[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#2026Une question bête. Quelqu'un a vu comment virer la musique pendant le chargement et quand on est dans les menus ?
Pas qu'elle soit désagréable mais au bout d'un moment, elle lasse un peu et devient entêtante.
Pas qu'elle soit désagréable mais au bout d'un moment, elle lasse un peu et devient entêtante.
#2027Ho merci Phoenix ! Je suis quasi convaincu d'avoir fais cette update via le manager, mais peut être qu'elle a mal pris, je sais pas, dans le doute jvais ptet le virer et remettre de 0, parce que c'est vrai qu'avant je trouvais les textes des panels pas assez lisibles, mais peut être pas aussi problématique que today, j'ai mis ça sur le compte de ma pause cause vacances....
Je gratterai dans cette direction !
@5aBrigada perso j'ai juste tiré le niveau de volume de la musique tout à gauche
Je gratterai dans cette direction !
@5aBrigada perso j'ai juste tiré le niveau de volume de la musique tout à gauche
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#2028Cette version est la v2.00.0035. L'updater te dira si tu es à jour ou non. Il y en a eu deux la semaine dernière. J'avais zappé celle là.
#2030J'étais bien à jour !
Je pense que mon pb est simu/machine et pas avion...
Allez, pas grave, j'ai refait un vol de 0 hier, j'ai repris mes repères
Je vais aller m'acheter un écran 4k pour avoir une meilleure définition
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#2031Ce me semble mieux en passant le Shadow en TCP.
Oui, j'étais en UDP, il est logique que la qualité soit meilleure en TCP, mais la dernière fois que j'avais tenté, malgré ma fibre, j'avais des saccades de folie, donc j'étais revenu à l'UDP.... Plusieurs updates shadow plus tard, c'est fluide, et un peu plus fin du coup !
Oui, j'étais en UDP, il est logique que la qualité soit meilleure en TCP, mais la dernière fois que j'avais tenté, malgré ma fibre, j'avais des saccades de folie, donc j'étais revenu à l'UDP.... Plusieurs updates shadow plus tard, c'est fluide, et un peu plus fin du coup !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Confirmé
#2032Vu sur le net:
Update 5 worked well for me, but like many others I thought the clouds were much better before. And even after changing to low and changing to Ultra again it wasn't the same. Also the textures looked washed out from high above. I am soooo grateful for a guy in the internet (Gavin Sommerset) who gave the right hint.
I opened the UserCfg.opt, set all
film grain = 0
color grading=0
and all LODs = 5.000000
The result is breathtaking, all the volumetric clouds are back, the landscapes look sharp and crisp and not washed out anymore.
I never had a more beautiful Sim Thanks for that!!!
Specs:
CPU: I7-8700K 3.70Ghz, 6 Kernels
16GB RAM
NVidia GeForce GTX1070 graphic card
And very important:
I have no hard disks at all.
I only use internal Samsung M2 Evo-Memory cards (almost a must for every simmer)
Update 5 worked well for me, but like many others I thought the clouds were much better before. And even after changing to low and changing to Ultra again it wasn't the same. Also the textures looked washed out from high above. I am soooo grateful for a guy in the internet (Gavin Sommerset) who gave the right hint.
I opened the UserCfg.opt, set all
film grain = 0
color grading=0
and all LODs = 5.000000
The result is breathtaking, all the volumetric clouds are back, the landscapes look sharp and crisp and not washed out anymore.
I never had a more beautiful Sim Thanks for that!!!
Specs:
CPU: I7-8700K 3.70Ghz, 6 Kernels
16GB RAM
NVidia GeForce GTX1070 graphic card
And very important:
I have no hard disks at all.
I only use internal Samsung M2 Evo-Memory cards (almost a must for every simmer)
#2033Il y a aussi un hotflx prévu pour demain ou dimanche qui fixe pas mal de choses de ces problématiques !
Merci pour l'astuce en tout cas
Merci pour l'astuce en tout cas
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#2034J'avais vu cette astuce dans une vidéo YT mais impossible de trouver ce fichier UserCfg.opt... (une précision, j'ai installé MSFS via Steam)
Cela dit, pour ma part je n'ai pas remarqué de différence dans le rendu des nuages depuis la mise à jour V.
Cela dit, pour ma part je n'ai pas remarqué de différence dans le rendu des nuages depuis la mise à jour V.
