Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#176

Message par Jaguar »

ironclaude a écrit :
ven. nov. 19, 2021 11:45 pm
Jaguar a écrit :
ven. nov. 19, 2021 9:57 pm
:hang:
Allons, allons, c'est quand même pas la peine d'en arriver à ces extrêmités là... restes avec nous, ça pourrait être pire :yes:
Boaf, quand on lit le discours qui a provoqué ma réaction.... Ouch ça tape dur tellement on est dans le cliché ambulant!
Non mais qu'il y aille en Asie du Sud Est, pas d'ecolo moraliste (quoique...), par contre le réchauffement climatique en personne, il devrait le rencontrer plus vite que nous, ça oui !
Et +1 avec la réponse de Deejay , y a 2 ou 3 p'tits trucs nul d'Europe qui risquent de vite lui manquer.... Bref !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#177

Message par Gaston »

DeeJay a écrit :
ven. nov. 19, 2021 10:10 pm
Gaston a écrit :
ven. nov. 19, 2021 9:38 pm
... et le départ définitif d'Europe, vu que je ne supporte plus ce continent, pour l'Asie du Sud-Est... ici, trop d'écolos dogmatiques à mon goût, et je ne peux plus les voir en peinture... à vomir...).
Tu nous diras comment de leur coté ils profitent des congés payés, des minima sociaux et de la retraite à 62 ans ... et ce qu'ils pensent de ces droits fondamentaux.
Eh bien, justement... j'ai souvent eu l'occasion d'en discuter avec eux, lorsque je suis sur place... ils aimeraient aussi en disposer, de ces droits fondamentaux. Et ils n'en pensent que du bien !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#178

Message par DeeJay »

Gaston a écrit :
sam. nov. 20, 2021 12:29 pm
Eh bien, justement... j'ai souvent eu l'occasion d'en discuter avec eux, lorsque je suis sur place... ils aimeraient aussi en disposer, de ces droits fondamentaux. Et ils n'en pensent que du bien !
J'imagine bien qu'ils aimeraient aussi en disposer. :emlaugh:
Mais alors pourquoi ne font-ils pas pareil d’après toi? (Et pareil dans beaucoup de pays d'Afrique, d’Amérique du Sud ... etc ...)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#179

Message par Milos »

Gaston a écrit :
sam. nov. 20, 2021 12:29 pm
ils aimeraient aussi en disposer, de ces droits fondamentaux. Et ils n'en pensent que du bien !
Ce n'est pas un problème de population, mais de gouvernement. Comme tu dis, "ils aimeraient", c'est du conditionnel. Autrement dit, actuellement ils s'assoient dessus et le premier qui relève la tête s'en mange une.

Donc chez nous, nous avons ces droits et certains en abusent. Chez eux ils n'ont pas ces droits et personne n'en profite. A choisir, je préfère les avoir (et chier sur ceux qui en abusent :devil: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#181

Message par eutoposWildcat »

ironclaude a écrit :
jeu. nov. 18, 2021 7:17 pm
Aaallo, nan mais aaallo, quoi :

https://www.ladepeche.fr/2021/11/17/lgv ... 933669.php

On va taxer les gens de la région pour aider à financer la construction d'une ligne de TGV destinée à concurrencer le transport aérien (pas entre Bordeaux et Toulouse, entre Paris et Toulouse)

C'est pas un peu abusé, illégal, voire anticonstitutionnel ?
Si c'est voté par le Parlement, c'est par essence même légal.
Après, pas de raison a priori en tout cas que ce soit plus contraire à la Constitution que les autres taxes spéciales d'équipement, comme celle du Grand Paris par exemple.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#182

Message par Gaston »

Milos a écrit :
sam. nov. 20, 2021 2:16 pm
Gaston a écrit :
sam. nov. 20, 2021 12:29 pm
ils aimeraient aussi en disposer, de ces droits fondamentaux. Et ils n'en pensent que du bien !
Ce n'est pas un problème de population, mais de gouvernement. Comme tu dis, "ils aimeraient", c'est du conditionnel. Autrement dit, actuellement ils s'assoient dessus et le premier qui relève la tête s'en mange une.
Tu as hélas raison, sauf sur un point : ils ne s'asseoient pas dessus, ou alors, s'ils le font, c'est sous la menace. Mais, vu la corruption de leurs gouvernements, ils savent que de tels changements socio-économiques passent avant tout par des changements politiques (démocratie, respect des droits de l'homme, syndicats, législations sur le travail, régimes d'assurances sociales, etc...). Cette réponse est aussi pour Deejay, car s'ils ne font pas pareil, c'est pour les raisons que je mentionne.
Milos a écrit :
sam. nov. 20, 2021 2:16 pm
Donc chez nous, nous avons ces droits et certains en abusent. Chez eux ils n'ont pas ces droits et personne n'en profite. A choisir, je préfère les avoir (et chier sur ceux qui en abusent :devil: )
Faudrait juste me dire de quels droits certains abusent, sous nos latitudes... tu parles de ceux qui se portent malades pour un oui ou pour un non pour ne pas aller bosser, je suppose... ça, oui, c'est de l'abus. Mais de ses vacances, chacun a le droit d'en faire ce qu'ils souhaite. Sinon, cela ne correspond plus à l'idée de vacances...

Si nous avons tout cela, et pouvons en bénéficier, c'est grâce à nos grands-parents, arrières-grands-parents, etc, qui se sont unis dans des syndicats, car tout cela n'est pas tombé du ciel... intéressez-vous à l'histoire syndicale, vous comprendrez mieux de quoi je parle. C'est l'histoire des luttes sociales. Et sous prétexte d'écologie, que cela soit remis en question me fait vomir. Car parmi ceux qui se sont battus pour que nous obtenions ces droits, certains ont risqué leur vie (en allant combattre le fascisme en Espagne, par exemple, comme mon grand-père l'a fait) ou sont morts en héros (mon grand-père m'a raconté que sur son unité des Brigades Internationales, le taux des pertes a été de 70 %...). Ce sont donc des gens qui méritent notre respect, et qui méritent que nous améliorions ce qu'ils ont accomplis, au lieu de vouloir le détruire.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#183

Message par Jaguar »

Et donc toi tu veux aller passer ta retraite dans ces fabuleux pays corrompus avec parfois des dictatures, un taux de pauvreté effarant, parce que eux c'est pas des écolo ?
Avec aucuns droits sociaux toi le syndicaliste tu va aller vivre la base avec ta thune et ta retraite, ton confort et tes privilèges, pardon, "droits", importés ?

Hum.... Quelle raisonnement brillant !

"Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"

Enjoy. Vraiment, enjoy, boomer
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#184

Message par DeeJay »

Gaston a écrit :
dim. nov. 21, 2021 7:08 pm
Tu as hélas raison, sauf sur un point : ils ne s'asseoient pas dessus, ou alors, s'ils le font, c'est sous la menace. Mais, vu la corruption de leurs gouvernements, ils savent que de tels changements socio-économiques passent avant tout par des changements politiques (démocratie, respect des droits de l'homme, syndicats, législations sur le travail, régimes d'assurances sociales, etc...). Cette réponse est aussi pour Deejay, car s'ils ne font pas pareil, c'est pour les raisons que je mentionne.
Ce n'est pas pour cela mon ami Gaston (je le pense en tout cas).
Même si ils opérerait une révolution et foutaient à la porte leurs dirigeants corrompus que ça ne changerait pas radicalement la donne. (La corruption est souvent qu'une conséquence de pauvreté. Dans les pays riches, les corruption est plus rare, diffuse ou discrète, elle est surtout moindre et moins puissante).

Si ils ne peuvent pas c'est pour une histoire de PIB ... c'est aussi simple que cela. Tous ce dont tu parles, (droits de l'homme, syndicats, législations sur le travail, régimes d'assurances sociales) il faut pouvoir le financer. Ce n'est pas gratos.
L'argent ne tombe pas du ciel (tu le sais n'est-ce pas?). Ce qui fait le PIB c'est la productivité ... ce qui fait la productivité des pays OCDE ce sont les machines, et ce qui fait fonctionner les machines c'est l’énergie ... etc ...
C'est extrêmement facile à comprendre si on prend la peine de s'y intéresser un tout petit peu et d'accepter de changer un peu la manière dont on a l’habitude de regarder les choses. C'est facile de comprendre que les démocraties sont des conséquences de l'abondance (enfant de la croissance) ... non pas l'inverse.

(Pour cela par exemple que les américains ont ça dans le sang. En dehors de quelques questions d’ordre "morales" ou "culturel" dans certains états conservateurs, ils sont libertaires à l’extrême. Ceci est dû à leur histoire et au fait que quand ils sont arrivées, mis à part de devoir tuer un ou deux indiens, ils avaient absolument tout à profusion, "The land of plenty ... No limits!".)
Gaston a écrit :
dim. nov. 21, 2021 7:08 pm
Si nous avons tout cela, et pouvons en bénéficier, c'est grâce à nos grands-parents, arrières-grands-parents, etc, qui se sont unis dans des syndicats, car tout cela n'est pas tombé du ciel...
Ce sont aussi ceux (avec nous aussi) qui se sont gavés pendant des années où tout était illimité (en apparence) et à qui ont doit les problèmes dans lesquelles on s’apprête à sauter les deux pieds en même temps en faisant semblant de ne pas l'avoir vu venir.

Gaston a écrit :
dim. nov. 21, 2021 7:08 pm
... intéressez-vous à l'histoire syndicale, vous comprendrez mieux de quoi je parle.
Intéresses-toi un peu plus a l'histoire des hommes et aux limites de la physique ... et tu comprendras toi aussi de quoi je parles.
Surtout, tu réaliseras qu'il est est temps de se souvenir que les faits scientifique ne sont pas des opinions, que les faits scientifique obéissent à un certains nombre de lois et que ces lois s'imposent à nous quels-que soient nos aspirations et idéologies.

On as pas inventé les congés payés parce-que le temps nous à rendu plus intelligent et bon avec nos semblables. On les a inventés parce qu'on a eut de plus en plus de productivité nous permettant d'avoir des agriculteurs capables de nourrir eux plus huit à dix autres personnes alors qu'il y a deux cents ans, un agriculteur nourrissait lui (sa famille) plus 1/2 autre personne.

