monter un dossier pour la formation pratique à l'EPAG NG, à 50km environ de chez moi, ce qui me permettra de rester chez moi durant ce temps, le faire financer autant que possible par le FONGECIF (ce qui me permettrait de garder mon salaire le temps de la formation), puis me debrouiller pour financer ce qui dépasse le budget accordé par le FONGECIF...
bref.. encore quelques petits moments de rigolade en perspective
Surtout ne paie rien en avance !
Pour le Fongecif, souvent il ne finance que la fin de formation, IR-ME voir MCC, mais rarement avant.
Moi j'ai réussi à avoir que pour le FI..
À l'EPAG tu paies au fur et à mesure, quant au FONGECIF, j'ai passé mon permis super lourd avec eux à l'époque.. tout a été directement pris en charge et je n'ai eu que 170€ à payer...
en tout état de cause, et les uns et les autres se connaissent, du coup, le déroulement ne devrait pas poser de problème
On te croise les doigts pour la décision ... En ce qui concerne l'EPAG NG , bon choix . J'y suis passé aussi (à l'époque où ça s’appelait encore juste l'EPAG) , P. Marquant y était deja, je n'ai pas volé avec lui mais je n'ai entendu que du bien à son sujet ! Prepares toi au CAVOK local (ailleurs on appelle cela les Low Visibility Procedures)
Très bonne école pour préparer le CPL et pour faire de l'IR (du vrai avec du givrage, des percées aux minimaux avec 30kt de travers et tout et tout)
La vrai question c'est de savoir s'il a pas mis 5 semaines à passer de l'imprimante à l'enveloppe, ou si c'est vraiment la poste qui a fait un envoi de 40 j !
Tu le prends bien. Je t'avoue que j'aurais un peu les boules, surtout aprés les démarches que tu as entrepris pour connaitre la décisions, et que personne n'a pu te dire que c'était ok, alors que le résultat était connu depuis aout.