#2035Sur MSFS Steam, la localisation du UserOpt.cfg est plus proche de celle qu'on connaissait du temps de FSX ou P3D: c'est dans c:\users\ton nom\appdata\roaming\Microsoft Flight Simulator\
#2037Pour ceux qui ont le Spitfire de FlyingIron, vous arrivez à monter à quelle altitude ? A chaque fois que je grimpe, y compris en prenant mon temps pour rester dans les clous des températures et du temps d'utilisation du boost, j'ai ce que je pense être un problème d'alimentation/pression mais j'ai beau tout essayer (la mixture, le levier rouge en bas à gauche,l'inter de pompe sous le volant de trim, etc...), rien n'y fait. Il est pourtant supposé aller jusqu'un peu plus de 10 000m mais ça tombe en panne bien bien avant.
-
- Pilote Confirmé
#2038Comment est réglé ton "Supercharger" ?, en "MS" : Medium Speed stage 1 tu es limité à 7000 pieds soit 2100 m , en stage 2 maxi 17000 pieds soit 5100 m d'altitude tu dois donc être en position "auto" pour les vols en altitude , au dessus de 12000 pieds tu dois aussi avoir ton "Fuel Pressurization Cock" et bien sûr "fuel booster" sur "ON" .5aBrigada a écrit : ↑dim. août 08, 2021 1:10 pmPour ceux qui ont le Spitfire de FlyingIron, vous arrivez à monter à quelle altitude ? A chaque fois que je grimpe, y compris en prenant mon temps pour rester dans les clous des températures et du temps d'utilisation du boost, j'ai ce que je pense être un problème d'alimentation/pression mais j'ai beau tout essayer (la mixture, le levier rouge en bas à gauche,l'inter de pompe sous le volant de trim, etc...), rien n'y fait. Il est pourtant supposé aller jusqu'un peu plus de 10 000m mais ça tombe en panne bien bien avant.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#2039Merci, oui le "full pressurization cock" est bien sur On et j'actionne aussi le switch du supercharger. Par contre, ce dernier je ne l'actionne que quand le voyant rouge s'allume, c'est trop tard ? il faut le faire avant ?
-
- Pilote Confirmé
#2040Oui laisse en auto sauf pour les vols en basse altitude ou en cas de surchauffe , le voyant indique seulement le passage en stade 2 .
#2042depuis peu je constate que les voyages de brousse entraînent un retour bureau sans prévenir au bout d'une durée variable.
Qq un a le pb ?
Qq un a le pb ?
#2043Perso, avec les mêmes réglages donnés par ago, j'ai réussi à monter a presque 20000 pieds en volant a travers le typhon au dessus du japon. A la fin j'étais 150MpH avec la manette de gaz et de pas d'hélice a fond. J'avais ouvert les radiateurs d'huile pour limiter la surchauffe et .... Et bien plus rien. Je suis tombé en panne d'essenceago266 (Barnstormer) a écrit : ↑dim. août 08, 2021 2:28 pmComment est réglé ton "Supercharger" ?, en "MS" : Medium Speed stage 1 tu es limité à 7000 pieds soit 2100 m , en stage 2 maxi 17000 pieds soit 5100 m d'altitude tu dois donc être en position "auto" pour les vols en altitude , au dessus de 12000 pieds tu dois aussi avoir ton "Fuel Pressurization Cock" et bien sûr "fuel booster" sur "ON" .5aBrigada a écrit : ↑dim. août 08, 2021 1:10 pmPour ceux qui ont le Spitfire de FlyingIron, vous arrivez à monter à quelle altitude ? A chaque fois que je grimpe, y compris en prenant mon temps pour rester dans les clous des températures et du temps d'utilisation du boost, j'ai ce que je pense être un problème d'alimentation/pression mais j'ai beau tout essayer (la mixture, le levier rouge en bas à gauche,l'inter de pompe sous le volant de trim, etc...), rien n'y fait. Il est pourtant supposé aller jusqu'un peu plus de 10 000m mais ça tombe en panne bien bien avant.
C'est devenu mon avion favoris pour le VFR. Par contre, son autonomie est limitée.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
#2044@Mad Fly : je campe actuellement à Madagascar et ce depuis un mois.
J'utilise le soft Neofly en faisant des missions et des qualifs sur avion supérieur (ce soir je passe la "D").
Absolument aucun retour bureau vs la version précédente et une fluidité identique mais en ayant augmenté l’échelle de 90% à 100%.
Sauvegarde ton Community et crée en un nouveau vide...teste et si pas de retour bureau tu as un addon qui met le bronx.
Par exemple chez moi le mod TBM 930 improvement est bugué, je l'ai viré en attendant une MAJ.
J'utilise le soft Neofly en faisant des missions et des qualifs sur avion supérieur (ce soir je passe la "D").
Absolument aucun retour bureau vs la version précédente et une fluidité identique mais en ayant augmenté l’échelle de 90% à 100%.
Sauvegarde ton Community et crée en un nouveau vide...teste et si pas de retour bureau tu as un addon qui met le bronx.
