Tu vois du Berloga partout... sauf sur Berloga
Pas sur que tout le monde comprenne
De même, tu vois du déséquilibre partout pour expliquer ce que tu appelles une faible affluence alors qu'a partir du moment où les allemands ont les meilleurs chasseurs sur l'ensemble de la guerre et les alliés les meilleurs bombers/ground attackers, il est carrément normal de retrouver plus de chasseurs chez les uns et plus de bombers chez les autres avec des conséquences inévitables sur l'issue des missions...
C'est structurel au simu et au choix des appareils modélisés.
Ex : Les maps front de l'est 1941 : Où sont les SB-2, DB-3 ou TB-3 soviétiques tout pourris de 1941/42 ?
Y'en a pas, on a direct du Pe-2 en illimité alors qu'il n'est devenu le principal bomber des VVS qu'en 1943...
Résultat : C'est tentant de prendre du Pe-2 en 1941 parce que les allemands vont avoir plus de mal à les descendre et que c'est de toute facon le seul bomber russe dispo pour cette époque.
Bref, il n'y a pas bcp de différence entre une map front EST 1941 et 1944 du point de vue de l'attaque au sol russe.
Les schleux prennent cher au sol direct parce que les chasseurs allemands sont loin de pouvoir descendre les Pe-2 par paquets comme les autres bombers russes (surtout avec des E7 ou des F2)...
Pas forcément...lefuneste a écrit : ↑lun. oct. 18, 2021 4:16 pmC'est dommage, je suis convaincu qu'il y aurait des choses à faire pour que ca ne soit pas aussi élitiste et permettre à des gens qui volent en dilettante de s'y retrouver. Mais c'est comme cela, donc il ne faut pas s'étonner du nombre de joueurs en ligne. Avant le planeset, c'est d'abord le mode de jeu qui est en cause.
Vous avez vu la situation online de DCS ou Clodo, c'est encore pire.
On compte en centaines de joueurs le réservoir de joueurs online dans le monde dans ces 2 simus.
Il-2, c'est en milliers mine de rien et warthunder en millions, pourquoi à votre avis ?
Cela a à voir avec la technicité du soft et des compétences requises pour faire voler un zinc en multi en groupe.
Les mecs qui décollent sans connaitre parfaitement leur zinc ou leur ordi n'ont que très peu de chances parce que 80% des victoires seront toujours obtenus par 20% des pilotes quelque soit quelque soit le niveau réél de ces 20% de pilotes. C'est la règle des 80/20 déjà valable pdt la WW2 et elle ne varie que très peu.
Bref Il-2 en ligne, c'est vite élitiste quoique on en pense sur les serveurs full realism parce qu'il y a des gus avec plus d'une décennie d'expérience et du matos de pointe qui ne laisse pas grand chose au hasard. C'est carrément normal que le mec qui vole en dilettante ou qui a commencé il y a 6 mois ne s'y retrouve pas.