Ah oui, oups, désolé là aussi. Dans mon élan, j'ai aussi oublié que tout le monde n'avait pas nécessairement fait du russe...
Merci à larsenjep pour m'avoir devancé
Ah oui, oups, désolé là aussi. Dans mon élan, j'ai aussi oublié que tout le monde n'avait pas nécessairement fait du russe...
You are ouelcome.Deltafan a écrit :Merci à larsenjep pour m'avoir devancé
Je me souvient que l’intéressé avait déclaré qqchose comme la décision du tribunal avait coulé sa sociétéTOPOLO a écrit : ↑mer. mars 31, 2021 12:41 pmIl y a une précédent célèbre et qui touche de manière assez sensible certains d'entre nous sur C6... au cas où tu n'aurais pas vu le rapport, je résume:Jaguar a écrit : ↑mer. mars 31, 2021 11:53 amHaaaaaaa c'était donc ça
Suis-je obtu, de ne pas l'avoir compris de moi même à la lecture du premier post du sujet
Pour le reste, je valide et répète : oui là bas c'est de plus en plus dictatorial, ici, sans être dictatorial, on a également, je trouve, réécris l'histoire quand ça nous arrangeais et qu'on le pouvait !
Un regretté membre de ce forum avait contesté le palmarès officiel d'un chasseur français...(suffisamment célèbre pour que l'on puisse le deviner) et il avait été condamner (ni déporté, ni jeté au cachot...), mais il me semble que les conséquences pour les publications qu'il dirigeait furent désastreuses...
Si il avait été Russe, avec cette loi, les conséquences auraient été tout autre, et il n'aurait sans doute jamais pris de risque de publier sa critique.
Tu as parfaitement transcrit mon intention... rester sur la règle générale sans faire de la personne l’objet du propos.warbird2000 a écrit : ↑mer. mars 31, 2021 8:56 pmLe nom des personnes n'a pas d'importance, l'objectif n'est pas de refaire le procès
Ce qu'il faut retenir c'est qu'en France peut être condamné pour des articles concernant la 2 Gm
mais on ne fini pas en prison.
C'est là où je voulais en venir. Aujourd'hui, étudier le palmarès de Cloclo ne ferait réagir personne.kekelekou a écrit : ↑mer. mars 31, 2021 9:48 pmJe ne connaissais pas du tout cette histoire de procès.
Si Clostermann en personne a attaqué CJE, c’est-à-dire une personne vivante s’estimant diffamée, on est quand même très loin de l’interdiction officielle d’étudier des événements dont (quasiment) tous les protagonistes sont morts.
Ca ressemble quand même beaucoup à l'affaire cje vs cloclolarsenjp a écrit : ↑mer. mars 31, 2021 10:21 pmCela dépend de ce qu'on appelle 'attaquer'.
Revoir le score d'un as alors que tout le monde sait parfaitement qu'il y a eu de l'overclaim, est-ce l'attaquer?
Je ne pense pas que cela remette en cause le courage ou les mérites de la personne en question.
En apparence oui mais sur le fond c'est très différent puisqu'on a un Etat qui semble vouloir légiférer explicitement sur ce genre de truc alors que dans le cas cje/cloclo , comme dit plus haut, cela reste une affaire privée où un individu en attaque un autre.jeanba a écrit :Ca ressemble quand même beaucoup à l'affaire cje vs cloclo
tout à fait et c'est une différence fondamentale, c'était Clostermann c/ Ehrengardt et non l’État français c/Ehrengardtlarsenjp a écrit : ↑mer. mars 31, 2021 11:11 pmEn apparence oui mais sur le fond c'est très différent puisqu'on a un Etat qui semble vouloir légiférer explicitement sur ce genre de truc alors que dans le cas cje/cloclo , comme dit plus haut, cela reste une affaire privée où un individu en attaque un autre.jeanba a écrit :Ca ressemble quand même beaucoup à l'affaire cje vs cloclo
C'est à dire ?
Ben, si c'est pour mon post, Fanair donne une information, qui me paraît peu explicite, relative à un procès sur un livre ayant remis en cause le palmarès du plus grand as français de la seconde guerre mondialeGhostrider a écrit : ↑jeu. avr. 01, 2021 9:42 amc est quoi le rapport avec la simu, l aviation ou C6 ??
Je pense que Ghost vise le post de warbird qui il est vrai n'a rien à faire iciDeltafan a écrit : ↑jeu. avr. 01, 2021 10:06 amBen, si c'est pour mon post, Fanair donne une information, qui me paraît peu explicite, relative à un procès sur un livre ayant remis en cause le palmarès du plus grand as français de la seconde guerre mondialeGhostrider a écrit : ↑jeu. avr. 01, 2021 9:42 amc est quoi le rapport avec la simu, l aviation ou C6 ??
Si c'est pour le topic et son titre, joker
Tout ce qui est 2 GM en russie y compis l'aviation , on ne peut pas contester la version officielle sous peine de prisonKamov a écrit : ↑jeu. avr. 01, 2021 10:12 amJe pense que Ghost vise le post de warbird qui il est vrai n'a rien à faire iciDeltafan a écrit : ↑jeu. avr. 01, 2021 10:06 amBen, si c'est pour mon post, Fanair donne une information, qui me paraît peu explicite, relative à un procès sur un livre ayant remis en cause le palmarès du plus grand as français de la seconde guerre mondialeGhostrider a écrit : ↑jeu. avr. 01, 2021 9:42 amc est quoi le rapport avec la simu, l aviation ou C6 ??
Si c'est pour le topic et son titre, joker