Si ce que tu dis était vrai, en France, les choses n’iraient qu'en s'améliorant avec le temps sans qu'il puisse y avoir des limites. Hors ce n'est pas la que l'on constate.
On arrive au sommet de la courbe. Le "toujours plus" ça ne passe plus. Avant on pouvait distribuer à ceux qui gueulaient le plus (ou avaient le plus gros pouvoir de nuisances) le rab de thunes que nous offrait la croissance demeuré et exponentielle. Maintenant, la croissance commence à ne plus augmenter comme avant ... voir elle arrive sur un plateau et va probablement commencer à baisser (par à coup, en dents de scie). Dans ce contexte tu ne peux plus donner plus ... tu es même obligé à commencer à reprendre. Évidement, il faut s'attendre à ce que certain écarts se creuses, et en démocratie pas plus qu’ailleurs, on aime pas ça ... le système se grippe, il tousse, ... et à terme ça craque. L’Algérie, la Tunisie ... pour ne citer que ces deux pays là, n’étaient pas des dictatures au moment des printemps arabes. Ils n'ont simplement pas supportés l'envolé des prix de blé et de certaines ressources vitales. Ces démocraties là sont en train de prendre une sacrée claque dans la gueule. Je ne te parles pas des voisins ni de la Syrie ...

Faut sortir des schémas post années 80' ... c'est fini ces temps la Gaston. On revient progressivement dans un monde un peu plus contrains qu'il ne l'a été ces cent dernières années. Et le problème du climat ne va évidement pas être de nature à améliorer les choses ni à les rendre plus simple, moins chers ... etc ...
As tu déjà pensé que plus on monte dans les latitudes, plus les espaces de réduisent (un indice pour toi => la convergence des méridiens) ... si il y a des zones qui devinent inexploitables voir invivables (au sens fort et littéral) dans la partie équatoriales et sub-équatoriale, comment va-t-on faire pour nourrir et loger tout ce beau monde qui ne désirent eux aussi que ce que tu chéri tant, à savoir, ... nos avantages d’occidentaux grassouillet. On saura les tenir à l’écart qu'un certain temps ...

...

Tu accuses les écolos (les pauvres) .... mais ce ne sont pas des délires d’écolos ça ... c'est très pragmatique et très terre à terre. Et surtout, on ne parle pas d’idéologie là. Les dauphins et l’ourson sur sa banquise on s'en fout là! ... on ne parle pas de ça. Si tu n'as plus de biodiversité (exemple, des poisson à pêcher), moins de ressources en tout genre, que les sols agraires se raréfient et ne produisent plus ou seulement au prix de plus en plus de traitements fertilisants ... etc ... , nos congés payés vont probablement se prendre une claque ... ailleurs, mais aussi ici.

On peut tenter d'oublier ces faits, ou de les minimiser. Seulement, de part leur nature systémiques, plus on les laisse de coté, plus on les glisse sous le tapis, plus ils nous sauteront violemment à la figure plus tard car malheureusement, ils ne se solutionneront pas par le simple fait de les ignorer.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#185

Message par Gaston »

Jaguar a écrit :
dim. nov. 21, 2021 7:48 pm
Et donc toi tu veux aller passer ta retraite dans ces fabuleux pays corrompus avec parfois des dictatures, un taux de pauvreté effarant, parce que eux c'est pas des écolo ?
Avec aucuns droits sociaux toi le syndicaliste tu va aller vivre la base avec ta thune et ta retraite, ton confort et tes privilèges, pardon, "droits", importés ?

Hum.... Quelle raisonnement brillant !

"Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"

Enjoy. Vraiment, enjoy, boomer
Et toi, le gamin présomptueux qui me traite de boomer avec mépris... tu te permets de me juger sans rien savoir de ce que j'ai l'intention de faire une fois sur place ? Belle ouverture d'esprit... peut-être que la notion d'"action sociale de terrain concrète" t'échappe quelque peu, du haut de ton piédestal et de ton pédantisme, mais c'est ce qui permet de lutter efficacement contre ce que tu nommes très justement un taux de pauvreté effarant (qui est d'ailleurs devenu encore plus effarant depuis 2 ans, avec les limitations dues aux "mesures" Covid non-ciblées...), tout en restant dans les limites de ce qu'on peut faire à titre individuel... or, c'est justement ma "thune et ma retraite" qui me permettront d'avoir une retraite active que j'ai l'intention de consacrer à de l'action sur le terrain sur place, chose que je ne pourrai jamais faire en restant ici (c'est vrai, accessoirement, ça rapprochera aussi mon épouse de sa famille) ! Si tu connaissais des syndicalistes, tu saurais d'ailleurs que beaucoup font ce genre de choix une fois la retraite venue : grâce aux connaissances acquises durant leur vie professionnelles, ils continuent leur action, d'une autre façon, ailleurs, selon leurs affinités !!! Toi qui te permets de me juger sans me connaître et sans rien savoir de mes intentions... j'espère qu'au moins tu fais quelque chose, de ton côté !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#186

Message par Jaguar »

Ce coup ci, je vais essayer de pas faire comme d'hab et de répondre un peu intelligemment à l'instar de DeeJay ou Az', que je respecte du plus profond de mon âme quand, entre autre, je les vois expliquer, encore et encore, avec une patience et une pédagogie infinie, le monde à des mecs comme toi... Qui refusent de comprendre.

T'es tu demandé d'où viens cette expression présomptueuse et méprisante que ma génération utilise pour la tienne, boomer? C'est pas juste une insulte gratos pour vous traiter de vieux. C'est un raz le bol condensé en un mot d'une vie entière à avoir entendu des mecs de ta génération nous faire la leçon sans relâche... On est impatient, on comprend rien, tout ce qu'on fait c'est facile, VOUS vous avez fais des trucs durs, quand j'ai fais mes classes fallait les entendre les vieux adjudant chef nous expliquer que ce qu'on faisait c'était le club med à côté de ce que eux ont fait.... Et j'ai réentendu ça plus tard, à chaque étape, jusqu'à ce que je pénètre à des endroits où tout le monde avait fait des trucs de sa vie, tout le monde s'était fait tirer dessus, et là, les boomers à la grande bouche, on les entendait plus.
Les boomers nous font la leçon depuis 30 ans, alors qu'ils sont responsable de la merde dont on hérite tout comme nous on est responsable de celle qu'on va laisser à nos gosses. Attention, à votre place on aurait fait la même merde, on est des humains, on est pas plus vertueux que vous. Mais vos leçons éternelles, votre hargne et votre jugement, vraiment, on en peut plus. C'est de là qu'est né le "ok, boomer". C'est pas un âge (heureusement), c'est un état d'esprit.

Ceci appliqué à notre discussion? Tu viens de te transformer en mec ultra vertueux qui va partir faire sa retraite dans les pays défavorisés pour aider les gens à s'en sortir. Un grand bravo, parce qu'il y a quelques messages tu y allais pour fuir notre société décadente remplies d'écolos responsables de la déliquescence générale qui foulent du pied nos anciens combattants héroïques.
Gaston a écrit :
ven. nov. 19, 2021 9:38 pm
et le départ définitif d'Europe, vu que je ne supporte plus ce continent, pour l'Asie du Sud-Est... ici, trop d'écolos dogmatiques à mon goût, et je ne peux plus les voir en peinture... à vomir...).
Bravo pour ton engagement. Qu'est ce que je fais, moi? Bah rien, je pose des arrêts maladies abusifs, je fais rien de ma vie, je pleure dès qu'on me donne un ordre et je rempli soigneusement tous les formulaires pour disposer du maximum d'aide social que je peux. Je n'ai aucun respect pour les gens qui se sont battus pour la France (juste, l.o.l) Je suis la génération Y, pars en paix, je contribue à sacager la France pendant que tu vas sauver l'Asie.

Tout ça pour dire, pour rester dans le thème un peu quand même, qu'accuser les écolos de tous les maux alors que DeeJay, par exemple, a expliqué 547854 fois ici avec infiniment plus de clarté que moi que c'est le réchauffement climatique qui engendre des problème et que les écolos ne sont qu'une conséquence, positive ou négative selon les points de vu, et gerber sur eux toute ta haine de restrictions à venir en les en rendant coupable... Brillant, toujours !

Bisous
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#187

Message par Flyingtom »

Gaston n'est pas dans le cliché , je comprend sa lassitude face à des gens qui lui expliquent que de plus en plus de contraintes vont voir le jour et il est loin d'etre le seul.

J'en ai plus que marre de voir des "bien-pensants" moralisateurs qui traitent les gens qui ne pensent pas comme eux , comme les responsables de ce qui arrive , tout en continuant à bien consommer . On tape bien évidemment sur l'aérien , c'est "hype", c'est facile et dans le même temps on s'achete des ordi avec un alim de 1000W, on veut streamer en 4K sur un écran de 48pouces en partageant sa vie sur FB, Insta ou tiktok et en attendant sa bouffe achetée sur Ubereats... Et on tape sur les gens qui veulent passer un week-end à Marrakech ? Faut arreter d'etre hypocrite . Forcément on va dire que je suis dans le cliché aussi. Quand des écolo refusent de voter une subvention pour un yachting club (qui ne regroupent que des voiliers) par pur dogmatisme, qui est dans le cliché ?

L'aérien se sort enfin les doigts pour etre plus vertueux et c'est tant mieux . Tuer cette filière est une connerie sans nom car beaucoup d'applications qui seront testées en live condition pourront etre adaptées dans le futur pour le grand public , à condition que cette filière reste un domaine où les investissements seront toujours utiles . Pourquoi investir dans de nouvelles technologies dans l'aérien si c'est pour le tuer dans 10ans ? On veut essayer de soigner une migraine en coupant la tete.

On se défonce à chaque vol pour reduire notre empreinte carbone et les compagnies rivalisent d'idees pour compenser le carbone émis pour chaque trajet, vous allez planter un arbre à chaque fois que vous changer de carte graphique ou que vous changez de téléphone ?

Allez bisous aussi
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#188

Message par Jaguar »

Merci pour ton bisou, ça passe mieux t'as vu ? :)

Je trouve Gaston hyper dans le cliché, c'est mon avis et je le partage. Pour le reste, oui il en a marre des gens qui expliquent que de plus en plus de contraintes vont voir le jour, et tu sais quoi? Et bien de plus en plus de contraintes vont voir le jour. Donc c'est bien de taper sur le messager ou sur le prophète de malheur. Mais ça n'empêchera pas le malheur d'arriver.
Là on parle de l'aérien, mais les uber eats, Netflix, la 4K, les PC surpuissant, les SUV, à un moment donné, tout le monde prend/prendra/a commencé à prendre.

Je n'ai pas l'impression que l'aérien soit un bouc émissaire. C'est un truc dans l'ensemble du décor. Forcément, ici c'est "notre" truc, donc c'est un aspect majeur pour nous, mais faut essayer de pas mettre d'oeillères parce qu'il se passe des trucs en dehors de l'aéro !
Le monde c'est pas l'aéro qui prend cher et tous les autres qui se gavent...
L'automobile prend au moins aussi cher. Je pense que si on va sur un forum de passionés de bagnoles, il nous enverront bien bouler, nous les "chanceux" de l'aérien... C'est un exemple ! Y a des domaines où ça se gave, clairement (netflix & co par exemple, à mon avis !!), mais rassure toi, le couperet va tomber aussi, question de temps, et ça arrive vite...

Moi ça m'emmer** profondément cette attitude de déni, pour faire une métaphore c'est comme si t'es dans un bus qui roule à pleine balle en direction d'un mur, t'as des passagers qui disent au chauffeur :
- "Attention, un mur !!"
Et t'as le chauffeur qui a un horaire à respecter donc il accélère encore, t'as d'autres passagers qui accusent les premiers de catastrophisme, et qui leur disent de se taire parce qu'ils les empêchent de voyager tranquillement, ils entendent pas leur musique... Et si les premiers insistent, les deuxièmes s'énervent parce que ça devient lourd, vraiment, ils peuvent pas écouter leur musique, et en plus ils vont être en retard ! Et c'est bien à cause des mecs qui hurlent attention au mur que leur vie est gâchée, pas à cause du mur, ça non.
Au final, le mur lui il s'en fiche hein...

Continuez d'en avoir raz le bol. Et à opposer "vous" et "nous". Brillant, ça aussi... Pour avoir le "droit" de dire qu'on fonce dans le mur, faut être vertueux au possible, parfait, irréprochable, "crédible".... Non, on ne l'est pas, donc pas de mur, exprimons notre raz le bol contre ces enfoirés d'écolo (j'en ai toujours pas vu l'ombre d'un sur ce forum pour info hein...) :hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#189

Message par Flyingtom »

Tu parles d'opposition, je parle de trouver des solutions intelligentes, justes et crédibles pour tout le monde et d’arrêter enfin cette hypocrisie. Personne ne denie le fait qu'il faut faire quelque chose encore faut-il le faire intelligemment. Ce topic dépasse évidemment largement les frontières de notre forum mais les décisions prises (donc celle qui nous touchent) sont avant tout politiques (donc sujet à discussion) et l'objet de pressions politiques (les échéances électorales approchent et la tentation est grande de séduire le chaland écolo avec des décisions stupides et inefficaces).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#190

Message par Jaguar »

Flyingtom a écrit :
lun. nov. 22, 2021 10:42 am
vous allez planter un arbre à chaque fois que vous changer de carte graphique ou que vous changez de téléphone ?
C'était ça qui m'a fait rebondir sur l'opposition entre "nous", bien que je me sois clairement opposé face à Gaston, mais c'était un peu décalé face au sujet principal, plutôt par rapport à un état d'esprit global qu'il a mainte fois exprimé ici...

Flyingtom a écrit :
lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Tu parles d'opposition, je parle de trouver des solutions intelligentes, justes et crédibles pour tout le monde et d’arrêter enfin cette hypocrisie. Personne ne denie le fait qu'il faut faire quelque chose encore faut-il le faire intelligemment. Ce topic dépasse évidemment largement les frontières de notre forum mais les décisions prises (donc celle qui nous touchent) sont avant tout politiques (donc sujet à discussion) et l'objet de pressions politiques (les échéances électorales approchent et la tentation est grande de séduire le chaland écolo avec des décisions stupides et inefficaces).
Là dessus je te rejoins complètement. J'ai (sur?)réagit par rapport aux divers messages anti écolos (ce que je ne suis pas pour info) primaires car quoi que fassent ces gens là, même quand c'est débile, et ça l'est souvent, ce ne sont pas eux qui pourrissent ni notre monde ni notre société, et les accuser de tout et n'importe quoi est loin de faire avancer le schmilblick... J'avoue me hérisser un peu instinctivement quand je lis quelqu'un prend un bouc émissaire, quel qu'il soit....

Sinon, pas mieux !
:notworthy :drunk:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#191

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
lun. nov. 22, 2021 9:21 am
Ce coup ci, je vais essayer de pas faire comme d'hab et de répondre un peu intelligemment à l'instar de DeeJay ou Az', que je respecte du plus profond de mon âme quand, entre autre, je les vois expliquer, encore et encore, avec une patience et une pédagogie infinie, le monde à des mecs comme toi... Qui refusent de comprendre.

T'es tu demandé d'où viens cette expression présomptueuse et méprisante que ma génération utilise pour la tienne, boomer? C'est pas juste une insulte gratos pour vous traiter de vieux. C'est un raz le bol condensé en un mot d'une vie entière à avoir entendu des mecs de ta génération nous faire la leçon sans relâche... On est impatient, on comprend rien, tout ce qu'on fait c'est facile, VOUS vous avez fais des trucs durs, quand j'ai fais mes classes fallait les entendre les vieux adjudant chef nous expliquer que ce qu'on faisait c'était le club med à côté de ce que eux ont fait.... Et j'ai réentendu ça plus tard, à chaque étape, jusqu'à ce que je pénètre à des endroits où tout le monde avait fait des trucs de sa vie, tout le monde s'était fait tirer dessus, et là, les boomers à la grande bouche, on les entendait plus.
Les boomers nous font la leçon depuis 30 ans, alors qu'ils sont responsable de la merde dont on hérite tout comme nous on est responsable de celle qu'on va laisser à nos gosses. Attention, à votre place on aurait fait la même merde, on est des humains, on est pas plus vertueux que vous. Mais vos leçons éternelles, votre hargne et votre jugement, vraiment, on en peut plus. C'est de là qu'est né le "ok, boomer". C'est pas un âge (heureusement), c'est un état d'esprit.

