Sur ce sujet, je conseille de lire "Roberts ridge" de Malcolm McPherson...Milos a écrit : ↑
jojo a écrit : ↑démontrer comment se passe un appui canon à proximité des troupes
Je crois que l'appui direct n'est plus trop à la mode (sauf, peut-être avec les A10) et on peut y entrainer les pilotes avec des mannequins simulant nos troupes. Mais je ne sais même pas si un chasseur les verrait.
Ce n'est pas une question de mode.
Il y a eu des cas en Afghanistan et en Irak où les hostiles étaient trop près pour les bombes et où ils ont fait des passes canon (au moins les Américains).
Un pilote "cible air-sol"? Intox?
Re: Un pilote "cible air-sol"? Intox?
#51Re: Un pilote "cible air-sol"? Intox?
#52Je pense que l'opinion publique s'en fout complètement. Les gens ont autre chose en tête par les temps qui courent. Et les journalistes vont assez vite passer à autre chose. Leur capacité à oublier demain ce dont ils ont parlé hier est assez phénoménale. Seule la justice n'oublie pas. Ce sera donc à elle de faire le job puisque manifestement la hiérarchie ne le fait pas.Габихан a écrit :Tant mieux si les conneries sont enfin visibles de tous. Le changement ne viendra pas de l'intérieur, il faut que la justice et l'opinion publique s'en mêlent !
#53Aucun bien évidement; le classe 4 c'est juste pour des calibres d'armes de poing/épaules.jojo a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 11:17 pmQu'on me montre le gilet pare-balle qui arrête du 30mm
Spoil: c'est une chard lourd !
Je n'ai à aucun moment mentionné le pouvoir d'arrêt balistique d'un gilet vs du 30mm
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#56La première question qu'il se pose :
"He is in its thirties!?! And he is a recruit?"
Eh oui mec ... dans l'AA française, ça existe. Et ce n'est pas nouveau.
Sauf que chez eux (les US) ... la notion de "recrue" ne s'applique pas à leurs "PIMs" (des militaires qui ont déjà quelques années dans la boutique). Y a "qu'en" France (à ma connaissance) où a trente ans, avec un brevet de pilote de chasse placardé à la poitrine tu es traité comme plus merdique encore que quand tu es arrivé six ans plus tôt ...
Je doute que Mover puisse effectivement comprendre ... chez eux ça ne se passe pas comme cela.
"He is in its thirties!?! And he is a recruit?"
Eh oui mec ... dans l'AA française, ça existe. Et ce n'est pas nouveau.
Sauf que chez eux (les US) ... la notion de "recrue" ne s'applique pas à leurs "PIMs" (des militaires qui ont déjà quelques années dans la boutique). Y a "qu'en" France (à ma connaissance) où a trente ans, avec un brevet de pilote de chasse placardé à la poitrine tu es traité comme plus merdique encore que quand tu es arrivé six ans plus tôt ...
Je doute que Mover puisse effectivement comprendre ... chez eux ça ne se passe pas comme cela.
#57Il n'y croit pas tout en y croyant quand même mais ce n'est pas très grave et ce n'est pas aux USA que ça arriverait parce qu'un mec de cet âge serait à l'abri de ce genre de conneries depuis longtemps. Bref... j'imagine le chambrage lors des prochains exercices communs.
#58"Quelle est l'endroit le moins dangereux sur un champs de tir Français ? ... La cible ! "
Sacré moover
Sacré moover
#59Demande lui d'aligner ses fesses sur le pas de tir en question, pas sùr qu'il soit aussi rassuré
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#61Ce qui m'étonne un peu c'est le grade de capo chef sur le pauvre bizut, ils ne sont plus aspirants les apprentis oiseaux de nos jours ?
https://images.laprovence.com/media/202 ... r=1410x782
https://images.laprovence.com/media/202 ... r=1410x782
#62Ils ne sont plus à une incohérence près... sûrement une polaire récupérée vite fait pour éviter que la cible ne prenne froid.
Ost
Ost
#65Justement, ils vont pouvoir en parler rapidement.
https://www.sudouest.fr/landes/mont-de- ... 649041.php
#66Le chef de détachement Américain a déjà annoncé au DIREX Français qu'ils ne pourront pas tirer sur des cibles vivantes, même si il s'agit de PIMs en arrêt de progression.larsenjp a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 2:10 pmJustement, ils vont pouvoir en parler rapidement.
#67"Eh les Ricains, vous n'auriez pas sous la main deux trois PIM dont vous ne faites rien ?"
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#68En même temps, vu le nombre de "frats" qu'ils font en opérations, ils ne sont pas en positions de donner des leçonsDeeJay a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 8:35 pmLe chef de détachement Américain a déjà annoncé au DIREX Français qu'ils ne pourront pas tirer sur des cibles vivantes, même si il s'agit de PIMs en arrêt de progression.larsenjp a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 2:10 pmJustement, ils vont pouvoir en parler rapidement.
-
- Mécano au sol
#72Mover est perspicace.
La mauvaise info dans l’article est que le pilote en question n’était pas dans la trentaine.
La mauvaise info dans l’article est que le pilote en question n’était pas dans la trentaine.
Peu de chances. Suffit de suivre les sites non-officiels des escadrons US ou même simplement d’écouter les chansons des Dos Gringos pour comprendre qu’ils ont à peu près le même état d’esprit. C’est un milieu taquin et macho des deux côtés de l’Atlantique.
#73NoooooooooooooooooooooooonTeddy de Montreal a écrit : ↑jeu. mai 13, 2021 2:11 pmC’est un milieu taquin et macho des deux côtés de l’Atlantique.
-
- Mécano au sol
#74Sisi je te promets
C’est le cousin du fils de la voisine qui me l’a dit
C’est le cousin du fils de la voisine qui me l’a dit