- L'interface fonctionne sans soucis, vol au dessus de Chypre et super fluide. La machine est très bien modélisée, un plaisir de se retrouver dans le cockpit.
- J'ai commencé à "binder" les interrupteurs de mon cockpit. Pour certains pas de soucis mais ils en manquent encore pas mal dans les commandes de DCS. Il faudra attendre sans doute les prochains updates pour retrouver les commandes manquantes (ex: les cover de certains switches, switches intercom manquants, certaines commandes pour les extincteurs manquantes, start APu, Engines,etc...). Bref je vais sans doute cliquer dans le cockpit en attendant.
- Je trouve le son particulièrement bien réussi!
- Séquence de démarrage complète mais simplifiée, c'est assez rapide. Au début il est évidemment mieux de travailler avec une check-list. On croirait que beaucoup d'interrupteurs mais on s'y retrouve vite. les systèmes sont bien définis dans les différents panneaux et s'y retrouve encore assez facilement.
- J'avoue pas encore été dans le pit du gunner (sera pour demain)
- J'avais pris la livrée ukrainienne et là surprise, le pilote et le gunner ont de nouveaux visages (pas une copie du Mi-8). je ne sais pas si aussi le cas pour les autres nations (Russie,etc...).
En tout cas cela paraît tout con mais un sentiment de voler vraiment dans une autre machine que le Mi-8
- Pas encore testé l'armement ni Petrovitch (on va y aller petit à petit) - Marcher avant de courir
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
- Au niveau du pilotage :
J'avais bien activé les différents systèmes de stabilisation et au final...Presque trop facile comparé au Mi-8!
On sent beaucoup moins l'effet de torque lorsque l'on monte le collectif. Le Hind part légèrement à gauche mais beaucoup plus légèrement que le Mi-8. Il reste assez facilement dans l'axe lorsque l'on met du pied à droite.
Le collectif est très sensible, beaucoup plus que le Mi-8, on peut vite faire du yoyo en effet de sol.
J'ai trouvé l'appareil très stable en vol, j'avais l'impression de voler sur du velours. Mais attention j'ai remarqué que pour le trim il ne faut pas lâcher d'un coup sec le stick comme pour d'autres hélicos, il vaut mieux accompagner le stick doucement vers le centre, cela améliore vraiment la stabilité de la machine.
Le Hind est également beaucoup moins soumis que le Mi-8 au vortex.
Une fois que la machine était démarrée je n'ai évidemment pas résisté à me lancer dans un petit vol et toutes mes approches et posés étaient juste nickel, je n'avais pas eu aussi facile lors de mes débuts avec le Mi-8. On sent que le Hind est moins lourd, plus maniable et plus rapide...Un vol au radada à 325 Km/Hr sur la carte Syrie c'est juste terrible !
Pour l'atterrissage, on sent que le train est très étroit, on est haut dans le cockpit aussi donc on pourrait être surpris de sentir l'appareil se poser alors que l'on croirait encore être à quelques mètres du sol.
Je crois que mes heures de vol sur Mi-8 ont vraiment facilité ma maitrise du Hind, en tout cas je le trouve presque trop facile à voler (presque une déception) et je me demande si cela correspond vraiment à la réalité.
En tout cas pour ma part j'attendais cette machine depuis des années et franchement je suis super content de tout ce que je découvre.