Par exemple chez moi le mod TBM 930 improvement est bugué, je l'ai viré en attendant une MAJ.
Dernière modification par C6_Pat le lun. août 09, 2021 7:28 pm, modifié 1 fois.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#2045Merci pour cette bonne piste.
Je testerai ça.
Je testerai ça.
#2046Dans les gestionnaires de contenu j'avais 3 répertoires concernant le TBM 930 Air Traffic qui ne se mettaient pas à jour.
Je les ai enlevé pour voir si ça suffit pour éliminer le pb.
Je les ai enlevé pour voir si ça suffit pour éliminer le pb.
-
- Apprenti-Mécano
#2047une question pour le spitfire que je viens d'acheter
je n'arrive pas a "unlocked" le primer, le bouton gauche de la souris referme le poing , le droit zoom, la roulette ne fait rien et le bouton molette fait disparaitre ou apparaitre la fleche de la souris...
je seche depuis deux jours comment unlocked le primer
merci d'avance
je n'arrive pas a "unlocked" le primer, le bouton gauche de la souris referme le poing , le droit zoom, la roulette ne fait rien et le bouton molette fait disparaitre ou apparaitre la fleche de la souris...
je seche depuis deux jours comment unlocked le primer
merci d'avance
#2048Ça a changé depuis la dernière mise à jour du Spitfire et la souris reste maintenant immobile. Il faut mettre le pointeur de la souris dessus, tourner la molette pour le débloquer, ensuite tandis que tu garde l'appuie sur le bouton gauche de la souris, des clics sur le droit font tirer la manette.
#2049Quand à moi et mon problème d'altitude, il y a manifestement un truc que je ne comprends pas et ne fait pas comme il faut.
Je ne m'étais jamais trop posé la question parce que jusqu'à présent je restais à basse altitude avec le Spitfire mais depuis que j'ai envie d'aller au-dessus de l'Himalaya, donc pas très loin de la limite théorique de l'avion et bien... je ne peux pas.
Si je décolle avec la pompe (le switch sous le volant de trim) sur On, la manette de pression (la rouge, en bas à droite) sur On également et le supercharger sur Auto (switch vers le bas). Une fois passé la phase de décollage je me cale à 24 000 tours/minute et le boost à 0 et grimpe tranquillement, pas en palier mais en pente douce, à vitesse relativement réduite donc.
Ensuite, quand ça commence à déconner à cause de l'altitude, à l'approche des 15 000 pieds, j'ai beau tout essayer (peut-être n'importe comment) impossible de redonner du jus au moteur qui finit par tomber en rade même si je redescend un peu...
J'ai essayé aussi en décollant avec la pompe et la manette de pression sur OFF, ou alors la première sur On et la seconde sur Off (en l'activant ensuite) ou encore l'inverse idem, pas de problème jusque vers les 15 000 pieds mais impossible d'aller au-delà...
le réglage du mélange aussi semble ne rien changer.
Je ne m'étais jamais trop posé la question parce que jusqu'à présent je restais à basse altitude avec le Spitfire mais depuis que j'ai envie d'aller au-dessus de l'Himalaya, donc pas très loin de la limite théorique de l'avion et bien... je ne peux pas.
Si je décolle avec la pompe (le switch sous le volant de trim) sur On, la manette de pression (la rouge, en bas à droite) sur On également et le supercharger sur Auto (switch vers le bas). Une fois passé la phase de décollage je me cale à 24 000 tours/minute et le boost à 0 et grimpe tranquillement, pas en palier mais en pente douce, à vitesse relativement réduite donc.
Ensuite, quand ça commence à déconner à cause de l'altitude, à l'approche des 15 000 pieds, j'ai beau tout essayer (peut-être n'importe comment) impossible de redonner du jus au moteur qui finit par tomber en rade même si je redescend un peu...
J'ai essayé aussi en décollant avec la pompe et la manette de pression sur OFF, ou alors la première sur On et la seconde sur Off (en l'activant ensuite) ou encore l'inverse idem, pas de problème jusque vers les 15 000 pieds mais impossible d'aller au-delà...
le réglage du mélange aussi semble ne rien changer.
Dernière modification par 5aBrigada le lun. août 09, 2021 11:16 am, modifié 1 fois.
-
- Apprenti-Mécano
#2050merci je test cela de suite5aBrigada a écrit : ↑lun. août 09, 2021 10:25 amÇa a changé depuis la dernière mise à jour du Spitfire et la souris reste maintenant immobile. Il faut mettre le pointeur de la souris dessus, tourner la molette pour le débloquer, ensuite tandis que tu garde l'appuie sur le bouton gauche de la souris, des clics sur le droit font tirer la manette.