Ceci appliqué à notre discussion? Tu viens de te transformer en mec ultra vertueux qui va partir faire sa retraite dans les pays défavorisés pour aider les gens à s'en sortir. Un grand bravo, parce qu'il y a quelques messages tu y allais pour fuir notre société décadente remplies d'écolos responsables de la déliquescence générale qui foulent du pied nos anciens combattants héroïques.
Gaston a écrit :
ven. nov. 19, 2021 9:38 pm
et le départ définitif d'Europe, vu que je ne supporte plus ce continent, pour l'Asie du Sud-Est... ici, trop d'écolos dogmatiques à mon goût, et je ne peux plus les voir en peinture... à vomir...).
Bravo pour ton engagement. Qu'est ce que je fais, moi? Bah rien, je pose des arrêts maladies abusifs, je fais rien de ma vie, je pleure dès qu'on me donne un ordre et je rempli soigneusement tous les formulaires pour disposer du maximum d'aide social que je peux. Je n'ai aucun respect pour les gens qui se sont battus pour la France (juste, l.o.l) Je suis la génération Y, pars en paix, je contribue à sacager la France pendant que tu vas sauver l'Asie.

Tout ça pour dire, pour rester dans le thème un peu quand même, qu'accuser les écolos de tous les maux alors que DeeJay, par exemple, a expliqué 547854 fois ici avec infiniment plus de clarté que moi que c'est le réchauffement climatique qui engendre des problème et que les écolos ne sont qu'une conséquence, positive ou négative selon les points de vu, et gerber sur eux toute ta haine de restrictions à venir en les en rendant coupable... Brillant, toujours !

Bisous
Tu passes ton temps à faire la leçon à tout le monde, le plus souvent avec mépris et tu reproches aux "boomers" de te faire la leçon, c'est hilarant :jerry:

Sinon l'opposition entre les "anciens" et les "moins vieux" n'a pas attendu qu'on invente le mot "boomer" lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#192

Message par gpf »

jojo a écrit :
lun. nov. 22, 2021 8:28 pm
Tu passes ton temps à faire la leçon à tout le monde, le plus souvent avec mépris et tu reproches aux "boomers" de te faire la leçon, c'est hilarant :jerry:
A une légère différence près quand même...
"Lui" cherche à ouvrir les yeux du plus grand nombre sur la gravité de la situation, causée par le mode de vie occidental, en se basant sur le consensus scientifique autour de la question du réchauffement climatique, pour nous éviter à tous des conditions de vie franchement désagréables dans les années à venir.
"Vous" niez cette réalité et vous employez à tout faire pour ne rien changer et continuer à vous goinfrer, en ne vous basant sur rien d'autre que la conservation de vos privilèges, quitte à nous en faire chier un peu plus (nous autres occidentaux ironiquement impactés plus tardivement) et à faire crever des millions de personnes sur Terre pas nées au bon endroit dans les 50 prochaines années..
Pour continuer à faire avoir de l'urticaire aux "anciens", citons Greta : How dare you ?
Hilarant en effet.
Flyingtom a écrit :
lun. nov. 22, 2021 10:42 am
J'en ai plus que marre de voir des "bien-pensants" moralisateurs qui traitent les gens qui ne pensent pas comme eux , comme les responsables de ce qui arrive , tout en continuant à bien consommer . On tape bien évidemment sur l'aérien , c'est "hype", c'est facile et dans le même temps on s'achete des ordi avec un alim de 1000W, on veut streamer en 4K sur un écran de 48pouces en partageant sa vie sur FB, Insta ou tiktok et en attendant sa bouffe achetée sur Ubereats...
Je trouve ton raccourci un peu rapide, ceux qui prennent ce sujet à coeur ne sont pas dans ce schéma là.
Mais oui, il est nécessaire d'être cohérent.
Dernière modification par gpf le lun. nov. 22, 2021 8:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#193

Message par jojo »

gpf a écrit :
lun. nov. 22, 2021 8:47 pm
à faire crever des millions de personnes sur Terre pas nées au bon endroit dans les 50 prochaines années..
Les fameux migrants qui vont tous vouloir venir chez nous à cause du réchauffement climatique ?
Regarde leur démographie, et l'état de leur pays n'a que peu à voir avec le réchauffement climatique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#194

Message par l3crusader »

Flyingtom a écrit :
lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Personne ne denie le fait qu'il faut faire quelque chose encore faut-il le faire intelligemment.
Justement, c'est pas clair, que personne ne nie qu'il faille faire quelque chose.

Quand un contributeur évoque le sujet ici beaucoup répondent qu'en fait les écolos (et ledit contributeur) :
  • ne reve que de pendre les pilotes, couler les compagnies aériennes, flinguer une industrie et foutre sur la paille ceux qui y bossent,
  • sont des bien-pensants déconnectés des réalités,
  • ne ciblent que l'aérien sans voir le reste,
  • sont naturellement hypocrites parce que supposément ils regardent leurs vidéos en 4k etc.
Et j'aimerais que ce soit une caricature...

