warbird2000 a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 9:01 pm
Quand je suis allé voir top gun ,au cinéma edit, c'était pour les avions
en 86 , il n'y avait pas youtube
Tom Cruise n'était pas une grande star même si depuis j'ai aimé beaucoup de ses films, je ne suis pas allé le voir pour lui
Tu me cite des films ou il n'y a pas d'avions
Topgun est aussi un film ou des vrais professionnels se sont le plus investi pour faire les scènes aériennes
Le conseiller principal du film, le vieux que l'on voit avec Kelly McGillis dans le bar, a fourni le scénario de la mort accidentelle de goose
qui est particulièrement réussie
On peut aussi se moquer de certaines scènes aériennes mais comme le dit le réalisateur , je suis la pour filmer des avions et pas des points
la série Aigle de Fer n'a pas la qualité des prises de vue de top gun et un scénario bien plus ridicule.
Si ma mémoire est bonne, ce sont des avions israéliens et on n'a pas le même degré d'implication que l'us navy dans topgun
Donc je voulais des scènes de combat aérien et j'en ai eut pour mon argent.
Tous les acteurs du film top gun sont des pointures, il suffit de faire des recherches sur internet et il ont contribué à rendre le film agréable entre les prises de vue aériennes
Enfin la mentalité américaine qui ressort du film était bien typique de cette époque. Reagan était président à l'époque
La fin du film , je n'ai pas aimé
ps: le nom de la rose j'ai adoré aussi
En effet, Top Gun s'est brillamment démarqué de tout ce qui s'était fait comme film d'aviation avant.
D'abord, après la fin piteuse de la guerre du Vietnam, la production de films de guerre avait marqué le pas pendant 10 ans, à l'exception de quelques films de la catégorie "autoflagellation"
Il y avait eu, quelques années avant, "Nimitz", déjà un film avec plein de F-14, mais beaucoup plus "psychologique" , moins flamboyant, avec des acteurs déjà bien connus
Et si on remonte plus loin, l'excellent "Ponts de Toko-Ri", devenu un grand classique…
T.G. est arrivé, d'abord dans le contexte du Reaganisme en plein boom (la première réplique de l'Amiral: virez moi les Mig de là !), ensuite avec une façon innovante de filmer les avions, ensuite avec le Tomcat et son look inimitable, enfin avec un gang d'acteurs jeunes et inconnus au départ (même si beaucoup ont fait de grosses carrières ensuite), plutôt enthousiasmants même si clairement pas des futurs Nobel de philosophie…
Un cocktail qui a cartonné dès le départ, d'une façon pas vraiment prévue.
Evidemment, 30 ans plus tard, les videos spectaculaires d'avions militaires sont devenues la norme, et le futur T.G.2 n'aura plus d'effet de surprise dans ce domaine. Du coup je me demande si ce film pourra avoir le même effet "game-changer" que le premier...