Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#26

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. déc. 28, 2021 1:23 pm
Salut Marcus. Si cela peut t'intéresser, voilà mes deux centimes d'euro : "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover - Blitz" est mon préféré dans sa catégorie (en anglais, les "survey simulators"). DCS est mon préféré dans l'autre catégorie de simulateurs (en anglais, les "study simulators"). La suite "Great Battles" est un "survey simulator" et elle est beaucoup plus populaire que "Cliffs of Dover", et ce pour des raisons qui s'expliquent très facilement. Moins de bugs, campagnes solo réellement dynamiques, plus grand nombre de modules et de maps, compatibilité VR... ce qui a pour conséquence une plus forte fréquentation des serveurs en ligne. Mais je préfère de loin la série Dover à la série Great Battles. Pas pour des raisons d'immersion (il n'y a pas de VR dans Cliffs, pas encore) mais pour des raisons de simulation du combat aérien. Cliffs a une physique intégrée époustouflante, à ce demander si dans ce domaine il ne serait pas le meilleur simulateur pour PC de tous les temps toutes catégories confondues, aussi bien survey que study. Pour ce qui est de DCS, dans le domaine de l'aviation civile il y a à n'en pas douter d'excellents simulateurs de type study, mais dans le domaine de l'aviation militaire simulée en study il n'y a pas mieux que DCS.

Voilà voilà... c'était mon avis.
Salut Kintaro,
Je respecte ton avis, mais pour ne pas faire grincer les dents.
Je me permets de modifier tes derniers mots:
"mais dans le domaine de l'aviation militaire simulée en study il n'y a pas mieux que je préfère DCS". :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

Erebus, mon message se terminait par "Voilà voilà... c'était mon avis" mais, de toute façon, même si je n'avais pas apporté ladite précision, qu'est-ce que nos messages sur les forums d'internet si ce n'est nos opinions et/ou nos préférences ? Si je dis que dans sa catégorie il n'y a pas mieux que DCS je veux dire que dans sa catégorie il n'y a pas mieux que DCS. Pour se rendre compte qu'il s'agit d'une opinion toute personnelle il suffit de constater que ce n'est pas écrit dans le marbre par une puissance surnaturelle se situant au dessus de toute humanité. À partir du moment que c'est signé, ce qui est signé n'est rien d'autre que l'opinion de celui qui signe. Tiens, un exemple : Gérard Tartempion dit "La meilleure choucroute c'est chez Lulu la Nantaise qu'on la sert". C'est une lapalissade que s'adresser à Gérard Tartempion pour lui dire "non Gérard, ce que tu as voulu dire c'est que D'APRÈS TOI la meilleure choucroute est celle de Lulu". Une lapalissade, mon cher ami, une lapalissade.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#28

Message par EREBUS »

Kintaro,
renversons les rôles,si je dis :
Dans le domaine de l'aviation militaire simulée WWII je préfère IL 2 great battles: tu vas surement penser que c'est mon choix
Dans le domaine de l'aviation militaire simulée WWII il n'y a pas mieux que IL 2 great battles:tu ne vas pas laisser passer celà!

Loin de moi l'idée de faire de la provocation (car je connais ta préférence) ou d'entretenir un débat stérile, mais simplement je veux te démontrer que ce n'est pas une palissade mais deux affirmations bien distinctes qui pourraient faire réagir un fan du concurrent de DCS qui pourrait penser que tu n'as pas essayer la concurence avant d'avoir un point de vue tranché! :hum: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#29

Message par MarcusParis »

Ma nuance à moi : pour les jets, c'est DCS. Mais pour les Warbirds, c'est sans conteste IL2 et Clodo. Comme je pratique les deux, je suis content. Mais en ce moment, beaucoup plus IL2 que DCS. Les journées n'ont que 24 heures
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#30

Message par 343KKT_Kintaro »

Erebus, c'est les modérateurs qui, dans un forum, laissent passer ceci ou ne laissent pas passer cela. Moi tout ce que je te dis c'est que je suis très content qu'en 1781 Immanuel Kant n'ait pas commencé chaque paragraphe de la "Critique de la raison pure" par la phrase "D'après moi". Il se trouve qu'il a estimé qu'il avait quelque chose à dire... et il l'a dit. Tout bonnement il l'a dit en le disant comme le disent les hommes, c'est-à-dire en le disant. Après, bien sûr, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec lui... mais tu n'as pas le droit non plus de lui imposer des "selon moi", des "d'après moi" ou des "selon ma préférence". Tout comme sur un forum, il est très désobligeant de raturer la citation littérale d'un collègue et de la remplacer par tes propres formules à toi. ;)

MarcusParis a écrit :
mar. déc. 28, 2021 6:07 pm
sans conteste IL2 et Clodo

Marcus, "Cliffs of Dover" est aussi un simulateur de la série "IL-2 Sturmovik". Pour rappel, la chronologie des trois générations de simulateurs IL-2 est la suivante :

2001 : "IL-2 Sturmovik" (renommé "IL-2 Sturmovik: 1946" en 2006, à l'époque c'était le titre d'un add-on et aussi d'une compilation, mais la compilation a fini par donner son nom à toute cette première génération).

2011 : "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover" (renommé "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover - Blitz" depuis 2017 et entamant par là même la suite Dover).

2013 : "IL-2 Sturmovik: Great Battles" (en réalité ce qui était sorti en 2013 c'était le module sur la bataille de Stalingrad et avec l'arrivée de nouveaux modules la marque "Great Battles" a été créée en 2017 pour nommer l'ensemble des modules).

Voilà voilà...
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#31

Message par EREBUS »

Kintaro,
Je suis navré , si j'ai fais preuve de désobligeance dans les formes en rayant ta phrase.
sans méandre philosophique, je te pose la question directement :
as tu testé les autres simulateurs de vol militaire hors WWII à part DCS?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#32

Message par rollnloop »

Au lieu d'entretenir un débat stérile, tu pourrais tout aussi bien écrire "d'après moi, Falcon BMS doit être considéré comme concurrent à DCS en tant que study sim", parce que je ne suis pas certain que Kintaro ait bien compris où tu veux en venir, et les mouches souffrent.

Sinon, fait amusant, Il2:cliffs of dover est le seul opus de la série Il2..... dans lequel on ne peut pas piloter d'Il2 :Jumpy:

Ca n'enlève rien à ses qualités par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#33

Message par EREBUS »

rollnloop, il n'est pas question d'entretenir un débat stérile, relis moi plus haut (post 29).
J'apprécie beaucoup Kintaro, il m' a donné de sérieux coups de main en simulation, mais dire qu'un simulateur est le mieux... non! On le préfère à d'autres ( tout comme un autre débat (entre MSFS et XP).
Je pense que Kintaro est assez futé pour comprendre qu'il faille tester FALCON BMS (je suis certain qu'il l'a fait) pour préférer DCS.

Sinon effectivement je te rejoins également sur le fait amusant de la série Il2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#34

Message par MarcusParis »

Hello ! En lançant ce sujet, j'avais bien précisé qu'il s'agissait pour chacun d'exprimer ses préférences, donc pas d'une guerre de religion, et d'exposer ses motifs. C'est tout.
Donc Falcon BMS, oui (je ne connais pas), mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#35

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
mar. déc. 28, 2021 8:19 pm
as tu testé les autres simulateurs de vol militaire hors WWII à part DCS?

Roh la vache, j'ai les genoux qui tremblent ! j'ai intérêt à répondre sinon je risque 15 ans de prison !

Bref... une verveine et ça repart... allez...

Si ta question porte sur la Seconde Guerre mondiale uniquement, depuis 1992 j'ai intensément joué à (donc un peu plus que "testé") :

Their Finest Hour (1989)

Chuck Yeager's Air Combat (1991)

Secret Weapons of the Luftwaffe (1991)

Jane's WWII Fighters (1999)

B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th (2000)

Combat Flight Simulator 2 (2000)

Rowan's Battle of Britain (2000)

IL-2 Sturmovik (2001)

Pacific Fighters (2004)

IL-2 Sturmovik: 1946 (2006, avec tous les mods jusqu'en 2010, mais c'est une évolution du simulateur de 2001)

IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover (2011)

IL-2 Sturmovik: Great Battles (2013, je possède cinq modules en premium, et en plus quelques avions collectors)

rollnloop a écrit :
mar. déc. 28, 2021 8:43 pm
Sinon, fait amusant, Il2:cliffs of dover est le seul opus de la série Il2..... dans lequel on ne peut pas piloter d'Il2 :Jumpy:

La marque "IL-2 Sturmovik", en tant que marque et non pas en tant que simple nom d'un avion historique, a été déposée en Russie en 1999 pour un jeu, un seul et unique jeu, le simulateur "IL-2 Sturmovik" sorti en 2001 par Oleg Maddox. Victime de son succès, cette marque a été par la suite beaucoup trop surexploitée. "Storm of War: Battle of Britain" devait s'appeler "Storm of War: Battle of Britain"... et pas "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover". Que "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover" est le seul simu de la série IL-2 Sturmovik où l'on ne peut pas piloter un IL-2 Sturmovik voilà un fait amusant en effet, et un autre fait amusant est que lorsque l'on pilote un IL-2 Sturmovik dans la suite Great Battles en réalité ce que l'on pilote c'est une trapanelle de 14-18 déguisée et boostée en IL-2 Sturmovik. En termes d'apparences visibles nous sommes tous autant que nous sommes en présence d'une marque, une simple marque déposée, comme Nike, Adidas, ou Volkswagen. Mais en termes de coeur, le coeur qui bat à l'intérieur de "IL-2 Sturmovik: 1946" et de "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover" est le coeur de Maddox Games, tout comme le coeur qui bat à l'intérieur de "IL-2 Sturmovik: Great Battles" est le coeur de Rise of Flight. C'est très bien comme ça, et pourvu que ça dure... puisque c'est mieux que rien du tout, notre niche est déjà assez minoritaire comme ça dans le vaste monde du jeu vidéo. Maintenant, parlons d'avenir : les simulateurs finissent tôt ou tard par être obsolètes et mon souhait le plus cher en tant qu'amateur de simulation est que l'on crée de nouveaux noms déposés pour de nouveaux coeurs 3D qui seraient, chacun d'eux, chaque nom et chaque coeur, le noyaux d'un seul et unique simulateur auquel ils se rattacheraient de manière univoque. Si jamais ils me sortent une quatrième génération de simulateurs "IL-2 Sturmovik" ça sera à se taper la tête contre les murs. Ce nom a vécu, passons à autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 261
Inscription : 29 août 2015

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#36

Message par Alleluia »

:jerry: :jerry:

Ça recommence.

Ça m'avait presque pas manqué, c’était trop calme

:jerry: :jerry:
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 615
Inscription : 28 décembre 2018

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#37

Message par Guy72230 »

Pour ma part,

les deux mon général
IL2 Great battles, pour son coté WWII.
DCS, pour le coté technique et cockpit cliquable
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#38

Message par 343KKT_Kintaro »

Alleluia a écrit :
mer. déc. 29, 2021 2:01 am
c’était trop calme

C'est pas comme ça qui faut dire ! Erebus a été très clair à ce propos ! Il faut emprunter une formule du type "SELON MON OPINION c'était trop calme", "D'APRÈS MOI c'était trop calme", "IL M'EST AVIS QUE c'était trop calme", etc. Alleluia, réécris immédiatement ton message, sinon je vais le raturer publiquement ! Attention, je suis capable de mettre mes menaces à exécution !
Image
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#39

Message par Belmont »

J'ai même pas besoin de modifier la vidéo

Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#40

Message par *{64s}Tomio_I »

J'ai ri lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#41

Message par MarcusParis »

J'adore !!!
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#42

Message par Nonolem »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. déc. 28, 2021 1:23 pm
...Cliffs a une physique intégrée époustouflante, à ce demander si dans ce domaine il ne serait pas le meilleur simulateur pour PC de tous les temps toutes catégories confondues....

Voilà voilà... c'était mon avis.
Là, comment dire, je tique.... o_O

La physique de Clodo date vraiment. Complètement dépassée. J'ai les mêmes sensations de vol avec Clodo qu'avec le premier Il 2.

Clodo, j'ai jamais pu m'y faire. Trop de trucs bizarres, à commencer par l’interface pourrie au possible. Offline, tu veux te faire un combat rapide en D 520 au dessus du Nord de la France, impossible de configurer simplement le bidule comme tu le souhaites. C'est dingue d'avoir paramétrer quelque chose aussi débilement.

Et puis un truc qui m'a vraiment énervé avec le D 520 c'est son Hyspano qui fait un bruit de solex et qui tombe toujours en panne, alors que l'Hyspano 12 Y était une base au moins aussi bonne que la série des DB 600 et des Merlins. J'avais pris Tobrouk pour le D 520, et bien j'y touche plus. Trop mal foutu.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#43

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. déc. 29, 2021 1:59 pm
Alleluia a écrit :
mer. déc. 29, 2021 2:01 am
c’était trop calme

C'est pas comme ça qui faut dire ! Erebus a été très clair à ce propos ! Il faut emprunter une formule du type "SELON MON OPINION c'était trop calme", "D'APRÈS MOI c'était trop calme", "IL M'EST AVIS QUE c'était trop calme", etc. Alleluia, réécris immédiatement ton message, sinon je vais le raturer publiquement ! Attention, je suis capable de mettre mes menaces à exécution !
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#44

Message par EREBUS »

MarcusParis a écrit :
mar. déc. 28, 2021 9:14 pm
Hello ! En lançant ce sujet, j'avais bien précisé qu'il s'agissait pour chacun d'exprimer ses préférences, donc pas d'une guerre de religion, et d'exposer ses motifs. C'est tout.
Donc Falcon BMS, oui (je ne connais pas), mais pourquoi ?
ya pas de guerre de religion, chaque simulateur possèdent ses points forts, c'est pour celà qu'il n' y a pas un meilleur que l'autre ( bon peut être que si nous comparons Falcon BMS dernière version à Falco 4.0 jouable sur Atari, noun pouvons dire que Falcon BMS est le meilleur...des deux) .
Tu peux essayer Falcon BMS, tu ne devrais pas être déçu.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#45

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. déc. 28, 2021 9:16 pm
EREBUS a écrit :
mar. déc. 28, 2021 8:19 pm
as tu testé les autres simulateurs de vol militaire hors WWII à part DCS?

Roh la vache, j'ai les genoux qui tremblent ! j'ai intérêt à répondre sinon je risque 15 ans de prison !

Bref... une verveine et ça repart... allez...

Si ta question porte sur la Seconde Guerre mondiale uniquement, depuis 1992 j'ai intensément joué à (donc un peu plus que "testé") :

Their Finest Hour (1989)

Chuck Yeager's Air Combat (1991)

Secret Weapons of the Luftwaffe (1991)

Jane's WWII Fighters (1999)

B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th (2000)

Combat Flight Simulator 2 (2000)

Rowan's Battle of Britain (2000)

IL-2 Sturmovik (2001)

Pacific Fighters (2004)

IL-2 Sturmovik: 1946 (2006, avec tous les mods jusqu'en 2010, mais c'est une évolution du simulateur de 2001)

IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover (2011)

IL-2 Sturmovik: Great Battles (2013, je possède cinq modules en premium, et en plus quelques avions collectors)
Mais non! tu n' iras pas en prison!

Palmares impressionnant ! Mes respects chapeau bas!
Pour info, j'avais beaucoup aimé "B-17 Flying Fortress: The Mighty 8th" (j'attends la nouvelle version).
en fait ma question était sur les simulations militaires à réaction, mais j 'ai pas percuté que sur DCS tu as du uniquement joué avec leurs beaux warbirds. :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#46

Message par 343KKT_Kintaro »

Pardon Erebus, je t'ai répondu avec ma longue liste de simulateurs de Seconde Guerre mondiale après avoir lu trop vite ta question. Je t'avais donc mal compris. Bien sûr, j'ai le Frogfoot dans DCS, mais je suis incapable de le piloter convenablement. Dans DCS j'utilise le TF-51 que j'adore (moteur à pistons) et j'essaie de m'y mettre avec le Fw 190A-8 (encore du moteur à pistons).

Sinon, pour te répondre, et maintenant avec pertinence, ce que j'ai piloté après 1945 c'est vraiment très peu (je suis essentiellement un pilote virtuel de coucous à hélices) :

- Dans "F29 Retaliator" (1989), le réacteur homonyme, complètement fictif... donc hors course, ça ne compte pas.

- Dans "Chuck Yeager's Air Combat" (1991) les réacteurs MiG-15 Fagot, MiG-21 Fishbed, F-86 Sabre et F-4 Phantom... mais ce simulateur, excellent pour son époque, est complètement dépassé.

- Dans "Jane's AH-64D Longbow" (1996), l'hélicoptère homonyme. Un simulateur dépassé, mais un chef-d'oeuvre de l'histoire de la simulation.

- Dans le "F-22 Raptor" de Novalogic (1997), le chasseur à réaction homonyme. Très bien pour son époque, mais je sais que des amateurs de simulation ont émis des critiques très négatives à son égard.

Et je crois que c'est tout.

BMS, de par le passé j'en ai déjà parlé ici dans Check Six. J'ai vu des vidéos sur internet, il me tente vraiment pour les modèles de vol, mais pas pour les graphismes. DCS me semble supérieur sur la question des graphismes. Puis BMS n'est pas compatible VR... à moins que je me trompe. Quoiqu'il en soit, dès que je serai passé à la VR (pour des raisons budgétaires, je n'ai toujours pas mon casque) les deux simulateurs que j'utiliserai sur un écran en 2D seront "IL-2 Sturmovik: 1946", "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover" et "BMS".
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#47

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
mer. déc. 29, 2021 7:21 pm
Pardon Erebus, je t'ai répondu avec ma longue liste de simulateurs de Seconde Guerre mondiale après avoir lu trop vite ta question. Je t'avais donc mal compris. Bien sûr, j'ai le Frogfoot dans DCS, mais je suis incapable de le piloter convenablement. Dans DCS j'utilise le TF-51 que j'adore (moteur à pistons) et j'essaie de m'y mettre avec le Fw 190A-8 (encore du moteur à pistons).

Sinon, pour te répondre, et maintenant avec pertinence, ce que j'ai piloté après 1945 c'est vraiment très peu (je suis essentiellement un pilote virtuel de coucous à hélices) :

- Dans "F29 Retaliator" (1989), le réacteur homonyme, complètement fictif... donc hors course, ça ne compte pas.

- Dans "Chuck Yeager's Air Combat" (1991) les réacteurs MiG-15 Fagot, MiG-21 Fishbed, F-86 Sabre et F-4 Phantom... mais ce simulateur, excellent pour son époque, est complètement dépassé.

- Dans "Jane's AH-64D Longbow" (1996), l'hélicoptère homonyme. Un simulateur dépassé, mais un chef-d'oeuvre de l'histoire de la simulation.

- Dans le "F-22 Raptor" de Novalogic (1997), le chasseur à réaction homonyme. Très bien pour son époque, mais je sais que des amateurs de simulation ont émis des critiques très négatives à son égard.

Et je crois que c'est tout.

BMS, de par le passé j'en ai déjà parlé ici dans Check Six. J'ai vu des vidéos sur internet, il me tente vraiment pour les modèles de vol, mais pas pour les graphismes. DCS me semble supérieur sur la question des graphismes. Puis BMS n'est pas compatible VR... à moins que je me trompe. Quoiqu'il en soit, dès que je serai passé à la VR (pour des raisons budgétaires, je n'ai toujours pas mon casque) les deux simulateurs que j'utiliserai sur un écran en 2D seront "IL-2 Sturmovik: 1946", "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover" et "BMS".
Oh tu n'as pas à t'excuser! Merci pour ce palmarès avec ton point de vue sur chaque "simu".

Je dois dire que les graphismes sont époustouflants sur DCS, j' aprécie le F-18 Hornet et l'appontage.
Au niveau WARBIRD, le TF 51 est très agréable sur DCS, mais ma préférence va vers le D9.

j'ai encore sur ma machine le vieux "Il 1946 Unforgettables Battles" que j'ai moddé au début mais que je ne saurais plus mettre à jour.
Je ne peux pas m'en passer surtout pour les avions du théâtre Pacifique et l'interception de B17 ou de B29 avec tout avions de mon choix.

Il BoB je l'ai mais ...bof! Je vais beau plus sur "Tank Crew".

Quand à BMS, j'aime le F-16 et son côté hardware sans oublier les différent campagnes ( spécificité qui ne doit pas exister sur DCS) et théâtres.
Le graphisme de BMS me paraît encore très correct.
La VR absente sur BMS ne me tente pas (entre nous j'y connais rien); je me demande comment avec ce truc sur la tête je pourrais mettre un doigt sur la bonne touche de mon clavier, de plus je crains le mal de tête que j'ai ressenti avec des jeux de combat terrestres.
Je te conseille de regarder les vidéos de Lorik (Buddy spike) au sujet de BMS.

Et puis ce que je préfère par dessus tout avec BMS, c'est l'action de tous ces dev's qui prennent sur leur temps libre pour améliorer "autant se faire que peut" ce simulateur...et en plus ...sans nous demander un radis!
Je ne peux pas m'empêcher de penser à eux et à ceux qui ont réaliser les "doc" et les vidéos sur BMS à chaque fois que je prends l'air (virtuel ) avec Falcon BMS!
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#48

Message par OBT~Mikmak »

Excellent Belmont !! lol
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 433
Inscription : 01 juin 2010

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#49

Message par *{64s}Yori_I »

Belmont a écrit :
mer. déc. 29, 2021 5:32 pm
J'ai même pas besoin de modifier la vidéo

Merci pour la video Belmont, sa fait du bien de rire un bon coup.
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#50

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Erebus, pas de problème. Pour rappel, Marcus a lancé un sujet de discussion intitulé "Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS". Avec IL2, erreur devenue habituelle, il voulait dire "IL-2 Sturmovik: Great Battles", et avec CloDo, comme si ce n'était pas du IL-2, il voulait dire en réalité "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover." Or, si nous comparons les trois, ce qui serait comparable entre les trois serait surtout ce qu'ils ont en commun tous les trois : les avions de la même époque, la Seconde Guerre mondiale. Sinon, il faudrait comparer d'autres choses comme la qualité des graphismes, la physique intégrée, la compatibilité ou incompatibilité VR, etc.

Donc, de mon point de vue, la question des "jets" ne se posait même pas.

Amicalement,

Kintaro
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »