Tu essaies de dire quoi ? Que c'est normal ? Ca ne l'est pas. Parce que dans le tas il y a une flopée de défauts qui aurait déjà dus être détectés et corrigés pendant le développement. On parle bien de non conformités au cahier des charges, pas de défauts mineurs non contractuels, d'améliorations, ou d'évolutions au delà de ce qui était prévu.warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 17, 2021 9:16 amPour rappel, il y a trois versions de l avion et comme déjà dit , le f-16 en a toujours pas mal et c est logique. Quand tu vois la panoplie d armements que tu peut monter sur un f-16. Impossible de prévoir tout les cas. Monter un nouveau software pour le sidewinder entraînait des problèmes avec des armes air sol expliquait un pilote norvégien.
Et puis le programme f-35 a le mérite de la transparence . Quand un rapport annuel sur le typhoon et sur le rafale
Un sur le f-15ex serait pas mal non plus
Inutile, donc, de tenter de faire une diversion en prenant le cas F-16 comme étalon. Ca n'a rien à voir.
Inutile, aussi, de laisser croire que c'est pareil pour ceux qui ne publient rien. Ca ne change rien à l'état de délabrement du programme F-35, où plus grand chose n'est maitrisé.
Le mérite de la transparence, tu dis ? Pas sûr que ce soit un mérite tant tu cherches à minimiser ce qui est dit, au point, peut-être, de préférer que ce ne soit pas dit...