Winwing interdit en france et UE?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Winwing interdit en france et UE?
#1Bonjour a tous,
Je souhaiterai acquérir du materiel winwing.
Cependant une personne m’a avertit que ce materiel etait interdit en UE et que si la douane en avait connaissance elle me confisquerait illico presto mon materiel et le detruirait!
Est ce vrai?
Merci
Je souhaiterai acquérir du materiel winwing.
Cependant une personne m’a avertit que ce materiel etait interdit en UE et que si la douane en avait connaissance elle me confisquerait illico presto mon materiel et le detruirait!
Est ce vrai?
Merci
-
- Grand Manitou
Re: Winwing interdit en france et UE?
#2Ah ??? sous quel motif ???
Pas au courant
Pas au courant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote Philanthrope
#3Pas au courant...
j'ai plusieurs produits Winwing.... dédouanés en ordre.... il y a encore à peine un mois.
Bizarre....
j'ai plusieurs produits Winwing.... dédouanés en ordre.... il y a encore à peine un mois.
Bizarre....
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#4Hello,
Il s'agit d'une personne sur twitch qui me l'a dit.
elle m'a dit texto:
moi: t serieux?
moi: sur le winwing?
dimanche 13:21:17
lui: Oui oui
lui: Alors faut pas ce dire que c'est à chaque fois, mais le risque est là
Aujourd'hui, 01:25:06
moi: mince je prévoyais d'acheter leur grip en acier
Aujourd'hui, 11:49:25
moi: je vais ptet m'abstenir du coup
moi: salut pourrais tu apporter ton témoignage ici même stp?
moi: viewtopic.php?f=283&t=212493
moi: tu aiderais bon nombre de gens en France qui risqueraient de perdre bcp d'argents
Une de ses connaissances a eu cette mésaventure et s'est vue perdre son produit.
je viens de lui demandé par mp de venir apporter son témoignage ici.
Perso j'ai acheté 2 produits winwing livrés par la fedex sans pb jusqu'au jour ou la fedex m'a réclamé 2*70 euros de douanes que j'ai refusé de leur payer.
Je leur ai demandé les justificatifs jamais reçu.
la fedex m'a reclamé 140 euros de douane pour mes produits winwing 2 mois apres me les avoir livrés.
voila tout.
Il s'agit d'une personne sur twitch qui me l'a dit.
elle m'a dit texto:
moi: t serieux?
moi: sur le winwing?
dimanche 13:21:17
lui: Oui oui
lui: Alors faut pas ce dire que c'est à chaque fois, mais le risque est là
Aujourd'hui, 01:25:06
moi: mince je prévoyais d'acheter leur grip en acier
Aujourd'hui, 11:49:25
moi: je vais ptet m'abstenir du coup
moi: salut pourrais tu apporter ton témoignage ici même stp?
moi: viewtopic.php?f=283&t=212493
moi: tu aiderais bon nombre de gens en France qui risqueraient de perdre bcp d'argents
Une de ses connaissances a eu cette mésaventure et s'est vue perdre son produit.
je viens de lui demandé par mp de venir apporter son témoignage ici.
Perso j'ai acheté 2 produits winwing livrés par la fedex sans pb jusqu'au jour ou la fedex m'a réclamé 2*70 euros de douanes que j'ai refusé de leur payer.
Je leur ai demandé les justificatifs jamais reçu.
la fedex m'a reclamé 140 euros de douane pour mes produits winwing 2 mois apres me les avoir livrés.
voila tout.
#5Les produits sont peut etre pas aux normes CE c'est certain mais c'est sans doute loin d'etre les seuls... jamais entendu parlé d'une interdiction ou d'une éventuelle confiscation des produits. Pour la douane, c'est normal... en plus on est taxé sur les produits + le cout du transport. Les transporteurs comme fedex ajoutent en + des frais de dossier( une vingtaine d'euros) + les frais de douanes ect... même si le produit n'est pas taxable (pas assez chère pour etre taxé, sample ou sav).
A noter qu'il y aura encore des changements sur le sujet a partir du 1er juillet. Ca coutera + chère d'importer, la cible c'est les petits achat aliexpresss... une taxe de 20 % sera appliqué a tout achat hors EU. en gros y'a plus de minimum taxable, tout sera taxé, que ca coute 1.5€ ou 500€ que ca soit cadeau, sav ou autre, plus d'excuse et bonjour la TVA.
A noter qu'il y aura encore des changements sur le sujet a partir du 1er juillet. Ca coutera + chère d'importer, la cible c'est les petits achat aliexpresss... une taxe de 20 % sera appliqué a tout achat hors EU. en gros y'a plus de minimum taxable, tout sera taxé, que ca coute 1.5€ ou 500€ que ca soit cadeau, sav ou autre, plus d'excuse et bonjour la TVA.
Dresseur de cochon (sauvage)
#6Aïe, est-ce que "dounièrement" l'île de La Réunion est dans l'UE ?dimebug a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 2:56 pmLes produits sont peut etre pas aux normes CE c'est certain mais c'est sans doute loin d'etre les seuls... jamais entendu parlé d'une interdiction ou d'une éventuelle confiscation des produits. Pour la douane, c'est normal... en plus on est taxé sur les produits + le cout du transport. Les transporteurs comme fedex ajoutent en + des frais de dossier( une vingtaine d'euros) + les frais de douanes ect... même si le produit n'est pas taxable (pas assez chère pour etre taxé, sample ou sav).
Ce sont plus les échanges avec la métropole qui m'inquiètent qu'avec la Chine...
#7Dans les DOM, il y a l'"octroi de mer" qui s'applique également. Par contre, la TVA est 8.5%. Pour le pourcentage de l'octroi de mer (très variable), je te laisse chercher là :https://www.douane.gouv.fr/sites/defaul ... 2-2020.pdf
Pour les réacteurs nucléaires, c'est possible :
Chapitre 84 / Réacteurs nucléaires, chaudières, machines, appareils et engins mécaniques ; parties de ces machines ou appareils / 4 % / 2,5%
Ost
Pour les réacteurs nucléaires, c'est possible :
Chapitre 84 / Réacteurs nucléaires, chaudières, machines, appareils et engins mécaniques ; parties de ces machines ou appareils / 4 % / 2,5%
Ost
#8Le CE n'est pas trop le problème ce sur ce produit je pense... A la limite il n'y a que l'EMC qui s'applique, car ils sont alimentés uniquement en 5V non ? (USB)
Donc la partie "dangereuse" du CE, la LVD, n'est pas applicable.
Aucun rayonnement RF, donc rien à ce niveau là non plus.
Edit : Ah oui, la RoHS a été intégrée dans le certif' CE, et ça, c'est un peu plus compliqué
Donc la partie "dangereuse" du CE, la LVD, n'est pas applicable.
Aucun rayonnement RF, donc rien à ce niveau là non plus.
Edit : Ah oui, la RoHS a été intégrée dans le certif' CE, et ça, c'est un peu plus compliqué
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#9tu as des bus, donc de la RF en haute fréquences également
Dresseur de cochon (sauvage)
#10Il y a du rayonnement mais pas de l’émission active.
Le rayonnement est part de l’EMC
Le rayonnement est part de l’EMC
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