*{64s}Tomio_I a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Deltafan a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Bon, cette dernière citation me montrant à qui j'ai réellement à faire, je vais définitivement arrêter de faire perdre du temps aux forumeurs non concernés par cette discussion/propagande HS (sans même parler des modos...).
Quoi, vous êtes déjà à court d'argument ? Le simple fait de parler de Navalny démontre que vous avez gobé cette opération. Il ne réprésente rien en Russie et les gens ne l'aiment pas à une écrasante majorité. Ils ont pitié pour lui en fait et le voient comme un clown. Heureusement c'est fini et ca n'a pas été très difficile, le mec est encore plus corrompu que ceux qu'il dénonce comme super corrompus. Franchement, ralentissez sur l'AFP, ca fait des ravages.
Et pourtant vous avez appris le russe...
Le problème n'est pas d'être à court d'argument. Je pensais, en revenant sur le forum, que, dans le meilleur des cas, les posts de notre discussion auraient été supprimés, au pire que le topic aurait été fermé, voire supprimé...
Par faiblesse, je vais quand même répondre...
Comme visiblement tu n'as rien compris au passage concerné, je n'ai rien de spécial pour ou contre Navalny, mais je pense que les Russes qui ont internet ont pu être surpris de voir toutes les télés du monde (peut-être pas les biélorusses, nord-coréennes et chinoises, voire vénézuéliennes et iraniennes) montrer des milliers de personnes dans les manifestations pro-Navalny en Russie, quand la télé publique russe montrait trois clampins autour d'une place vide (bis).
Je crois que les seules fois où il m'arrive de regarder l'AFP c'est lorsque je ramène sur C6 des infos de ce média relayées par des sites aéros. Bon, tout le monde ne peut pas nécessairement kiffer RT et Sputnik...
Oui, j'ai appris le Russe. Ca peut servir vis-à-vis des afficionados de Vlad l'empaleur.
Pour le reste, il suffit d'écouter n'importe quel talk show chaque jour qui passe pour voir le temps utilisés par chroniqueurs et journalistes pour critiquer le gouvernement français. Essayer de prouver le contraire est de la désinformation pure et simple. Et je passe sur l'invraisemblable quantité de documentaires de la chaîne parlementaire qui démonte régulièrement les gouvernements français passés et présent. Sans parler des enquêtes à la Cash Investigation dont c'est le dada de critiquer le gouvernement. Montre moi ça sur les chaînes publiques russes !
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement. La Biélorussie elle les a autorisé, résultat : il y a eu quelques problèmes. Mais c'est votre droit de croire qu'elles sont forcément bénéfiques.
Alors là, rien à dire : merci de continuer à t'enfoncer tout seul. Ca sera intéressant de voir jusqu'où tu peux continuer.
Un état peut contrôler les choses sans être forcément autoritaire (ex sous de Gaulle).
Si le grand public avait connu à l'époque les méthodes de De Gaulle en ce domaine, je doute qu'il ait pu continuer à contrôler grand chose.
Et en quoi c'est une réécriture de l'histoire ?
Vous êtes au courant qu'ils sont les champions pour prendre des libertés avec la réalité historique et que la perception qu'ont les gens de la WW2 de nos jours est assez différente qu'au sortir de la guerre ?
Je n'ai pas fait un sondage des Terriens au sortir de WW2, ni aujourd'hui sur le même sujet... Tu en as à me montrer ? Dans le cas contraire, merci de me présenter la liste exhaustive de tous les récits/écrits historiques sur cette guerre depuis sa fin et de me montrer qui a pris plus de liberté que les autres...
Ceci dit, j'aimerais voir des films chinois, nord-coréens ou iraniens s'agissant de réalité historique. Et, comme déjà dit, le suivi des films made in Putinland dans l'avenir pourra peut-être nous apporter des éléments intéressants en ce domaine.
Parce que les Russes ne donnent jamais de leçon à l'Occident, c'est bien connu...
Ils en donnent mais ca n'arrive guère chez nous puisque tous les médias sont russophobes par défaut
Ah, ça doit être parce que je ne regarde pas que l'AFP que j'en vois. Sinon, donc, du moment que ce n'est pas répercuté ça ne compte pas apparemment. Moui....
Pour le reste, on se demande vraiment pourquoi les médias sont devenus russophobes chez nous...
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement.
...Encore une énigme qui restera irrésolue...
je ne me sens pas vraiment contrôlé par le "privé" et j'attendrai qu'on me montre ces dérives "méconnues" pour en parler.
En vrac, censure Twitter de Trump, goulag médiatique, politiquement correct à l'absurde, cagnotte Leetchi fermé par la pression de certains lobbys, dissolution de Genération identitaire sans avoir jamais été condamné, Metoo bref il n'y a plus besoin d'avoir la vérité avec soi pour condamner en Occident...
-Perso, ce qui m'étonne, c'est que Twitter, entreprise privée n'ayant de compte à rendre à personne en ce domaine, ait attendu si longtemps pour fermer le compte de Donald. Tiens je vois qu'il y a un package Cheveux oranges, Vlad, Loukach. Ca correspond bien à ton profil tel que je l'ai découvert dans ton post précédent...
-Goulag médiatique. Je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire, surtout dans la mesure où j'entends tout et son contraire tous les jours à la télé, mais de quelqu'un qui a écrit :
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement.
ça me laisse songeur...
-politiquement correct à l'absurde. Je pense qu'il suffit de regarder une fois l'émission de Yann Barthès et celles de Zemmour/Praud pour voir que cette notion est assez aléatoire (ça me rappelle l'époque où je lisais le Figaro et Le Monde entre midi et deux au boulot. Ca me faisait bien rigoler de voir que le "bien pensant" c'était toujours l'autre...)
-Cagnotte Leetchi du boxeur fermée par la pression de certains "lobbys". Ca me fend le coeur... Perso, j'ai donné pour la cagnotte des flics qu'il a tabassé...
-Dissolution de génération identitaire, sans avoir jamais été condamné. Tiens, pourquoi je ne suis pas surpris que ce genre de mouvement te tienne tant à coeur... Bon, tu trouveras quelques exemples de condamnations de certains de ses membres dans cet autre modèle de propagande :
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n% ... dentitaire
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de dissolutions de mouvements extrémistes, d'où qu'ils viennent, en France.
-Me too... Je présume que tu parles des dérives du mouvement. Perso, je pense plutôt à toutes les vrais victimes qui ont enfin pu dénoncer leurs vrais violeurs.
Oui, donc, je disais plus haut que je ne me sentais pas vraiment contrôlé par le "privé". Eh bien, c'est toujours le cas... Edit : et ta phrase reste bien entendu complotiste. Mais ça va toujours très bien avec ton package...
Pour la deuxième phrase fachisante (et j'ai utilisé le terme le moins péjoratif que j'ai trouvé pour la qualifier), effectivement, c'est connu que les Etats peu démocratiques n'hésitent pas à bien (ou à permettre de) documenter leurs dérives... C'est même leur spécialité !
Je n'ai jamais dit que c'était ces mêmes états qui documentaient leurs dérives.
Alors là... Tu relèves ma remarque ironique mais pas le fait que ta phrase
Soit on préfère le système ou l'état signifie encore qq chose avec des dérives possibles bien documentés.
soit fachisante...