Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire des bombardement de précision, et avant ça, je me demande si mon problème vient pas tout simplement d'une incompréhension du recalage en vol de l'UNI vu le nombre de fois que j'ai raté la mission 13 du caucase. J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas quand j'applique ce qui est dans le manuel/chuck's guide, ou dans les différents forums/tuto en ligne ce qui me fruste un peu car, même si ça m’empêche pas de voler, j'aimerais bien à avoir des WP propre et notamment finir dignement la dernière mission de la campagne Caucase où mes colis finissent toujours à 100m de la cible.
Bref, et je vais essayer de décrire les quelques tests que j'ai pu faire, et comment je m'y prends :
1) Préambule :
Je réalise un alignement complet à chaque mission avec les infos du "pilot signout sheet", et avec les infos de la map F10 en décimal si les infos ne sont pas dispo dans le kneeboard(genre jamais trouvé dans la campagne nevada)
Le "disable Gyro-drift" n'est pas actif, ni le "INS does not reuire an alignment"
2) Recalage par survol de point
Je me suis tester sur un truc facile à repérer (genre croisement de piste), avec WP facile a pointer, petit passage bas sur ma référence, au moment de passer sur mon point je clique sur le bouton REC (ou le bouton NAV UPDATE/MAGIC UNLOCK sur mon hotas) et je valide en appuyant sur le bouton VAL. Certains disent qu'il faut cliquer sur VAL quand on est sur le point, mais pour ma part j'ai bien l'impression que c'est lorsqu'on clique sur REC, qu'il prend les coordonnées du point!
Je fais un petit 360, et la Oh surprise, la croix de mon WP est décalé de plusieurs dizaines voire une centaine mètre parfois !
3) Recalage par Télémétrie
Même topo, je me prend un point facile à réparer, je clique sur OBL. je mets le losange ou je veux que mon WP soit, et quand je suis content, je clique sur le bouton "Magic/Slave/AG designate/INS position update", je valide en cliquant sur VAL et je constate bien que la croix de désignation du WP se met bien à l'endroit désigner, tutti va bene!
Je refais un 360 pour rigoler, et la Oh surprise, la croix de mon WP s'est déjà déplacé de plusieurs dizaines de mètre, et pas forcement dans l'axe de survol (ce qui aurait pu être le cas si j'avais mal pointé sur mon WP)... grmblbl
4) Precision Bombing
Donc même topo, la je fais encore plus simple, je prends les deux missions d'entrainement Caucase/NEVADA.
TAS et RS sur ON, je clique sur IP, je mets le losange sur ma référence je clique sur "Magic/Slave/AG designate/INS position update", et la première curiosité seul les bouton VAL/REC s'allume (comme un recalage) mais le bouton BAD ne s'allume pas comme indiqué dans le MANUEL...
Et la deux choix :
1) je clique sur VAL (malgrés le fait qu'on nous dise de ne surtout pas cliquer dessus), la croix se centre et je passe au dessus de l'IP, les ailes apparaissent, et j'entame la procédure CCPL, et tout se passe comme prévu sauf que mon bombes vont aux fraises, et ratent les cibles.... je repasse sur mon WP et je constate qu'il a bougé! du même ordre de grandeur que dans 4)
2) Je fais ce qu'on me dit car la discipline est la force principale des armées.... je ne clique pas sur VAL, je survole mon IP, et il ne se passe absolument rien, les boutons REC et VAL restent allumé....
J'ai tenté moultes fois l'option 1) dans la mission 13, et mes bombes finissent minimum a 100m des cibles....
Bref si une âme généreuse pouvait me dire ce que je fais de mal pour que je puisse rectifier le tir Ca me serait trés appréciable !
A.
Recalage UNI et Precision bombing
Re: Recalage UNI et Precision bombing
#2Il m'a fallu plusieurs reprises pour réussir cette mission car j'avais pas pratiqué ça depuis un moment.
Si j'ai bonne mémoire, tu prépares à l'avance l'offset de l'IP (BAD : azimut, distance, élévation), tu sélectionnes l'armement avant d'arriver sur l'IP (vole bien bas dans la vallée), tu appuis sur IP, et au moment du survol de l'IP tu appuis sur NAV UPDATE/MAGIC UNLOCK du HOTAS et là tu dois suivre les "petites ailes" qui vont te guider jusqu'au point de larguage ! normalement le JTAC de la mission te recontacte pour te dire que le laser est actif.
PS : j'ai un doute sur le faite de devoir appuyer sur NAV UPDATE.... c'est effectivement pas marqué comme ça dans le chuck guide
EDIT !!! Donc, après un test sous l'éditeur, tu désignes l'IP au sol avec le losange et après tu suis les petites ailes ! Donc dans le PREP de l'IP, règle son altitude pour avoir la croix au sol. Avec les LGB ça devrait taper au but.
Re: Recalage UNI et Precision bombing
#3
Dernière modification par Chaprot le mar. juin 08, 2021 2:29 pm, modifié 1 fois.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Re: Recalage UNI et Precision bombing
#4La dérive INS est buggué sur la stable, elle est mulitpliée par 10. D'où tes problèmes.
Active l'option Disable Gyro Drift, ou rejoint le monde merveilleux de l'Open Beta avec des beaux nuages.
Le manuel n'est pas à jour, c'est un autre problème. C'est en cours. Le guide de Chuck est normalement à jour avec les dernières nouveautés de l'Open Beta.
Active l'option Disable Gyro Drift, ou rejoint le monde merveilleux de l'Open Beta avec des beaux nuages.
Le manuel n'est pas à jour, c'est un autre problème. C'est en cours. Le guide de Chuck est normalement à jour avec les dernières nouveautés de l'Open Beta.
Re: Recalage UNI et Precision bombing
#6Par contre sur l'Open Beta c'est top
Dernière modification par jojo le sam. juin 12, 2021 2:19 pm, modifié 1 fois.
Re: Recalage UNI et Precision bombing
#7Petite précision supplémentaire sur la mission 13 : je crois effectivement que le briefing évoque un bombardement INS, mais on est équipé de GBU12 et le JTAC est dispo pour choper les cibles au laser du coup....un p'tit "laser on" et hop là on est sur un vrai bombardement de précision des familles sans risque de louper la cible (laquelle est d'ailleurs de mauvaise humeur, elle m'a mis du plombs dans l'aile quand j'ai voulu la faire au canon pour deconner).