C'est pas dit Géro, comme le dit Sparfell les ondes sont très rapides, et on le temps de revenir avant qu'il ait bougé de bcp. donc la perte d'infos sur des trains d'ondes incomplet, je suis pas sûr que ça intervienne, voire plutôt le contraire. En fait c'est une zone qui est balayée, pas un point unique, c'est tout un faisceau. Les ondes sont hyper rapides pour revenir, l'antenne est au fur et à mesure déplacer pour que l'avion reste au centre de la zone balayée, et quand tu vole à Mach 1.4 le radar n'a aucun mal à te suivre. Par contre, si tu te mets sur la tranche, c'est-à-dire avec une signature radar énorme, que tu tire le manch epour trouver le bon angle, alors là tu vas à un moment disparaître du radar. Faut pas oublier que la vitesse de propagation des ondes est énormément élevée, et incomparable par rapport à l'avancée d'un pauvre avion.Originally posted by geronimo@25 Oct 2004, 21:56
On peut peut être comprendre ça autrement.
Lorsque tu lockes tu focalises tes ondes sur une cible en particulier et tu oublies les autres, le nombre d'information que tu reçois sur ta cible est alors supérieur à ce que tu aurais reçu si tu n'avais pas locké... tu éclaires ton bandit et tu lui balances plein de billes qui te reviennent en petit train.
Si le bandit ne modifie pas sa trajectoire.. avec toutes les billes que tu lui as envoyées avant, ton radar s'attend toujours à le trouver là où il se trouve et même lorsqu'il passe face à toi en flanker, ton radar le suit... Il n'est pas alors assimilé à une grosse maison qui vole puisque tu le suis depuis plusieurs secondes.
Le beam ne marche que si un changement de trajectoire est opéré à mon sens.
Mais le beam est un changement de trajectoire. C'est se mettre dans une bonne trajectoire. Ni plus ni moins.
+1.Effet doppler <est différent> de beam ! Ca n'a pas grand chose à voir !
L'un est un phénomène ondulatoire exploité par les radars, l'autre une technique pour casser un lock !
Le seul lien étant que la technique exploite les limitations de l'effet Doppler.