Feedback demandé

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#1

Message par galevsky »

Bonjour,


voilà, je voulais savoir comment chacun de vous à su apprivoiser la chose, je n'ai que peu de retour, et voulais juste savoir.......si ça valait le coup que j'aille chercher le mien :P (oui, je l'ai toujours pas, faute à moi, d'ailleurs je pense faire un saut chez toi, Coin², si t'es dans le coi.... :exit: ).

Plus sérieusement une personne m'a dit qu'elle ne se rendait même plus compte qu'elle utilisait un TIR, l'oubliait littéralement. C'est donc ce qu'on peut souhaiter de mieux. Tandis qu'une autre l'a revendu car ça ne lui convenait pas visiblement.

Et vous ? Mi-homme mi-machine, vous sortez même plus faire les courses sans votre visée infra-rouge, où le "gadget" dort au fond du placard, à côté de Winnie l'Ourson de Laetitia quand elle avait 4 ans ? Hum ?
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par froggy.sim-fr »

+1 Drogué depuis la première version :P :wub: ... alors irrécupérable et pas objectif... :exit: :D
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Je ne vais pas tarder à arriver au stade ou je ne me rend plus compte que je l'utilise, mais pour l'instant j'en suis encore à m'émerveiller à chaque fois que je tourne la tête. :drool:

Sinon coté config je me suis rendu compte que de faire des courbes "exponentielles" n'est pas plus efficace, j'ai donc opté pour une zone morte sur les 2 premiers points et une ligne droite pour le reste.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

revendu pour cause de mauvaise adaptation ...

je n'arrivais pas à oublier l'engin qui s'est avéré trop sensible à mon gout (micro mouvements involontaires non éliminables).
Malgré plusieurs essais de parametrages infructueux j'ai préféré m'en séparer mais pas par mécontentement.
La technologie est bien au point et c'est un outil merveilleux pour qui arrive à l'oublier.
Je ne regrette pas néanmoins de l'avoir essayé, juste que je n'y ai pas trouvé mon compte.
*Soto*
Image

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par lamich »

Moi j'arrive pas du tout à m'y faire... ça me donne la nausée. J'ai tendance à le désactiver au bout des 2 minutes de vol...

Masi je persévère, je cherche les réglages qui me conviendront...
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by Psycho@29 Oct 2004, 13:26
Sinon coté config je me suis rendu compte que de faire des courbes "exponentielles" n'est pas plus efficace, j'ai donc opté pour une zone morte sur les 2 premiers points et une ligne droite pour le reste.
C'est la différence principale entre le 1, le 2, et le 3 & 3Pro :
avec les versions précédents, les courbes étaient obligatoires, avec le 3, on n'en a pratiquement pas besoin...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by Soto@29 Oct 2004, 13:39
je n'arrivais pas à oublier l'engin qui s'est avéré trop sensible à mon gout (micro mouvements involontaires non éliminables).
c'est dommage :
- il faut un peu de temps pour s'y habituer
- on arrive en jouant sur la distance tête-réflecteurs et réflecteurs - récepteur à beaucoup atténuer cela, et à l'éliminer pratiquement en jouant ENSUITE sur les zones mortes et l'amortissement.

Mais il y a aussi des questions de goût et d'habitude, c'est indéniable...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#8

Message par froggy.sim-fr »

Une chose est sûre : avec le 1 et les drivers version 2 il fallait être assez près du récepteur ; avec le 3 on est bien si on est assez loin (à mon goût), et c'est vrai que je trouve le 3 et les drivers 3.12 très sensibles et induisant un mouvement parfois trop rapide, brutal, une vue instable, si on est trop près et que l'on a pas suffisament affiné amortissement sensiblité.
J'espère que ça pourra vous aider... voir le post "premières impressions" en détail...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1756
Inscription : 19 octobre 2003

#9

Message par SKYDEVIL »

Bonjour à tous,

Problèmes d'adaptation au début (nausées!!!) et de configuration merci ELCAP!!!!
Depuis QUE DU BONHEUR ( tour de piste, combat, PS etc ...) je ne peux plus m'en passer, je l'oublie mais alors complêtement !!!! c'est devenu instinctif, mais c'est vrai qu'au début c'est déroutant , il faut persévérer.
Bon vols et bon week-end
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#10

Message par galevsky »

oki, merci.................... allez les autres, on se réveille :)
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par STEFOSTEF »

heureux comme tout j'utilise le profil de Curly comme un gros fénéant , je vais envisager la casquette ou le bandeau Kamikaze car le nez comme support c'est bien mais gras au bout de quelques heures

genial sous lock-on et plus dur a utiliser sur Pf où je l'active par instant et non en permanence car pendant les cabrioles on peut se tordre le coup j'ai donc affecté une touche disable enable sur le x 45 pour le desactiver a certain moment suivi de cible notement

cours donc chercher le tien chez l'ami coincoin
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#12

Message par Bob »

Débuts difficiles, moins de précision que le mini-stick du throttle, désorientation dans les dogs, imprécision des tir etc….

Puis petit à petit en affinant les réglages et a force de pratique, cela devient naturel et donc indispensable. :D :D

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

le top !

je sais pas comment j'ai pu vivre sans...

je l'ai totalement oublié... à tel point que parfois j'oublie de lancer l'appli... et quand il m'a fait défaut une fois, la mission fut catastrophique... vue figée vers l'avant, je tournais la tête dans le vide...

défaut qu'il m'a fait : il semblait ne pas vouloir répercuter les mouvements de tête sur la souris ou dans les jeux... je suis parti en vacances et visiblement mes chats l'avaient réparé en mon absence :)

du pur bohneur.... je crains le jour où il va falloir acheter le TIR4 puis 5, puis 6, etc... :D

B) B)
Image

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par 1040stf »

J'ai achete un TIR3 Pro hier, donc les infos que je te communiques sont toutes fraiches. Autant dire que je suis rentre illico chez moi pour le tester. Je precise que j'avais un a priori favorable, apres tout ce que j'ai lu sur lui sur le forum ici.

Test sous LockOn avec le profil livre avec par defaut: sensible, certes mais put* qu'est ce que j'ai pris mon pied !!

Ensuite, j'ai essaye de le parametrer a mon gout: j'ai du faire jusqu'a 10 profils avant de trouver le bon, avec a chaque fois, un test sous la mission Quick F15. Ca a pris du temps car meme si le profil ne correspondait pas toujours, je me suis balade dans le coin, survole les villes tout en ayant la possibilite de regarder lateralement etc. J'ai en profite avant l'heure !

J'ai finalement trouve le profil qui me convenait, et j'ai teste les dogfights: meme si il faut un certain pour s'y habituer (et je suis loin de le maitriser), c'est le bonheur.

Comment j'ai procede:
-j'aime les grandes zones mortes: ca evite de reposer sa tete tout en ayant une bonne reactivite
-j'ai commence par les deplacements horizontaux avec une sensibilite exponentielle
-puis verticaux avec une sensibilite exponentielle mais plus "brutale" que les deplacements lateraux car j'ai moins de latitude a bouger le cou vers le haut/bas que lateralement
-parametre le seuil de detection de la camera
-jouer sur les saccades (smoothing) c.a.d que tu peux avoir des mouvements fluides tout en conservant une bonne reactivite

En gros, j'ai passe 4H a le parametrer et a jouer avec:
-quick mission F15
-une mission telechargee sur le net avec 2 M2000 que tu dois suivre a TBA
-mission F15 Scramble

Je suis devenu accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc, accroc.

Le TIR est absolument GE-NIAL. Que dire de plus ??

Que lors des vols, tu peux a tout moment desactive le TIR, c.a.d qu'il ne trackera plus tes mouvements de tete ce qui permet de te reposer. Et le soft contient tout ce qu'il faut pour te sentir a l'aise. Je ne peux plus m'en passer.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Voila, c'etait l'avis d'un debutant qui t'as dit ce qu'il ressentait en l'ayant teste pour les premieres heures.

Note: je l'ai achete chez CoinMicro et le vendeur a vraiment ete sympa avec moi. Ca vaut la peine de le faire savoir.
Asus X99A-USB3.1 - i7 6950X 10C/20T@4Ghz - 8x8GB Corsair DDR4-2133 XMP - MSI RTX3090 Ventus 3x OC - Corsair 750D - Alim FSP Hydro PTM Pro 1200W - HOTAS CH Fighterstick/ProThrottle/ProPedal

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#15

Message par froggy.sim-fr »

:lol: :lol: :lol: :lol: ATTENTION... tout abus peut être nocif pour votre santé et nuisible à votre entourage... produit à consommer avec modération...

faisez gaffe à la propagande... "on vous ment, on vous spolie..." (merci Arlete)

Ca me donne une idée de slogan :

"LE TIR, CA TUE"



:lol: :lol: :lol: :lol: :exit:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

Hello
Bin moi je suis arrivé aprés la bataille en ce qui concerne l'achat groupé mais j'ai quand meme pu profité du TIR 3 Standard.
Donc je remercie galevsky et coincoin, et tous ceux qui étaient dans la boucle naturellement. :)
Je ne joue qu'a FB, et là faut avouer que le jeu atteind une autre dimension :

-beaucoup plus d'immersion dans le jeu : on s'y croit, tellement le mouvement est naturel pour regarder aux alentours. Je me suis surpris a faire de la balade aerienne avec FB et de redecouvrir ce jeu ..

-beaucoup plus efficace pour suivre des yeux une cible pendant un combat. Il est trés facile de B&Zoomer sur un adversaire. La recherche de la cible pendant la remontée est facilitée.

Difficile de s'en passer maintenant, meme si j'ai encore un peu de mal pendant les tirs (je doit le laisser en vue recentrée pour tirer). Disons qu'au meme titre qu'un X45, le TIR est indispensable a mes yeux pour "rentrer" dans le soft. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

CAM_Megapipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2004

#17

Message par CAM_Megapipo »

TIr :banana: :banana: :banana:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>Chewie tu est sure que l'on n'est pas suivi...</span></span>
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#18

Message par Buzzz »

Bon, ben moi, j'ai le TrackIR de Soto depuis une semaine, et je m'y habitue rapidement.

Du pur bonheur dans Falcon ou Lockon!!!
La situation awareness est top.

Viva TrackIR :D
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par PROV »

Indispensable voilà ce qu'est devenu le TIR. Un vol sans et c'est tout de suite plus insipide.

IL m'a fallu un petit temps d'adaptation (nausée et maitrise de la sensibilité) mais c'est devenu complètement naturel pour moi de l'utiliser. J'utilise les profils livré d'origine pour chaque jeu et ca me convient parfaitement.

Pour comparaison, ca a été infinimement plus dur de passer du joystick de gaucher au Hotas pour droitier. :P

PS : j'aime particulièrement le profil lock on que je trouve très bien conçu ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

ben moi...j'attends le mien......j'attends tous les jours devant ma boite aux lettres !!!


dès que je l'ai ...je m'y attele et je vous donne mes impressions

ps : j'utilisais déjà le Mouse-Vision avec bonheur sous Falcon.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#21

Message par VON-PEON »

Salut

eh bien je ne suis pas décu c'est tres bien pour IL2 et Lockon
quand je joues a il2 chez des potes (sans le track) je bouge
la tete pour voir sur les cotés parce que j'ai pris l'habitude...
ca metamorphose IL2 radicalement :jumpy:

@++
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »