FICHES ILS DCS WORLD
FICHES ILS DCS WORLD
#1J'en avais déjà parlé dans le sujet sur les mises à jour du Mirage, mais je préfère ouvrir un sujet dédié pour ne pas le polluer.
Donc voici un PDF qui récapitule tous les paramètres nécessaires pour naviguer vers un terrain équipé d'un ILS et pouvoir paramétrer l'avion dans le cockpit.
- coordonnées géographiques au format PCN.
- altitude.
- fréquences ATC VHF + UHF.
- fréquences VOR/ TACAN quand disponibles.
- paramètres CP/PD
- fréquence ILS
Caucase - Golfe Persique - Syrie.
Attention, sur Incirlik les seuils de piste ne sont pas à la même hauteur (165ft/ 205ft) selon le QFU (mesuré travers le PAPI).
Cette différence d'altitude est en principe suffisante pour faire changer le QFE de 1 hPa, mais je ne sais pas si c'est gérer par l'ATC (gros doute).
27ft/hPa.
Donc ça peut entraîner un léger décalage.
j'ajoute aussi un PDF qui permet de convertir le QFE annoncé en pouce de mercure (inch Hg) par l'ATC en système OTAN.
N'hésitez pas à me faire remonter les erreurs. Le format Kneeboard pour afficher dans le jeu suivra...
Donc voici un PDF qui récapitule tous les paramètres nécessaires pour naviguer vers un terrain équipé d'un ILS et pouvoir paramétrer l'avion dans le cockpit.
- coordonnées géographiques au format PCN.
- altitude.
- fréquences ATC VHF + UHF.
- fréquences VOR/ TACAN quand disponibles.
- paramètres CP/PD
- fréquence ILS
Caucase - Golfe Persique - Syrie.
Attention, sur Incirlik les seuils de piste ne sont pas à la même hauteur (165ft/ 205ft) selon le QFU (mesuré travers le PAPI).
Cette différence d'altitude est en principe suffisante pour faire changer le QFE de 1 hPa, mais je ne sais pas si c'est gérer par l'ATC (gros doute).
27ft/hPa.
Donc ça peut entraîner un léger décalage.
j'ajoute aussi un PDF qui permet de convertir le QFE annoncé en pouce de mercure (inch Hg) par l'ATC en système OTAN.
N'hésitez pas à me faire remonter les erreurs. Le format Kneeboard pour afficher dans le jeu suivra...
- Pièces jointes
-
- FICHES ILS M-2000C.pdf
- (431.05 Kio) Téléchargé 333 fois
-
- Correspondance hectopascals.pdf
- (175 Kio) Téléchargé 402 fois
Dernière modification par jojo le jeu. avr. 22, 2021 2:59 pm, modifié 1 fois.
-
- Nouvelle Recrue
Re: FICHES ILS DCS WORLD
#3Merci @Jojo pour les fichiers PDF.
Perso, je n'ai pas encore lancé le jeu avec les nuages, j'ai peur de faire souffrir ma pauvre 970. ^^
Perso, je n'ai pas encore lancé le jeu avec les nuages, j'ai peur de faire souffrir ma pauvre 970. ^^
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
#4Il n'y a pratiquement aucun impact sur les performances avec les nouveaux nuages. Après, à voir avec une petite config...
#5[Edit]: Correction des coordonnées géographiques de Kobuleti.
Merci Worg
Merci Worg
#7Euh, il ne manque que Nevada là
Il y a déjà Caucase, Golfe Persique et Syrie.
#8Lol. Le boulet que je suis
Direct dans le kneeboard.
Tu m’autorise à le partager pour les pilotes de 2000 de la VEAF ?
Direct dans le kneeboard.
Tu m’autorise à le partager pour les pilotes de 2000 de la VEAF ?
#12Voilà le format Kneeboard pour affichage dans le cockpit (PDF inclus dans .zip pour impression).
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3316429/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3316429/
#13Beau boulot, merci
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits