Lightning F6 en démo sur une piste
-
Topic author - Dieu vivant
Re: Lightning F6 en démo sur une piste
#2C'est pas mal, pour que le pax moyen (on les voit bien à 3:24 !) puisse sentir le kéro brulé et le bruit des PCs ! A développer chez nous, ça
Mais 'tain qu'il était laid, cet 'avion'
Mais 'tain qu'il était laid, cet 'avion'
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
-
- Légende volante
#3La video daterait de 2019, ca veut donc dire qu'ils ont des Ligthning encore dans cet état combien ? 20 ans voire 30 ans après le retrait du service ?
#4Tu as la liste des "survivants" sur la fiche wiki anglaise : https://en.wikipedia.org/wiki/English_E ... g_aircraft. D'après la liste il en resterait deux en état de faire des roulages.
-
- Pilote Confirmé
#5Il y en a un qui a volé en Afrique du Sud jusqu'à il y a quelques années, mais il semble que ce soit terminé.
https://incredible-adventures.com/capetown2.html
https://incredible-adventures.com/capetown2.html
Dernière modification par fougamagister le dim. août 01, 2021 2:30 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
#6C'est quelque chose qui se pratique beaucoup en Angleterre : le "fast taxi run".
Ca permet de montrer des avions qui ne sont plus en service, mais qui sont en état de marche (mais pas forcément de vol), de façon dynamique.
Ca ne vaut pas des évolutions en vol, mais ça doit être beaucoup plus simple à mettre en œuvre, et donc moins coûteux.
Ca a souvent lieu le soir, pour bien mettre en valeur la PC, par exemple. Des personnes en costume d'époque peuvent aussi prendre la pose, pour le plus grand bonheur des photographes.
Je ne sais pas si ça existe en France.
Ca permet de montrer des avions qui ne sont plus en service, mais qui sont en état de marche (mais pas forcément de vol), de façon dynamique.
Ca ne vaut pas des évolutions en vol, mais ça doit être beaucoup plus simple à mettre en œuvre, et donc moins coûteux.
Ca a souvent lieu le soir, pour bien mettre en valeur la PC, par exemple. Des personnes en costume d'époque peuvent aussi prendre la pose, pour le plus grand bonheur des photographes.
Je ne sais pas si ça existe en France.
-
- Pilote Confirmé
#7Faudrait-il encore considérer en France le patrimoine industriel et aéronautique comme un... patrimoine justement.
#8On est clairement moins bon que les Anglais mais c'est pas la misère non plus chez nous niveau patrimoine.
-
Topic author - Dieu vivant
#9Spécialité anglaise en effet ce genre d'exercice qui va jusqu'au victor
C'est vrai qu'il n'est pas beau le lightning mais il entretenu avec tellement d'amour par des passionés
C'est vrai qu'il n'est pas beau le lightning mais il entretenu avec tellement d'amour par des passionés