GDP de Realsimulator

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Judy »

Voici à quoi ressemble actuellement le GDP de Realsimulator. Ils en sont à la phase finale et la production devrait commencer sous peu.

Image

Image

Image

Image
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#2

Message par Funky »

je le trouve moins bien que ce que propose certaine personne de C6 !

On a des news de leur part?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#3

Message par zarpjj »

Nan, pas encore, mais va y en avoir.

Delais ...... 4 à 5 semaines :P
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

la production devrais commencer sous peu mais y'a toujours pas de prix annoncé sur le site web... je comprendrais jamais leur façon de vendre leurs produits, en tout cas c'est joli comme tout :) manque plus qu'un prix et les dimensions
Image Dresseur de cochon (sauvage)

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#5

Message par fredffw03 »

C'est plutôt sympa..
On dirait un écran de 250*250 , ou un tout petit peu moins !!
Reste à voir le prix, mais de toute façon je crois qu'on va arriver à faire la même chose pour surement moins chers !!
LoooOLLL
Fred ffw03 :rolleyes:
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by fredffw03@26 Oct 2004, 10:54
va arriver à faire la même chose pour surement moins chers !!
ben oui ... mais nous, on compte pas notre temps :rolleyes: , et on n'a pas une entreprise à rentabiliser aussi ^_^ ...

c'est normal, et il faut pas leur jeter la pierre... déjà qu'c'est plus rentable de développer des softs de simu :rolleyes: ,
si en plus tu leur casse la baraque :boxing: pour ce genre de trucs ... qui pourtant commencent à se démocratiser, même si ça reste ellitiste... cf les instruments et la carte de Realsimulator... y en aura plus. :((

Faire soi-même c'est :
- pas le choix sinon
- aussi : apprendre, maîtriser, personnaliser, un hobbie etc... donc un choix
Acheter tout prêt c'est :
- rare parce qu'on est pas assez riches dans l'ensemble... :P cf 1°
- une finition "pro", une standardisation...

Entre acheter un pit clé en main et rester sur son bureau avec le stick, je pense qu'il existe un juste milieu, il est bon que des entreprises proposent des trucs comme ça... ceux que ça intéressent prennent, les autres passent leur chemin. Mais si personne l'achète, alors là c'est qu'il n'y a pas de marché...
Si le prix correspond pas au marché, c'est qu'ils sont trop gourmand ou que c'est pas rentable
Si y a personne d'intéressé parce que chqu'un sait le faire pour 3 fois rien et sans difficulté, idem
Mais savent - ils vraiment où en est le marché pour ce type de produit ? Quelle est leur marge de manoeuvre ?

J'suis d'accord que certaines boites abusent... mais faut pas commencer par crier avant d'avoir vu... perso je trouve que c'est tellemetn rare comme initiative qu'il faut être tolérant ... ;)
:)

:D
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#7

Message par mekmakabis »

d'accord avec toi froggy ;)
"Fairplay et Honneur"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Judy »

Voilà. Le GDP est disponible. 330 euros.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

A noter qu'il ne se contente pas d'etre un simple DED ou RWR, il est aussi possible d'afficher du texte de son choix (variable partagé dans la share mémory, ou une checklist par exemple)... ce qui ouvre d'interessantes perspective... le site n'est pas tres riche en info à ce sujet, mais cela semble tout a fait possible et correspond à ce qu'il y a dans le manule du language de RS
Image Dresseur de cochon (sauvage)

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#10

Message par fredffw03 »

Pour Froggy.
Critique ou juste développement de ce que tu penses ....
J'avoue que j'ai pas bien saisi !!!
Pas grave, mais je crois pas avoir rejetté simplement leur projet !!
J'ai juste sous entendu, quand ce moment on est certains à ce triturer les neurones, pour trouver des solutions "bon marché" afin de réaliser nos pits !! et vos pits !!!
LIbre à vous de choisir la direction de chacun !!!
Fred :hum:
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Judy »

Pour info : délai de livraison du GDP : environ 2 semaines après avoir effectué le paiement.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par froggy.sim-fr »

A Fred : :)
c'était plus un développement de mon point de vue personnel ;) qu'une critique Fred... :huh: je voulais pas "t'attaquer".... pfff faut être prudent ici :wacko: ... je te fais mes excuses, c'est vrai que le ton est un peu vif...

1/ J'ai posté ces remarques parce que je voulais justifier une position, soutenir le développement de nouveaux produits. J'ai posté cela immédiatement après la lecture de ton post... donc un peu "à chaud", j'aurais du prendre un peu plus de temps je le reconnais pour "modérer" mon propos... mais le vrai fond, c'est ce que j'ai dit d'abord : le soutien d'une atitude inovatrice sur un marché "de niche"...

2/ Par ailleurs je ne soutiens pas commercialement les produits vendus "hors de prix" par rapport à ce qu'ils coûtent à produire + développer + distribuer

3/ Enfin, moi ausssi je bricole un peu, et je respecte et soutient tout à fait toutes les personnes qui se démènent pour créer des solutions... ET qui en plus ont l'amabilité et la générosité d'en faire profiter les autres.

4/ Heureusement qu'il y a aussi des solutions économiques, sinon la simu hardcore va devenir une pièce de musée réservée à un club très fermé d'initiés, ce qui n'est pas bon pour son avenir... on a besoin des talents de tous...

J'espère que l'incident est clos... MP sinon... ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

Originally posted by dimebug@27 Oct 2004, 23:06
A noter qu'il ne se contente pas d'etre un simple DED ou RWR, il est aussi possible d'afficher du texte de son choix (variable partagé dans la share mémory, ou une checklist par exemple)... ce qui ouvre d'interessantes perspective... le site n'est pas tres riche en info à ce sujet, mais cela semble tout a fait possible et correspond à ce qu'il y a dans le manule du language de RS
y faire apparaître du texte (check-List par exemple ) serait vraiment super top.*

j'emmène les data si besoins ...
qui se charge de l'intégration pour le GPD.

qui peut se renseigner si le mode data fonctionne en mode RWR ...GPD ou les deux !!! (en fonction où on plug le GPD !)

ça c'est un projet hyper interressant pour la mise en route par exemple...*

mais aussi pour toutes les gestions de pannes (j'ai la doc pour lma gestion des pannes aussi .)

Bien dit.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Judy »

Jallie, en fonction du connecteur du CCD (SEAT ou RWR) sur lequel tu branches le GDP, tu peux l'utiliser comme RWR ou comme GDP. Et comme le dit Dimebug, en mode GDP, tu peux afficher pratiquement tout ce que tu veux.

Je serai au LLTM les 13 et 14/11 et il y a beaucoup de chances que j'aie reçu mon GDP pour cette date. Si c'est le cas, je l'apporterai pour le montrer à ceux d'entre vous qui s'aventureront dans le grand nord ;)
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par dimebug »

utiliser le GPD comme panneau de panne doit etre bien cool :-)
Perso j'hesite a en commander un mais la vraiment ca tombe mal financierement... surtout que mon ecran bureautique est en train de me lacher :(
Image Dresseur de cochon (sauvage)

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#16

Message par fredffw03 »

ok froggy ta réponse est cool, et je comprends mieux ton post précédent maintenant !!
Pour ce qui est de l'utilisation d'un lcd, pour afficher également d'autres infos.
Perso je l'envisage dans l'avenir, notamment par la bascule d'un inter sur le PIT, c'est pas bien compliqué à faire et ça pourrait rendre pas mal de services !!!
Cela éviterait notamment l'investissement de plein de LCD !!
<_<
fred ffw03
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par dimebug »

Normalement les premiers GPD seront expédiés cette semaine...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par dimebug »

Ca y est, ca arrive chez les heureux acheteurs :D
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Par contre sur les photos, on dirait qu'il n'y a que trois vis ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Judy »

Bébé bien arrivé :wub:

Effectivement, trois vis. Mais ça tient parfaitement, t'inquiètes pas ;)

J'ai installé la nouvelle version de Fcenter, mais pas encore le GPD. Demain peut-être.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par dimebug »

a priori on peut egalement le fixer par 4 visses (ou moins) par l'arriere, par contre les flancs ne sont pas tres présentable et un casing est a prévoir de ce cas...


Petit detail plaisant, chaque ecran à le contraste reglable, soit par un petit potar monté au dos de l'ecran, soit par un encodeur séparé fournis avec l'ecran.

A noter qu'une alim externe est egalement fournie (mais pour le moment pas indispensabe si on utilise un seul ecran, enfin pour la stabilité du port usb, le brancher doit pas faire de mal).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#22

Message par SharkNoir »

Des photos !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par dimebug »

Des que j'ai finis de déménager :exit:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par Jallie »

je n'arrive pas à utiliser l'encodeur pour l'éclairage !!!

par contre...l'utilisation est vraiment TOP !!!

je ne l'ai pas visser ...mais ENCASTRE pour que la vitre affleure la surface du front panel...

Un plexi par dessus de la taille du RWR ...et le tour est joué.

GEANT en vol en tout cas...

ps : je le laisse en RWR...ayant le F4Glass opérationnel sur l'ordi d'à côté !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#25

Message par SharkNoir »

Tu as essayé de déplacer le cavalier pour brancher le contrast sur "External" ? Car je suppose que le LCD va lire l'info que si ce cavalier est correctement positionné ! Et si il est en internal, il ne va pas lire l'info disponible sur l'extension qu'il s'agisse du potar ou de l'encodeur !
C'est ce que j'en déduit en lisant la notice ! maintenant seuls les possesseurs peuvent répondre positivement ou non à cette affirmation !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »