Pilote de Stukas - H.U. Rudel
Re: Pilote de Stukas - H.U. Rudel
#51Merci Fred, merci York.
Coté wwI, je n ai que rise of flight. Dans mon souvenir y avait pas d éditeur de mission. C est vrai que ça me changerait un peu. Mais bon, je ne me suis pas encore lassé
Coté wwI, je n ai que rise of flight. Dans mon souvenir y avait pas d éditeur de mission. C est vrai que ça me changerait un peu. Mais bon, je ne me suis pas encore lassé
#52Si si, Rise of Flight a un éditeur de mission, et c'est, à quelques détails, le même que Il2 Great Battles.
#54Le groupe de Rudel continue son repli vers l'ouest, jusqu'au Dniepr, tentant de protéger l'arrière-garde de la Wehrmacht...
A propos de "Pilote de Stukas - H.U. Rudel"
#55Bonsoir les pilotes !
Pour la Xème fois, je viens de relire l'édition originale française de 1951. Deux choses curieuses m'interpellent :
1/ Page 28, on peut lire : " Je fais sortir mes roues et amorce mon atterrissage " - Page 246 : " le système qui fait sortir le train d'atterrissage ne fonctionne peut-être pas "
2/ Page 36 : " Sous l'appareil, sont accrochées deux bombes de 700 kgs "
Deux questions découlent :
1/ A-t-on jamais vu en opération un Junkers 87 à train rétractable ?
2/ Je ne connaissais que les bombes de 50, 250, 500, 1000 et 1800 kgs . Il y avait aussi du 700 kgs ?
J'ai hâte d'avoir une réponse concrète sur ces bizarreries !
Pour la Xème fois, je viens de relire l'édition originale française de 1951. Deux choses curieuses m'interpellent :
1/ Page 28, on peut lire : " Je fais sortir mes roues et amorce mon atterrissage " - Page 246 : " le système qui fait sortir le train d'atterrissage ne fonctionne peut-être pas "
2/ Page 36 : " Sous l'appareil, sont accrochées deux bombes de 700 kgs "
Deux questions découlent :
1/ A-t-on jamais vu en opération un Junkers 87 à train rétractable ?
2/ Je ne connaissais que les bombes de 50, 250, 500, 1000 et 1800 kgs . Il y avait aussi du 700 kgs ?
J'ai hâte d'avoir une réponse concrète sur ces bizarreries !
#56En effet, Dolfo, j ai lu cette bizarrerie sur le train du ju87, que j ai mis sur le compte d une mauvaise traduction, à défaut de une meilleure explication. Pour l emport de bombe, ça m a echappé.
Autre surprise, le peu de cas que faisait Rudel à propos des chasseurs russes. Si la dca était meurtrière , le fait d avoir qq la-5 dans leur sillage n inquiétaient pas les stukas. Bizarre non?
Autre surprise, le peu de cas que faisait Rudel à propos des chasseurs russes. Si la dca était meurtrière , le fait d avoir qq la-5 dans leur sillage n inquiétaient pas les stukas. Bizarre non?
#57Effectivement, la chasse russe ne semble pas l'impressionner beaucoup, ça paraît louche, très louche ....
Maintenant, si on considère les idées politiques du personnage, il y a peut-être aussi un soupçon de propagande volontaire dans son livre ?
Maintenant, si on considère les idées politiques du personnage, il y a peut-être aussi un soupçon de propagande volontaire dans son livre ?
#58En effet, c est une explication. Mais bon , il raconte tout de même qu il s est fait abattre deux fois, dont une à coup de canon d aircobra où il a bien failli y laisser sa peau.
Apparemment la tactique c était bien sûr de rester groupé pour que les mitrailleurs tirent a feu croisé et de voler très bas et lentement. Ce que le stuka savait bien faire…
Apparemment la tactique c était bien sûr de rester groupé pour que les mitrailleurs tirent a feu croisé et de voler très bas et lentement. Ce que le stuka savait bien faire…
#59Voici le dernier opus en date de la saga. Ouvrez bien les yeux, on y voit que goutte !
#60Toujours aussi captivantes tes vidéos ! Un grand bravo !
Marrant le stuka qui s'insère dans le convoi de véhicules !
Marrant le stuka qui s'insère dans le convoi de véhicules !
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
#61Content que ça te plaise, Fred. L’intérêt que cette mini-série suscite (avec qq milliers de vues seulement, on peut pas parler de succès ou d’engouement ) est ma récompense, même si initialement je ne fais ça que pour mon plaisir.
#62Et un chapitre de plus. Le mois d'octobre est très productif !
#63Comme d'hab ça se regarde très bien !
Encore bravo !
Encore bravo !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#64J'adore, cette série est vraiment très bien faite
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
#67Un dernier opus pour clore le mois d'Octobre.
Celui-ci est un peu spécial, on y voit plus de tanks que d'avions. Heureusement que j'ai Tank Crew
Celui-ci est un peu spécial, on y voit plus de tanks que d'avions. Heureusement que j'ai Tank Crew
-
- Pilote Philanthrope
#68Belle bataille!. Tu deviens un pro du Stuka Tribal. Tu a déjà essayer sur virtual pilot la chasse au tank en stuka ?
#69Merci Yori. Mais faut pas croire, je rejoue certaines scènes plusieurs fois pour arriver au résultat voulu, c'est à dire concordant avec le bouquin. Je sais pas comment Rudel faisait, mais dans IL2 pour faire exploser un char avec un seul obus, faut pas être manchot !
C'est quoi Virtual pilot ? La simu qui date de mathusalem?
Au fait, je suis vraiment tenter par le tank crew à deux dans le char en multi joueur. Tu as déjà fait?
C'est quoi Virtual pilot ? La simu qui date de mathusalem?
Au fait, je suis vraiment tenter par le tank crew à deux dans le char en multi joueur. Tu as déjà fait?
#70C'est le server Finnish que j'apprécie aussi bcp.
Les chars humains y sont parfois assez nombreux (plus difficiles à casser depuis les avions vu qu'ils se planquent mieux que les IAs).
http://stats.virtualpilots.fi:8000/fr/
Les chars humains y sont parfois assez nombreux (plus difficiles à casser depuis les avions vu qu'ils se planquent mieux que les IAs).
http://stats.virtualpilots.fi:8000/fr/
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
#71ah oui! j'y étais pas.
Entièrement d'accord. D'ailleurs les seules parties multi jouées en char, je les ai faites sur ce serveur.
Entièrement d'accord. D'ailleurs les seules parties multi jouées en char, je les ai faites sur ce serveur.