Après attention les Pakistan sont pas copains avec tout les Talibans, ils sont copains avec les Pachtounes mais en guerre avec d'autres mouvements Talibans en se moment même dont une bonne partie croupissent dans les geôles Pakistanaises.
Dire que le Pakistan soutiennent les Talibans est très réducteurs parce que de notre point de vu il y a qu'un mouvement Talibans mais les Talibans c'est pleins de groupes.
Par exemple les Talibans Terk sont en guerre depuis de nombreuses années avec le Pakistan et encore à l'heure ou je parle.
Donc en fait le soutien Pakistanais dépends je pense de quel groupes Talibans contrôle le pouvoir à la fin, pour ça que je pense qu'une fois le pouvoir "officiel" tombé, on va avoir une grosse guerre civile pour savoir quel groupe Talibans contrôlera le pays ....
La par contre on risquerait de voir le Pakistan y mettre des billes pour pas avoir un groupe Talibans hostile au commande ce qui serait extrêmement dangereux pour eux vu qu'ils font face à de nombreuses insurestions Talibannes sur leur propre territoire.
Bref c'est plus compliqué qu'on pense, les Talibans ne sont pas tous les mêmes Talibans.
Loin d'être finis tout ça.
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)