EREBUS a écrit : ↑jeu. sept. 16, 2021 1:13 pm
ergo a écrit : ↑jeu. sept. 16, 2021 12:44 pm
Bien que j'entende et comprenne vos arguments et votre étonnement sur cette sur-médiatisations, y'a un truc que je n'accepte pas : s'en prendre à Pesquet.
Tirer sur le messager (Pesquet) est quand même un coup bas, (pour rester poli). Il ne fait que son métier, qui implique cette sur-médiatisation.
Son métier est astronaute, nous n'avons rien contre le personnage.Les gens oublient qu'il a le choix ou non de passer à la télévision...à moins qu' il y soit obligé (carotte pour retourner dans l'espace) mais je ne crois pas.
J'ai fait un petit passage au CEV de Toulouse hier et ai tapé un petit brin de causette avec qqls anciens de la boutique dont un qui a dîné avec Pesquet chez un ami commun pas longtemps avant son départ.
Alors confirmation: le public relation fait bien parti du taf. Mais au-delà de la com ESA, il prend ce rôle à cœur et estime qu'il a un devoir de communication notamment sur ce qu'ils peuvent voir et constatent de façon plus évidente en orbite qu'au sol. "Si eux ont cette chance, ils se doivent de le partager autant que possible avec ceux qui leur ont permit d'y être, à savoir tout le monde."
Baudry et Haigneré des sacrés cons hautains avec la grosse tête bien avant d'être des astros. Ni humble ni sympathique pour deux pièces.
Clairvoy et Tognini: des mecs super. Et la palme de la sympathie et de l'humilité est bel et bien pour Pesquet (à l'unanimité des gars qui le connaissent et qui ont connu les autres).
Sans surprise pour ma part.
Dernière modification par
DeeJay le mer. sept. 22, 2021 4:17 pm, modifié 1 fois.