veux, gain de patiente et aussi de performance, pas de surcouche etc


vaut il le coup d'etre achete? si le fov ne vous derange pas alors oui vous n'allez pas le regretter, mais il ne vaut clairement pas ses 2400 euros. faut voir ce que proposera pimax avec son 12k ou le g3 vivement les prochaines mise a jour de varjo base pour regler les soucis de beug du a la manipulation du casque in game


j'ai oublié de mettre ma config je ne sais pas comment la mettre en signatue. i7 9700k a 4.9ghz 32go de ram rtx 3090
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 777
Inscription : 27 août 2016

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#173

Message par Valerian »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 298
Inscription : 04 mars 2013

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#174

Message par goodspeed »

Merci 👍
Et pour les porteurs de lunettes ?
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1823
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Le Reverb G2 est détrôné : Varjo Aero, le casque ultime pour la simulation ?

#175

Message par dureiken »

damsdu32 a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:47 pm
Valerian a écrit :
mar. janv. 04, 2022 8:14 pm


avec grand plaisir, si les mises a jours regles le probleme de distorsions je l'indiquerai, car dapres varjo c'est logiciel.


@damsdu32 J'ai envoyé ton résumé à un ami, et il m'a fait une remarque intéressante, je ne sais pas si tu pourras y répondre, ça concerne l'aliasing.
Je te fais un copier-coller c'est plus simple :



Il aborde pas l'aliasing qui est pour moi le plus gros défaut rédhibitoire actuel de la vr

Que ce soit top pour voir de près et mieux pour voir de loin j'en doute pas. Reconnaître les objets c'est déjà cool.

Mais si c'est une kermesse d'aliasing et de scintillement c'est pas encore ça

Par exemple, est-ce que les arêtes dans les cockpits scintillent beaucoup ?



Si jamais à l'occase tu peux faire un retour à ce sujet ce serait sympa :)


avec antialising x2 pas de scintillement ds le pit, mais dehos oui. si fs 2020 avec le TAA aucun scintillement ni ds le pit ni dehors
dehors oui, la loose :(

dedans pour moi le G2 suffit très largement, a part les MFD du F16 si je mets FSR? que j'ai enlevé du coup
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »