Rénovation Mi Vie Mirage 2000D
Re: Rénovation Mi Vie Mirage 2000D
#151Pour rallier un tanker en visuel c'est suffisant car au final qu'est-ce qu'on demande au 2000D ? de prendre la PO par tous les temps ou de demeurer sur les missions air-sol ?
#152Pour rallier un tanker en visuel, c’est aux procédures (un point, une heure, une altitude, une route). Si tu as un contrôleur, ça aide pas mal. Si tu as un radar, c’est bonus, et si tu as la L16, c’est du luxe.
Dernière modification par baz0991 le mer. juil. 28, 2021 10:38 am, modifié 1 fois.
#153C’est clair !
Quand je pense qu’aux début du 2000N j’étais à 3NM du tanker et que je ne voyais rien au radar A/A….
Quand je pense qu’aux début du 2000N j’étais à 3NM du tanker et que je ne voyais rien au radar A/A….
#155Sur 2000D la L16 c'est uniquement en VTB, pas de remonté d'info sur le HUD. Et ceux, même avec la RMV.
Donc au mieux tu as une situation horizontal, mais tu n'auras pas un "carré but" dans le HUD pour t'amener dessus.
Après, t'a un mec en place arrière qui peut te faire le guidage, certes.
Le but du MICA c'est quand même de faire de l'autodéfense, pas juste de faire de la veille pour choper le tanker avant le radar.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#156Je rappelle que dans les biplaces il y a un Maître et un chauffeur de Maître….
#158Je l'avais tendu juste pour toi cette perche
#159J’en suis parfaitement aware.ergo a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 2:23 pm
Sur 2000D la L16 c'est uniquement en VTB, pas de remonté d'info sur le HUD. Et ceux, même avec la RMV.
Donc au mieux tu as une situation horizontal, mais tu n'auras pas un "carré but" dans le HUD pour t'amener dessus.
Après, t'a un mec en place arrière qui peut te faire le guidage, certes.
Le but du MICA c'est quand même de faire de l'autodéfense, pas juste de faire de la veille pour choper le tanker avant le radar.
#160Re: Rénovation Mi Vie Mirage 2000D
#161Oui, les anciens sur Jaguar y arrivaient très bien !
-
- Pilote d'essais
#162Pas de TACAN A/A sur Jaguar ?「Radium」 a écrit : ↑jeu. juil. 29, 2021 10:15 amOui, les anciens sur Jaguar y arrivaient très bien !
#163Je n'en sais rien je n'ai jamais volé sur Jaguar. Mais on parlait du radar plutôt sur ce thread il me semble
#164Plutôt pas de bearing sur le TACAN du tanker.JulietBravo a écrit : ↑jeu. juil. 29, 2021 12:43 pmPas de TACAN A/A sur Jaguar ?
#165Les TACAN suffisamment petits pour être embarqué sur un tanker et être capable de fournir une information de relèvement sont arrivés assez tard.
IMHO dans DCS c'est la fête du slip d'avoir ça sur un S-3B ou un KC-130H.
Et même sur les KC-135 US je doute que ce soit généralisé.
-
- Pilote d'essais
#166Et de solutions alternatives au radar.
C'est noté pour les éléments de réponse donnés par les uns et les autres.
On met bien du TACAN A/A sur des chasseurs à présent.
L'équipement doit pas être si gros que ça.
-
- Webmaster
#167On en met depuis longtemps, mais qui ne donne pas de relèvement, seulement la distance, justement.
#168Je pense qu'il y a confusion.JulietBravo a écrit : ↑jeu. juil. 29, 2021 5:18 pmEt de solutions alternatives au radar.
C'est noté pour les éléments de réponse donnés par les uns et les autres.
On met bien du TACAN A/A sur des chasseurs à présent.
L'équipement doit pas être si gros que ça.
Le mode A/A du TACAN ne donne que la distance entre les 2 aéronefs comme le dit Wildcat. On a ça aussi sur un hélicoptère ou in Atlantique 2.
D'ailleurs la fonction DME du TACAN peut être utilisé avec les balises TACAN, d'autres aéronefs ou les balises DME civiles au sol (fréquence appareillée).
Dernière modification par jojo le jeu. juil. 29, 2021 10:19 pm, modifié 1 fois.
#170Grossièrement :
TACAN = DME + VOR
TACAN A/A = DME
Je te laisse apprécier la taille d'une antenne TACAN au sol pour comprendre pourquoi on s'amuse pas à embarqué un VOR sur un chasseur
TACAN = DME + VOR
TACAN A/A = DME
Je te laisse apprécier la taille d'une antenne TACAN au sol pour comprendre pourquoi on s'amuse pas à embarqué un VOR sur un chasseur
#172Oh oui, mais si ca peux permettre à certain en cherchant un peu de comprendre les tâchons qui sont derrières
#173TIens, pour ceux qui se demanderaient quelle est la taille de l'écran "tête haute" (Celui sous Windows) des Nosa des nouveaux Mirage 2000D RMV, il semble que cela soit 12' de diagonale :
https://www.nexeya.com/fr/nexeya_stories/marc-nicolas/
https://www.nexeya.com/fr/nexeya_stories/marc-nicolas/
#174Pourra-t-il faire tourner DCS sans ralentissement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#175On en est où dans le programme de rénovation ? La 3e escadre a-t-elle reçu les avions ? Niveau capacitées qu'est ce qui a été implémenté / annulé ?