Габихан a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 5:23 pm
Avant de critiquer vous devriez regarder comment se passent les recherches historiques en France, concernant la guerre d'Algérie par exemple.
Toutes les nations ré-ecrivent l'histoire dans l'intérêt de leur récit national.
Regardez Charlemgne, Napoléon ou Petain pour la France, et alors vous pourrez peut-être admettre que finalement ce n'est qu'un peu de "Russian bashing" de bas étage.
Le genre même de chose qui fait qu'aujourd'hui nous n'avons pas accès au vaccin russe ou chinois.
Moi je constate qu’il y a en ce moment un certain nombre de pays (effectivement pas que la Russie) qui se arrangent l’Histoire comme ça les arrange, avec un bon fond de propagande nationaliste derrière.
Ça passe par les films, les jeux vidéos et les commentaires sont vites toxiques avec des gens qui racontent n’importe quoi.
Les film Polonais sur le Squadron 303 de 2018 est risible. Ce serait les Polonais qui auraient sauvé le Royaume Unis et qui auraient appris à la RAF à se battre
C’est un exemple permis d’autres, mais au moins on reste dans l’aviation.
Pendant ce temps en France, on continue de rentrer la tête dans les épaules sur la 2ème GM au lieu de raconter notre Histoire (on a quand même gagné quelques batailles). On a sauvé le cul des Anglais à Dunkerque et ils nous ont effacé de leur film bidon.
On leur a sauvé le cul à Bir Hakeim.
La bataille de Stonne permettrait de faire un film qui vaudrait bien « Fury » sans avoir besoin de mythoner, Narvik ferait aussi un bon film de guerre dramatique...
Et en plus de ça effectivement, on va chercher un soixante-huitard pour sa battre la coulpe sur la Guerre d’Algérie, je vous laisse vos recherches sur les exactions du FLN, c’est HS ici.
Donc franchement, on est encore loin en France du discours officiel de pays comme la Pologne, la Russie ou la Chine.
On a même beaucoup trop de gens qui aiment l’autoflagellation.