Aviation bashing

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#276

Message par DeeJay »

Jaguar a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 6:15 am
@DeeJay c'était le sens du début et de la fin de mon message, je sais pas pourquoi t'as focus sur cette partie où je ne faisais que mentionner un sentiment passager qui ne prend heureusement pas le pas sur le reste ;)
J'ai même pris la peine de préciser que c'était du second degré.. Après, ce que tu as mis, ça a sa place ici vu ce qu'on peut lire !
Thanks for that
J'ai cité ton passage en le collant à celui de Jojo pour relever une question/affirmation qui est effectivement reprise très souvent, le "nous on ne changera rien, on est rien dans le dispositif alors pourquoi on se tirerait un balle dans le pied ... ".
Que tu (ou moi, ou Jojo) le penses ou pas ce n'est pas très important (c'est exactement ce que je me disais aussi il y plusieurs mois), je voulais surtout que les gens le lise et puissent éventuellement y réfléchir autrement en voyant ça sous un autre angle que celui qui majoritairement et souvent s'impose intuitivement.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#277

Message par Jaguar »

ok ! Amen alors :)

:notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aviation bashing

#278

Message par Flyingtom »

DR_Corse66 a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 8:37 am
Pour en revenir au débat évoqué dans ce thread, y a deux choses qui m'étonnent à titre personnel le plus mais le premier point a été longuement débattu déjà :
- pourquoi les aéroclubs? parce que c'est une cible "facile" alors qu'il y a effectivement plus prioritaire..
- sur les rêves des enfants.. je suis très étonné que nos spationautes ne se soient pas fendus d'une lettre collective sur les rêves et la nécessité de faire rêver les enfants...
JL Chrétien a écrit une lettre ouverte à ce sujet. T. Pesquet a sûrement d'autres préoccupations en ce moment :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation bashing

#279

Message par jojo »

DR_Corse66 a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 2:20 am
Allez un petit fact check parce qu'au bout d'un moment répéter un argument fallacieux ca n'en fait pas une vérité :
Elections municipales : 15 Mars / 28 Juin
1er confinement : 17 Mars jusqu'au 11 Mai..
Donc il y avait bien confinement pour le 1er tour.
Et tu as la mémoire courte, tu as déjà oublié le bordel dans les médias sur la justification du maintien du second tour...bien sûr le contexte n'a eu aucune influence sur le taux d'abstention. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviation bashing

#280

Message par eutoposWildcat »

ceramix a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 9:17 am
La mairie (EELV) étant en conflit avec l'aérodrome, dont elle ne veut plus, et au sujet duquel elle a réussi à se débarrasser des 900kEuros de 'subvention' à Ryanair sur le département (LR, et justement c'est l'élue locale de cette formation qui a plaidé la cause de 'Rêves de gosses' au conseil municipal) .

https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... -a-ryanair
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... ur-ryanair

Donc belle maladresse de la maire de Poitiers qui se fait tailler un costume pas cher pour être tombée dans le panneau.
Elle ne s'est débarrassée de rien : le vote sur la fin des subventions à Ryan Air par la communauté urbaine de Grand Poitiers date de fin 2019... date à laquelle elle n'était pas élue au conseil municipale de Poitiers. ;) Elle n'était alors "que" conseillère régionale.
Le président de Grand Poitiers était alors le maire de Poitiers précédent, qu'elle a battu à l'élection municipale de 2020. Précédent maire qui milite toujours, lui, pour le maintien de l'aéroport.
Accessoirement, le chef de file de la formation LR au conseil municipal de Poitiers n'était pas non plus la même personne qu'aujourd'hui.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviation bashing

#281

Message par eutoposWildcat »

Autrement, :biggrin:

Image
Pièces jointes
poitierscroissant.png
poitierscroissant.png (23.05 Kio) Consulté 2050 fois
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16712
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation bashing

#282

Message par ironclaude »

Pas compris la dernière vanne…

Reste que les écolos, on n'est pas arrivé à les arrêter à Poitiers :exit:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Re: Aviation bashing

#283

Message par Ost »

Sûrement un truc de fan de Dorothée et de son émission "Pas de pitié pour les croissants", ou peut-être en rapport avec Charles (pas De Gaulle, l'autre, Martel).

Ost

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16712
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation bashing

#284

Message par ironclaude »

Ca doit être la première fois qu'on parle de Dorothée sur C6 :biggrin:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Re: Aviation bashing

#285

Message par Ost »

Elle pourra se vanter d'avoir eu cet honneur.

Ost
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#286

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 3:25 pm
Pas compris la dernière vanne…


Ça ... aussi le genre de choses que certains présentaient comme un truc qui devait faire de nous des psychopathes attardés ... au final, c'est surtout des supers souvenis de gosses. :prop:

Comme quoi ... les rêves de gosses, faut pas y toucher. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviation bashing

#287

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
mer. avr. 07, 2021 8:47 pm
Je l'ai déjà dit, mais je vais le répéter...on peut faire ce qu'on veut en France, on ne changera rien au phénomène mondial.
Absolument. Il est tout à fait évident que si seule la France se bouge, ça ne changera que quelques % du souci de la dérive climatique. :yes:

Une fois cet indéniable fait rappelé, que faut-il en déduire comme plan d'action ?
Est-on condamnés au business as usual jusqu'à ce que le ciel nous tombe sur la tête ?

Je ne crois pas :
1/ La France n'est pas le seul état qui se bouge, loin de là !! Il existe certes nombre de plus mauvais élèves (*) mais l'alignement sur le plus cancre n'est pas une obligation, bien au contraire :yes:
2/ Il y a deux méthodes vis à vis du carbone et de la dérive climatique qui en est la conséquence : a] limiter tout ce qu'on peut pour amoindrir le problème à gérer, et b] gérer la partie du problème qu'on ne peut éviter ; aucune de ces deux méthodes ne peut être suffisante, il faut nécessairement mener les deux de front. La comptabilité carbone permettant de mesurer l'exposition au risque est intéressante pour les deux. Et même si personne d'autre ne faisait rien sur la planète, nous aurions quand même intérêt à "blinder" autant que possible nos propres activités contre les problèmes à venir (disponibilité pétrole en baisse, par exemple). :yes:


(*) dont nous faisons partie sur certains aspects ; autant notre production d'électricité est dans le top niveau GES, autant notre grande surface agricole couplée à l'utilisation à large échelle d'engrais azotés font de nous le leader européen de la pollution liée à cet aspect. Youpi. Rien à voir avec l'aéro, pour le coup, je dis ça juste pour pas qu'on se prenne pour des champions parce qu'on a bcp de nucléaire (et qu'on note que nous "petits Français" pouvons avoir un impact significatif à l'échelle d'un continent... et plus... sur certains aspects).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aviation bashing

#288

Message par Kamov »

La mairie de Poitiers vient de faire une nouvelle acquisition :emlaugh:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Aviation bashing

#289

Message par DR_Corse66 »

jojo a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 1:04 pm
DR_Corse66 a écrit : Elections municipales : 15 Mars / 28 Juin
1er confinement : 17 Mars jusqu'au 11 Mai..
Donc il y avait bien confinement pour le 1er tour.

Rassure moi tu es au moins Corse pour être autant de mauvaise foi ? Ou tu sais juste pas lire un calendrier ?

Alors pour rappel le 17 mars c’est après le 15 mars genre je sais pas .. deux jours après quoi.. environ hein ..

Mais ok on était déjà confiné pour le premier tour.. LOL .. Ta haine d’un certain parti politique te fait vraiment raconter n’importe quoi ... Comme quand on dit que les enfants ne peuvent pas rêver ..

Qu’un taux d abstention élevé fait que l’élection n’est pas représentative de ce que pense la majorité de la population est certain. Elle n’en reste pas moins représentative de ce que pense la majorité des gens qui s’est déplacée pour aller voter.

