Cat's F16 cockpit
Re: Cat's F16 cockpit
#826Hello tous
Cela fait un moment que je n’ai construit de panneaux, peu de temps à accorder à mon pit.
Et ma CNC était au chômage, profitant d’un moment de répit, je m’y suis attelé.
Tout d’abord je lui ai fait un petit programme d’une heure de rodage. Puis des essais de vitesses max. J’ai pu obtenir 3600mm/mn ! Dire qu’avant, avec ma CNC en bois je tazonnais à 350mm/mn….
Du coup, je me suis dit que faire plusieurs panneaux en même temps devrait aller vite.
Mais pour assurer le coup, je me limite à 2000mm/mn. C’est déjà bien suffisant.
Voici ce que cela donne
Les paramètres sont les suivants :
2000mm/mn donc, fraise de 2mm 1 dent, vitesse de rotation à 20.000tr/mn (avant je ne pouvais dépasser 5.000…), des passes de 1mm (avant c’était 0.2mm) et il me fallait plus d’une heure pour faire un panneau. Là c’est 10 panneaux en 25mn ! (Sans la gravure des textes)
Et toujours le refroidissement par air comprimé. Sinon ça fond toujours.
La suite plus tard. Quand j’aurai du temps …..
Cela fait un moment que je n’ai construit de panneaux, peu de temps à accorder à mon pit.
Et ma CNC était au chômage, profitant d’un moment de répit, je m’y suis attelé.
Tout d’abord je lui ai fait un petit programme d’une heure de rodage. Puis des essais de vitesses max. J’ai pu obtenir 3600mm/mn ! Dire qu’avant, avec ma CNC en bois je tazonnais à 350mm/mn….
Du coup, je me suis dit que faire plusieurs panneaux en même temps devrait aller vite.
Mais pour assurer le coup, je me limite à 2000mm/mn. C’est déjà bien suffisant.
Voici ce que cela donne
Les paramètres sont les suivants :
2000mm/mn donc, fraise de 2mm 1 dent, vitesse de rotation à 20.000tr/mn (avant je ne pouvais dépasser 5.000…), des passes de 1mm (avant c’était 0.2mm) et il me fallait plus d’une heure pour faire un panneau. Là c’est 10 panneaux en 25mn ! (Sans la gravure des textes)
Et toujours le refroidissement par air comprimé. Sinon ça fond toujours.
La suite plus tard. Quand j’aurai du temps …..
-
- Pilote Confirmé
#828Merci Mike
Mais attention ! Ce sont des réglages pour une vitesse de 2000mm/mn ! Si tu tournes vite et que ton avance est trop lente, cela risque de fondre. Mais oui, essaie quand même
Mais attention ! Ce sont des réglages pour une vitesse de 2000mm/mn ! Si tu tournes vite et que ton avance est trop lente, cela risque de fondre. Mais oui, essaie quand même
#829Heu Cat
10 panneaux en 25mn. Tu compte faire de la fabrication pour nous ?
En tout cas si oui on peut en discuter
10 panneaux en 25mn. Tu compte faire de la fabrication pour nous ?
En tout cas si oui on peut en discuter
#830ça commence à être industriel comme vitesse ! Si ça fond encore malgré l'avance, c'est que ça tourne encore trop vite. Il faut essayer d'avoir du copeau, même court, et pas de la poudre. Essayer de réduire la vitesse de la broche... la limite c'est la résistance de la fraise donc éventuellement réduire la hauteur de passe au début et quand on a la bonne vitesse, ré-augmenter la hauteur. ( faut qq fraises d'avance )
#831C'est ici la wish list ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#833@ Steph : j’ai la bonne vitesse. Ça ne fond pas, tant que c’est refroidi par l’air comprimé.
Sinon non. Je ne compte pas faire des séries. Je n’ai déjà pas de temps pour moi ….
Sinon non. Je ne compte pas faire des séries. Je n’ai déjà pas de temps pour moi ….
#834Un peu de temps ce jour pour terminer ma plaque.
Reste à faire les plaques intermédiaires et les circuits imprimés.
Stay tunes
Reste à faire les plaques intermédiaires et les circuits imprimés.
Stay tunes
#835 La vache !
C'est bôôôô
C'est bôôôô
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
#836Tout simplement magnifique
Dud, tu crois que ce sont nos panels qu'il est en train de faire ?
Dud, tu crois que ce sont nos panels qu'il est en train de faire ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#840rah, si les journées dureraient 36 heures, j'aurais peut etre le temps de faire ce genre de choses bravo, vivement tout ca en place !
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Confirmé
#843Viens en Finlande, la journée dure 6 mois!
[EDIT] Après, c'est sûr, vaux mieux pas ne pouvoir bosser qu'un jour sur deux
Sinon très joli Cat.
#844@milos: je n'ai aucune croyance... Que des certitudes
Cat donne moi un rib que je te paye
Cat donne moi un rib que je te paye
#845Merci les gars.
@Dud. Mon compte aux Caïmans est le 12345zob ( faut être militaire pour la comprendre celle-là )
@Dud. Mon compte aux Caïmans est le 12345zob ( faut être militaire pour la comprendre celle-là )
#84912345 zob
12345 zob
12345 zob zob zob ouais
Et après on dit que les militaires ne savent pas compter jusqu'à cinq
12345 zob
12345 zob zob zob ouais
Et après on dit que les militaires ne savent pas compter jusqu'à cinq
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#850Enfin dans l'armée de l'air car nos amis terriens c'est plutôt un-deux un-deux
Bon OK
Très vite