Alors ...
-
- Légende volante
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#19603Exact ! ils essayaient vraiment tout et n'importe quoi à l'époque...
- Pièces jointes
-
- Yakovlev 140.jpg (18.49 Kio) Consulté 1332 fois
#19604Comment ça se passait pour rentrer le train ? Sur le Vautour (et les autres comme le B52), le train rentrait dans le fuselage au dessus. Or là, au dessus il y a le réacteur. Il rentrait "à plat" ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#19605Un schéma montre le train principal qui semble se loger sous une canalisation d'air alimentant le réacteur disposé beaucoup plus sur l' arrière
http://www.krasnayazvezda.com/air/appar ... yak140.php
#19606Ou comment faire simple quand on peut faire compliquéEREBUS a écrit : ↑mer. déc. 29, 2021 9:16 pmUn schéma montre le train principal qui semble se loger sous une canalisation d'air alimentant le réacteur disposé beaucoup plus sur l' arrière
Comme quoi, y a pas qu'en France ...
(je vous passe la discussion avec un étudiant en prépa qui ne jure que par les maths, la science, la recherche fondamentale avec résultats à 200 ans ... où est l'ingénieur?...)
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
#19607Ce tuyau de poêle de profil est splendideironclaude a écrit : ↑mer. déc. 29, 2021 7:24 pmExact ! ils essayaient vraiment tout et n'importe quoi à l'époque...
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#19609Fiat G55 Centauro
J'ai failli tomber dans le piège du Macchi
J'ai failli tomber dans le piège du Macchi
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#19611Faut leur accorder le fait qu'en cas d'impossibilité de sortie du train principal, les vents relatifs et la masse du train contribuent à la position "atterrissage" vu que le train principal se met en position rentrée en basculant vers l'avant.Tous les concepteurs d' avions n' y pensaient peut être pas trop à l'époque.Jhon92 a écrit : ↑mer. déc. 29, 2021 9:21 pmOu comment faire simple quand on peut faire compliquéEREBUS a écrit : ↑mer. déc. 29, 2021 9:16 pmUn schéma montre le train principal qui semble se loger sous une canalisation d'air alimentant le réacteur disposé beaucoup plus sur l' arrière
Comme quoi, y a pas qu'en France ...
(je vous passe la discussion avec un étudiant en prépa qui ne jure que par les maths, la science, la recherche fondamentale avec résultats à 200 ans ... où est l'ingénieur?...)
#19612Le canon n'y est pour rien, c'est le DB605 qui m'avait orienté dès le départ sur de l'italien mais la prise d'air du compresseur ne correspond pas à celles des Macchi 202 et 205 du coup j'ai cherché ailleurs
Ceci dit je n'ai rien à proposer alors je laisse la main
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Légende volante
#19613Alors je me depêche d'en poster un... avant les douze coups de minuit :
- Pièces jointes
-
- quiz 12.jpg (70.56 Kio) Consulté 1229 fois
#19614-US ?
-Russe ?
-Japonais ?
-Italien ?
-british ?
-Teuton ?
-Russe ?
-Japonais ?
-Italien ?
-british ?
-Teuton ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#19616Lochkeed, Northrop, Fairchild ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Légende volante
#19618Seversky ?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#19619Le Vultee V1 est ce que j'ai de plus proche, mais ce n'est pas lui.
Un proto Vultee ?
Un proto Vultee ?
-
- Dieu vivant
-
- Légende volante
#19621Pas Seversky, pas Vultee, pas Fairchild
Bon, celui-ci, il risque de passer l'année
Indice : Il s'agit d'un exemplaire unique
#19622Il a décollé au moins?ironclaude a écrit : ↑ven. déc. 31, 2021 4:11 pmPas Seversky, pas Vultee, pas Fairchild
Meilleurs voeux à tous, toutes
Les deux secrets pour réussir un projet:
-
- Légende volante
#19624-Constructeur connu ou anecdotique ?
-Transport ou tourisme ?
-Transport ou tourisme ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#19625Transport : 6 passagers, à cette époque, on était bien dans la catégorie transport...
Et : je crois qu'il a même été le seul avion de ce constructeur...
On vous gâte...
Et : je crois qu'il a même été le seul avion de ce constructeur...
On vous gâte...