Ils iront voter le prochain coup si ça leur va pas.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16712
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation bashing

#290

Message par ironclaude »

Kamov a écrit :
sam. avr. 10, 2021 7:41 am
La mairie de Poitiers vient de faire une nouvelle acquisition :emlaugh:

Image
Naann c'est le cadeau prévu pour la Fête des Maires
:exit:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

Re: Aviation bashing

#291

Message par hellflyer »

Monsieur Chavert à lancer un appel auquel beaucoup de pilotes, associations et sympathisants ont répondu. Il va y avoir une journée rencontre aérienne sur Poitiers rapidement. Tout le monde converge sur Poitiers en avion, ULM, autogire, etc.... des paras pensent aussi à participer. bref une rencontre Picnic aérienne sur une grosse journée !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Aviation bashing

#292

Message par Kamov »

Monsieur Chabbert pas Chavert :emlaugh: merci :yes:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

Re: Aviation bashing

#293

Message par hellflyer »

Kamov a écrit :
sam. avr. 10, 2021 2:21 pm
Monsieur Chabbert pas Chavert :emlaugh: merci :yes:
ouai t'as raison ce n'est pas le meme..... :notworthy :notworthy

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16712
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation bashing

#294

Message par ironclaude »

hellflyer a écrit :
sam. avr. 10, 2021 2:06 pm
Monsieur Chavert à lancer un appel auquel beaucoup de pilotes, associations et sympathisants ont répondu. Il va y avoir une journée rencontre aérienne sur Poitiers rapidement. Tout le monde converge sur Poitiers en avion, ULM, autogire, etc.... des paras pensent aussi à participer. bref une rencontre Picnic aérienne sur une grosse journée !
C'est pour arrêter les écolos à Poitiers…
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviation bashing

#295

Message par Franck66 »

Alors pour rappel le 17 mars c’est après le 15 mars genre je sais pas .. deux jours après quoi.. environ hein ..
tu affirmes que le Covid n'a pas eu d'influence sur les élections municipales ?
des tas de personnes autour de moi n'y sont pas allés pour cette raison. j'ai fait les deux tours dans mon village parce qu'une chose est sure l'élection d'un maire est la plus importante pour notre vie de tous les jours. Le deuxième tour était dans mon cas une surprise, les bureaux de votes étaient vides. il est évident que certains nouveaux maire ont profité de cette oportunité, 63% d'abstention dans le cas de poitier c'est 18% de plus qu'en 2014. ceci dit 45% c'est énorme pour une élection locale

dans le village où j'habitais en mai 2020 30% d'anstention en 2014, 51% en 2020.
dans mon nouveau village pusque j'ai changé depuis, 35% en 2014, 58 en 2020 !!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#296

Message par Jaguar »

Je crois, sans vouloir présompter, qu'il affirme dans l'extrait que tu cite, qu'il n'y avait pas de confinement le premier jour des élections municipales....

;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Aviation bashing

#297

Message par DR_Corse66 »

Exactement. Que contrairement à ce qui a été écrit faussement à plusieurs reprises, il n'y pas eu de confinement ni pour le premier tour, ni pour le second.

Que l'impact COVID ai joué sur l'abstention ca ne fait aucun doute.

Que les différentes raisons qui poussent quelqu'un à s'abstenir influence le résultat d'une élection je le conçois tout à fait.
Même si à titre personnel j'ai un peu plus de mal à mesurer l'abstention COVID.. (le fait que ce soit pas linéaire sur l'ensemble des opinions politiques car c'est un facteur "externe".. lié à la tranche d'âge? mais déjà l'abstention est différent en fonction de la tranche d'âge.. ce n'est pas si simple sur ce coup là.. c'est plus compliqué que se dire : tiens j'ai voté pour eux au dernier coup, mais je les trouve nuls, je vais m'abstenir.. souvent dans les élections une categorie de population qui a voté pour la dernière majorité va s'abstenir au coup d'après)

Quoiqu'il en soit comme je l'ai dit :
Qu’un taux d abstention élevé fait que l’élection n’est pas représentative de ce que pense la majorité de la population est certain. Elle n’en reste pas moins représentative de ce que pense la majorité des gens qui s’est déplacée pour aller voter.
Et dans notre système électoral, c'est tout ce qui compte.

Le vote obligatoire dans les autres pays c'est une bonne idée ou pas? (je pose la question à ceux qui y habitent)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviation bashing

#298

Message par pipo2000 »

Jaguar a écrit :
sam. avr. 10, 2021 4:45 pm
Je crois, sans vouloir présompter, qu'il affirme dans l'extrait que tu cite, qu'il n'y avait pas de confinement le premier jour des élections municipales....
Il n'y avait en effet pas de confinement le jour des élections, le 15 mars, puisque celui-ci a été annoncé le lendemain (16 mars) et qu'il a été effectif le 17 mars. Mais il ne faut pas être de mauvaise fois non plus, la situation était déjà catastrophique chez nos voisins et critique en France. Nous étions tous informés qu'un virus circulait et qu'on allait être confinés dans les jours à venir. Perso je ne suis pas allé voter au premier tour et c'est bien par peur du virus.

Ceci-dit ce n'est pas la raison qui explique la victoire des verts dans certaines villes. C'est une tendance forte depuis des années sur ce genre d'élections. Et pas par ce que EELV a en après l'aviation mais pour d'autres raisons comme l'alimentation ou encore l'aménagement du territoire.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Re: Aviation bashing

#299

Message par jam1 »

Un article intéressant de la Tribune : Voler n'est pas seulement un rêve, c'est une nécessité, j'aime bien le principe "des bénéfices externes de l'énergie".
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#300

Message par DeeJay »

jam1 a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:35 am
Un article intéressant de la Tribune : Voler n'est pas seulement un rêve, c'est une nécessité, j'aime bien le principe "des bénéfices externes de l'énergie".
L'aviation, c'est 2% des émissions mondiale. Personne n'a jamais dit que c’était 20% ... ! ...

On nous sort "que" 0.027°C ... mais par rapport à quoi? ... Est-ce par rapport au 2° de limitation dont on a 1.5°C qui seront de toute façon embarqué dans les émissions passées qui fait qu'il nous reste donc 0.5°C global que l'on peut peut-être sauver ... ? ( => çà nous donnerait 0.027°C sur un target de 0.5°C de limitation sur l’ensemble mondial! ... ce n'est déjà plus la même! ...
Et si EN PLUS, on pondère (comme il se doit car, OUI ... GORS OUI, l’aviation ce n'est QUE 2% du problème et qu'il va falloir agir sur BEAUCOUP d'autre choses aussi à coté probablement plus contraignantes) à ce que représente l’aviation dans la part camembert, les 0.027°C devinent carrément significatifs!

"Bjorn Lomborg, ancien statisticien de Greenpeace, a calculé que « même si chacun des 4,5 milliards de passagers qui prennent l'avion chaque année restait au sol, et qu'il en aille de même jusqu'à l'année 2100, l'augmentation des températures ne serait réduite que de 0,027 °C »"
...
"... Les écologistes ne parviendront pas à arrêter l'aviation mondiale"

Encore un article qui démontre de façon affligeante que la majorité des médias (et probablement de l’opinion publique) n'ont toujours rien compris au problème à traiter et ne se donnent toujours pas la peine de prendre le temps d’étudier la problématique dans la largeur au lieu de toujours focaliser sur un aspect à la fois. :emlaugh: :crying:
Cet article => L'art de dire tout et n'importe quoi en ayant rien bité au truc, tout en s’adressant à des gens qui n'ont pris aucun recule et qui du coup gobent des chiffres sans comprendre ce qu'ils signifient.

De la grosse daube (pas surprenant .... c'est presque toujours comme ça).
Voler n'est pas un rêve, c'est une nécessité.
Plus un truc est arrivé tard dans l'histoire de l’évolution des hommes moins c'est essentiel à sa survie.
Si c’était une nécessité pour les hommes, nous aurions des ailes dans le dos (ou ailleurs) ... ou nous serions des oiseaux.

Voler, c'est sympa et rapide* pratique, et ça permet de faire du pognon (dans certains secteurs notamment dans celui du tourisme). Prétendre le contraire c'est se mentir à soi même.

(* Pas toujours depuis les mesures anti-terroristes)
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »