Quand je décolle je ne touche rien. Filtre a air engagé, pompe sur off, super charge sur auto montée a 2700 tr/min boost entre 4 et 7, radiateur fermé. J'enlève le filtre a air peut après le décollage. Entre les 5000 a 7000 pied, je met la pompe en route et la pressurisation du réservoir.5aBrigada a écrit : ↑lun. août 09, 2021 11:01 amQuand à moi et mon problème d'altitude, il y a manifestement un truc que je ne comprends pas et ne fait pas comme il faut.
Je ne m'étais jamais trop posé la question parce que jusqu'à présent je restais à basse altitude avec le Spitfire mais depuis que j'ai envie d'aller au-dessus de l'Himalaya, donc pas très loin de la limite théorique de l'avion et bien... je ne peux pas.
Si je décolle avec la pompe (le switch sous le volant de trim) sur On, la manette de pression (la rouge, en bas à droite) sur On également et le supercharger sur Auto (switch vers le bas). Une fois passé la phase de décollage je me cale à 24 000 tours/minute et le boost à 0 et grimpe tranquillement, pas en palier mais en pente douce, à vitesse relativement réduite donc.
Ensuite, quand ça commence à déconner à cause de l'altitude, à l'approche des 15 000 pieds, j'ai beau tout essayer (peut-être n'importe comment) impossible de redonner du jus au moteur qui finit par tomber en rade même si je redescend un peu...
J'ai essayé aussi en décollant avec la pompe et la manette de pression sur OFF, ou alors la première sur On et la seconde sur Off (en l'activant ensuite) ou encore l'inverse idem, pas de problème jusque vers les 15 000 pieds mais impossible d'aller au-delà...
le réglage du mélange aussi semble ne rien changer.
Plus tu monte, plus l'air est rare. Il se peut que ton problème est de garder le filtre a air engagé. Ce matin j'ai réussi à dépasser les 20000 pieds, ce que je trouve étonnant. Par contre a cette altitude l'huile moteur chauffe.