Excuse moi, Mark-Point à la place du SPI.eutoposWildcat a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 1:14 pm@Vicom: Il y a donc une gestion du SPI à présent ?
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Excuse moi, Mark-Point à la place du SPI.eutoposWildcat a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 1:14 pm@Vicom: Il y a donc une gestion du SPI à présent ?
Il y a sûrement un truc qui m'échappe dans ce que tu expliques.DeeJay a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 12:50 pmSalut Chaton!
Le radar a une ouverture de +/-60° ... dans ce cône le HMCS ne sert pas à grand chose.
Pour le TGP, il me semble bien qu'il n'est pas asservi au casque justement (à confirmer ou infirmer). Si tel est le cas pas de télémètrie direct. Faut faire un premier point grossier, asservir le SPI dessus pour pointer le TGP puis faire un second markpoint avec la télémètrie ... ça ne sert plus a grand chose dans ces conditions.
Je maintiens : pas de BOC sur du markpoint HMCS. Techniquement ça ne passe pas et légalement encore moins.
https://www.ailes-militaires-belges.be/ ... 02&lang=enEn mode air-sol, le JHMCS est couplé au radar ou à d'autres capteurs embarqués pour permettre une désignation de précision des objectifs. Le pilote peut acquérir une cible qui s'affiche sur sa visière ou peut se servir de l'affichage pour pointer les capteurs vers une cible détectée visuellement.
Pas en permanence, seulement lorsque tu désignes. Exactement ce qui se passe en mode de bombardement DTOS, par exemple.DeeJay a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 1:17 pmMais je vois une raison pour laquelle ce ne serait pas le cas: Une télémètrie laser peut rendre aveugle n'importe qui au sol (ou en vol) qui se prend le faissau dans les yeux, ou même des équipiers par réflexions/diffraction sur les nuages. Je serais moi surpris que le laser arrose en permanence avec la casque. Je ne voudrais pas être à côté.
Le TGP peut être asservi au casque sur A-10C et F/A-18 (F-15E ?).DeeJay a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 1:17 pmIl est rigolo Vicom.(ou alors il ne comprend rien ... ou les deux, c'est aussi possible).
@Chaton:la télémétrie est automatiquement assurée par le laser.
Oui bien sûr mon copain. Mais je ne suis pas sûr que le TGP puisse être asservi au casque. Je n'ai jamais rien lu a ce sujet dans le -34 USAF. Mais j'avoue ne pas avoir vraiment creusé la question.
Mais je vois une raison pour laquelle ce ne serait pas le cas: Une télémètrie laser peut rendre aveugle n'importe qui au sol (ou en vol) qui se prend le faissau dans les yeux, ou même des équipiers par réflexions/diffraction sur les nuages. Je serais moi surpris que le laser arrose en permanence avec la casque. Je ne voudrais pas être à côté.
https://www.lockheedmartin.com/en-us/pr ... niper.htmlLaser designator with aircrew selectable tactical and eye-safe wavelengths
Une exception pour BMS. Le viseur casque dans BMS manque d'information pour le pilote. Ça va changer pour le F-16C dans DCS.
oui pour l'économiser aussi , éviter qu'il chauffeeutoposWildcat a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 6:35 pmPas en permanence, seulement lorsque tu désignes. Exactement ce qui se passe en mode de bombardement DTOS, par exemple.DeeJay a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 1:17 pmMais je vois une raison pour laquelle ce ne serait pas le cas: Une télémètrie laser peut rendre aveugle n'importe qui au sol (ou en vol) qui se prend le faissau dans les yeux, ou même des équipiers par réflexions/diffraction sur les nuages. Je serais moi surpris que le laser arrose en permanence avec la casque. Je ne voudrais pas être à côté.
Et le ground radar sur le mfd de gauche
Bah à mon sens c'est une réécriture quasi complète du code afférant aux systèmes d'arme/Radar/TGP/SPI ... etc ... Faire puis défaire pour refaire ...
Bon ... je me suis emballé un peu vite.