La justification budget du programme spatiale habité des années 70-2000 n'est plus la même aujourd'hui. Faut pourvoir faire comprendre aux gens que l'effort de financement Européen qui s'élève à environ 2€/ans par européen n'est pas juste utile à cultiver du blob en orbite. Il faut des gens qui assument ce rôle de VRP. Que cela plaise ou non, on est plus dans l'espace pour le côté exploit ou pour la conquête humaine ... il faut le vendre différement.EREBUS a écrit : ↑mer. sept. 15, 2021 12:27 pmSalut Deejay!DeeJay a écrit : ↑mer. sept. 15, 2021 11:37 amAujourd’hui c'est plus simple de toucher les gamins et le jeunes au même tire que les adultes d'ailleurs. Tous les enfants, les jeunes gens et toutes les MILFs ainsi que les belle mères connaissent T. Pesquet et l'entendent parler d'espace, de science, d’environnement ... et même l’écoute parler!
Il a un rôle de représentation et de pédagogie évident qu'il assume (à mon avis) très bien.
Pas faux! Mais sans cette "simplicité " rien n'aurait empêché les personnes que tu cites d'acheter des bouquins et des DVD et de découvrir le monde de l'espace s'ils le souhaitaient! Cela révèle une triste réalité à savoir que l'ion ne jure que par internet!
Je crains que la méthode "Pesquet" fait trop retenir le bon côté des choses "une sorte d'espace facile"...certains jeunes candidats astronautes risquent bien de déchanter une fois devant le fait accompli en découvrant par eux même la face obscur du métier!
Si tu ne vies pas avec ton temps, le temps se passera de toi, et de moi aussi.