Parce que la realite scientifique, elle est la. Le réchauffement climatique est réel et l'aérien manque d'alternatives techniques crédibles au kerosene. Bon bah va falloir adapter, voire réduire, l'activité aérienne, c'est la seule vraie option...

Quant au débat de génération, force est de constater que les jeunes sont plus conscients du problème et qu'ils y ont moins contribué (sans pour autant qu'ils soient exemplaires dans leur manière de vivre, mais au moins il ne font pas l'autruche).

Deejay, Az, etc. sont en effet des saints à la patience infinie. Perso, comme Jaguar, ça me fatigue de plus en plus d'intervenir ; la mauvaise foi et le ad hominem, ça finit par user.
Image Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#195

Message par ceramix »

jojo a écrit :
lun. nov. 22, 2021 9:11 pm
gpf a écrit :
lun. nov. 22, 2021 8:47 pm
à faire crever des millions de personnes sur Terre pas nées au bon endroit dans les 50 prochaines années..
Les fameux migrants qui vont tous vouloir venir chez nous à cause du réchauffement climatique ?
Regarde leur démographie, et l'état de leur pays n'a que peu à voir avec le réchauffement climatique.
Pour la démographie, c'est vrai pour l'Afrique, mais pas pour l'Asie et spécialement pas l'Asie du Sud-Est (qui est et sera particulièrement concernée par l'augmentation des températures).
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... -par-pays/

Pour le transport aérien, et bien comme il n'y a pas d'alternative technique aux hydrocarbures pour la performance pure, les long-courriers seront toujours en hydrocarbures.
Tant que les hydrocarbures fossiles seront moins chères que leurs substituts, les A350 et successeurs voleront avec pendant encore des décennies (enfin tant qu'il y aura un marché :emlaugh: ).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#196

Message par DeeJay »

Flyingtom a écrit :
lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Tu parles d'opposition, je parle de trouver des solutions intelligentes, justes et crédibles pour tout le monde et d’arrêter enfin cette hypocrisie. Personne ne denie le fait qu'il faut faire quelque chose encore faut-il le faire intelligemment. Ce topic dépasse évidemment largement les frontières de notre forum mais les décisions prises (donc celle qui nous touchent) sont avant tout politiques (donc sujet à discussion) et l'objet de pressions politiques (les échéances électorales approchent et la tentation est grande de séduire le chaland écolo avec des décisions stupides et inefficaces).
Un des grands drames de cette histoire c'est qu'une grosse partie de la solution dont tu parles au début de ton post est largement derrière nous. Environ trente ans derrière nous. Devant nous il n'y a plus véritablement de solution, uniquement de la mesure d'atténuation qui a (encore une fois) environ une génération d'inertie.

L'aviation se prendra une baffe sévère, avec ou sans écolos. Il y aura certainement des alternatives au pétrole. Mais il n'y aura pas d'alternative au pétrole plus économique que celui-ci.
Simplement parcequ'en ce monde, n'y a pas d'énergie finale plus concentré (mis à part le nucléaire) sûr, simple, facile à utiliser et extrêmement facile à stocker ... que le pétrole.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#197

Message par DeeJay »

Hello Jojo!
jojo a écrit :
lun. nov. 22, 2021 9:11 pm
gpf a écrit :
lun. nov. 22, 2021 8:47 pm
à faire crever des millions de personnes sur Terre pas nées au bon endroit dans les 50 prochaines années..
Les fameux migrants qui vont tous vouloir venir chez nous à cause du réchauffement climatique ?
Regarde leur démographie, et l'état de leur pays n'a que peu à voir avec le réchauffement climatique.
L'un n'est pas exclusif de l'autre.
Quand bien même ce n'est pas la raison* le problème climatique n'ira pas dans le sens de l'atenuation de la problématique migratoire. Elle sera de nature à l'amplifier (quelqu'un en douterait par ici?) ... Je ne sais pas vraiment où tu veux en venir (?) mais quoi qu'il en soit, ta remarque n'est en aucun cas un contre-argument (me semble-t-il).

* (d'après toi, car d'après moi et de que j'en comprends aujourd'hui, tous les conflits de notre époque, sans exception ou très peu, ont en première approximation une origine enrégie/climat et sinon déjà énergie. C'est l'accession à l'énergie qui permet la technologie, et c'est également l'énergie qui est une condition primaire à l'industrialisation qui font les PIB des pays de l'OCDE ceux qu'ils sont. Sans énergie, pas de machines, sans machines, pas de productivité, sans productivité, pas de compétitivité, pas de PIB sup aux autres qu'on appel les pays "en voie de développement" ...)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#198

Message par DeeJay »

Sur mon petit téléphone tout pouri je ne peux pas quoter Jag qui félicite Gaston pour son engagement à venir en aide à l'Asie. Je trouve ça également honorable. Cependant, je vais me faire porte parole d'une autre catégorie de travailleurs français qui pourraient reprocher à Gaston de ne pas retourner l'argent de sa retraite dans son propre pays qui l'a "biberoné" toute sa vie durant et qui continuera à assurer sa sécurité sociale même expatrié à l'étranger ... bien qu'une certaine partie des cytoyens participants activement à cette sécurité le fasse vomir.

