![Image](https://forums.eagle.ru/uploads/monthly_2020_12/image.png.f6548b22fe8fb64454bbd1a37482ed39.png)
Moi perso, c'est pas ce que j'appel un écart limité...
Source: https://forums.eagle.ru/topic/254969-vr ... vs-6800xt/
Tu as un lien vers ta config ?
Enjoy
Sur quel titre ?loulou la loutre a écrit : ↑jeu. févr. 04, 2021 3:07 pmJe te met un petit bench qui va illustrer ton écart limité sur un reverb G2:
Moi perso, c'est pas ce que j'appel un écart limité...
Source: https://forums.eagle.ru/topic/254969-vr ... vs-6800xt/
Tu as un lien vers ta config ?
Enjoy
La résolution que Quest 2 est déjà pas mal: 1832 x 1920 par oeil contre 2160 x 2160 par oeil pour le Reverb.Helrique44 a écrit : ↑sam. avr. 24, 2021 1:02 amSalut tout le monde,
actuellement je joue sur un écran 32'' incurvé (MSI Optix MAG322CQR). Je joue en 2160x1440 (RTX2060 / RYZEN 5 3600 sur MPG X570 GAMING + / SSD Sabrent Rocket 4 + / 32Gb DDR4...)). Mais je dois dire qu' à force de vous entendre... la VR me tenterait bien... malheureusement, ma config reste encore moyen de gamme et je ne peux pas vraiment me permettre une mise à niveau me permettant de m'éclater sur le Reverb... par contre, on me propose l' oculus quest 2 pour 250€ (256Gb)... qu'en pensez vous ? Et au passage, quelle différence entre la version 64Gb et celle à 256Gb, est ce fondamental ?.. Et au final, est ce que ça peut valoir le coup ? Je ne vais pas trop devoir baisser mes réglages graphiques et être déçu du rendu ?..![]()
Merci pour vos retours,
![]()
Merci pour ta réponse GCDV31, je vais chercher mon Quest 2 jeudi soir (avant le couvre feu cela va de soit ;P ) et le cable commandé sur amazon devrait être là à temps !GCDV31 a écrit : ↑mar. avr. 27, 2021 4:06 pmBonjour,
Si ca peut te rassurer j'arrive à jouer en VR avec un Oculus Quest 2 avec un cable USB3 acheter sur amazone à 15 euros et un PC portable avec une GTX1050ti. Bon ok je suis obligé de baisser pas mal les détails... mais la VR c'est vraiment top !!!!
merci pour ta réponse Jojo, j'en prends bonne note. Je vous tiendrai au courant !
merci beaucoup pour tes retours GCDV31.GCDV31 a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 9:01 amHelrique44,
Pour les réglages ce n'est pas un long fleuve tranquille...entre les réglages DCS, Oculus, Debug tool, OTT,…
Je peux te faire part de mon retour d’expérience après de nombreuses heures d'essai pour faire tourner la VR sur ma pauvre GTX1050TI.
L'oculus Quest 2 est connecté au PC via le câble oculus link et via le soft oculus installé sur le PC.
Je lance le jeu via l’exécutable DCS (pas de version steam).
Je n’utilise pas d’autre soft (Debugtool, OTT, ….).
Ce qui tue le plus les FPS pour moi c’est la densité de Pixel dans DCS. Je l’ai laissé à 1.0 .
Pour compenser je vais dans le soft oculus sur le pc et je pousse les réglages comme indiqué dans le tuto :
https://www.realitevirtuelle.com/oculus ... eux-pc-vr/
Autre point important c’est de désactive l’ ASW
Je te mets un copier/coller des infos que j’ai eu sur un post sur le forum DCS :
https://forums.eagle.ru/topic/269110-vr ... nt-4637812
I would try to keep it as simple as possible. So DCS standalone and the link cable. And without the overheads of any other software running. That means don't bother with OTT debug tool or anything like that. I just use the keyboard shortcut: ctrl-Keypad1 to disable ASW.
• ctrl-keypad1 ASW Disabled.
• ctrl-keypad2 Force 45 fps no ASW.
• ctrl-keypad3 Force 45 fps with ASW.
• ctrl-keypad4 Enabled ASW auto.
In your Oculus link cable settings just have it set to default 72Hz and 3712 X 1872 or try 90Hz and 3712 x 1872 and check if you lose any FPS at 90Hz.
I use 90Hz and 3712 x 1872. I have ran 90Hz and turned the slider up to 5408 x 2736 in the past but surprisingly I haven't noticed much difference in clarity at the lower 3712 x 1872 but I get much better FPS.
Just make sure in DCS settings you have MSA x2. It does take a performance hit but it looks horrible and jagged without it. You will have to turn some other DCS settings down to compensate. I like to keep Textures on high but set Terrain texture set to low and shadows to flat, I keep my cockpit at 1024, SSAA off, SSLR off, SSAO off, Anisotropic filtering x16 ( I don't think it has a big performance hit but you can try it lower).
Forest Visibility/Forest Details Factor/Scenery Details Factor/Preload Radius - turn them down. I have mine all set you around 75% of the slider but experiment what works for you, try lower or higher.
Basically, run your Quest 2 at default 72Hz (try 90Hz) and 3712 x 1872, and as many settings turned down in DCS as you can bear. But try and keep MSAA on, cockpit on 1024, Textures on High and ASW off.
N'hésites pas à nous faire un retour de tes impression et de tes réglages !
Bon courage
Avec le Rift S, Oculus est reconnu nativement par DCS.Helrique44 a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 6:41 pmJe suis sur une version Steam (Open beta). Ca pose pb ?
PS : sympa tes galeries de photos Jojo, j'avais pas vu !![]()
Ah ouaip ! Alors du coup, je pensais devoir passer via SteamVR mais t'as carrément raison Jojo, j'ai utilisé ces réglages finalement sans passer par SteamVR... et c'est beaucoup mieux ! Merci !!!jojo a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 9:11 pmAvec le Rift S, Oculus est reconnu nativement par DCS.Helrique44 a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 6:41 pmJe suis sur une version Steam (Open beta). Ca pose pb ?
PS : sympa tes galeries de photos Jojo, j'avais pas vu !![]()
Je ne suis pas sûr pour le Quest 2, mais même sur si c'est DCS Steam Édition, je ne suis pas certain que tu aies besoin de SteamVR.
Est-ce que tu as essayé sans SteamVR ?
Je ne l'ai même pas le Quest 2Helrique44 a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 10:40 pmN'hésite pas si tu vois d'autres trucs qui te chagrinent !![]()