Tout ça juste pour dire que, quel que soit la position que l'on prenne, il y aura toujours des gens pour, et d'autres contre. Il en va de même pour tout le reste. Ce n'est qu'une question de point de vu et de compromis (con dû ;) coucou c'est moi! :))
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#199

Message par DeeJay »

J'en ai plus que marre de voir des "bien-pensants" moralisateurs qui traitent les gens qui ne pensent pas comme eux , comme les responsables de ce qui arrive , tout en continuant à bien consommer . On tape bien évidemment sur l'aérien , c'est "hype", c'est facile et dans le même temps on s'achete des ordi avec un alim de 1000W, on veut streamer en 4K sur un écran de 48pouces en partageant sa vie sur FB, Insta ou tiktok et en attendant sa bouffe achetée sur Ubereats... Et on tape sur les gens qui veulent passer un week-end à Marrakech ? Faut arreter d'etre hypocrite . Forcément on va dire que je suis dans le cliché aussi. Quand des écolo refusent de voter une subvention pour un yachting club (qui ne regroupent que des voiliers) par pur dogmatisme, qui est dans le cliché ?
(Bon, on y arrive mais c'est pénible le copier coller de morceaux pour quoter ;))

Encore une fois, personne n'est parfait. Faut essayer de cibler et ne pas trop trop cumuler.

Pro de l'aviation : mea-culpa. Un peu trop tard pour moi.
N'utilisant même pas de cost index : Puissez moi car j'ai péché !!!! D'un autre côté, le cost index n'a jamais eut pour but de réduire la consommation de pétrole. C'est exclusivement pour économiser de l'argent.
Alim 1000w ... Coupable. Mais j'utilise activement les options d'alimentation et d'écoute d'énergie quand pas besoin.
FB: compte anonyme uniquement, je ne partage pas ma vie. D'ailleurs je n'ai pas de vie.
Insta : non m'dame.
Stream: mmm , jamais. Ou alors juste pour faire voir à JP un repro case de bug en partage écran (en ADSL)
4K : je garde mon 1080p jusqu'à ce qu'il en creve.
Marrakech : non merci. J'ai redécouvert le plaisir de visiter mon propre pays qui est somptueux à vélo (à pédale, même pas un électrique). Mais j'avoue rêver de visiter le Japon. Alors pour compenser comme je peux, j'ai laissé tomber les WE en Europe avec Easy, Vueling, Transavia ... Je ferai un gros et "basta".
Je mange moins de viande rouge.
J'ai complétement changé mes habitudes de conduite. Aujourd'hui, si on nous force à ne pas dépasser les 110 sur l'autoroute ça ne me dérangera plus vu que je realise a quel point une différence de 20-30 km/h me fait gratter à la pompe. Pareil pour les accélérations et si le tronçon en régime stabilisé fait moins de 8-10 borne, je ne cherche pas à dépasser les 70. Je gagne un plein tous les deux mois. Je perds 2-3 / j sur mes trajet domicile travail.
Je débranche ou coupe les truc plutôt que de les laisser en veille.
J'ai baissé mon chaufe eau, il n'avait pas besoin d'être aussi fort.
J'ai gardé mon dernier téléphone 7ans.
Mon actuel en a trois (ou quatre)
... ... ... à X millions voir milliards, y a qu'un crétain qui pourrait croire que ce ne fera rien gagner et que c'est inutile. Maintenant, oui, faut pas être tôt seul a s'y mettre.
Guess what, c'est pas difficile, ça fait gratter un peu de pognon, ça en devient même ludique parfois (coucour de conso gasoil avec ma femme). Juste quelques habitudes à changer.
Le plus dur : accepter de payer certains trucs plus cher (pour de bonne raisons ou accepter d'en utiliser moins)

Depuis toujours, les premiers à faire les choses pas comme les autres sont pris pour des Imbéciles ... mais les dernièrs à le faire le sont tout autant.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3360
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Suppression de liaisons aériennes en France - Loi Climat

#200

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
mar. nov. 23, 2021 12:54 am
Hello Jojo!
jojo a écrit :
lun. nov. 22, 2021 9:11 pm
gpf a écrit :
lun. nov. 22, 2021 8:47 pm
à faire crever des millions de personnes sur Terre pas nées au bon endroit dans les 50 prochaines années..
Les fameux migrants qui vont tous vouloir venir chez nous à cause du réchauffement climatique ?
Regarde leur démographie, et l'état de leur pays n'a que peu à voir avec le réchauffement climatique.
(...)
Je ne sais pas vraiment où tu veux en venir (?) mais quoi qu'il en soit, ta remarque n'est en aucun cas un contre-argument (me semble-t-il).
(...)
Où il veut en venir je ne sais pas en dehors de ses obsession habituelles. Pas un contre argument, c'est certain :
La démographie, la richesse, la corruption, les conflits, la stabilité et "l'état" de ces pays la n'a ABSOLUMENT aucun rapport avec le fait que s'il fait trop chaud pour qu'un être humain puisse y vivre, il se barrera. Idem pour des millions d'êtres humains.
Même j'ai presque envie de dire, comme dit plus haut, que vu le poids de l'occident sur les émissions de gaz à effet de serre, c'est bien plus de notre faute s'ils vont devoir se barrer que de la leur.
Après faut vraiment être un grand humaniste pour avoir le raisonnement qui écarte notre responsabilité sur leur migration subie pour les accuser d'être responsable du nombre qu'ils sont et qui migrera !
Si c'est la qu'il venait en venir bien sûr, mais je vois pas d'autre interprétation possible ?!?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »