La vraie raison, Bada, tu l'as donnée sans ton deuxième paragraphe. Ce n'est donc pas lié à l'âge...
DCS, IL2CoD et IL2GB évoluent assez bien je pense, mais je l'ai déjà dit en une autre occasion : il nous faut une nouvelle génération de simulateurs, avec des technologies moins lourdes et un niveau de simulation plus élevé. Cela ne me semble pas impossible, et toi-même Bada tu laisses sous-entendre que c'est possible.
Regardez la progression suivante :
1) Tout au long des années 2000, le top de la simulation c'était IL-2 (2001) et Lock On (2003).
2) Tout au long des années 2010, le top de la simulation c'était DCS (2008), RoF (2009), IL2CoD (2011) et IL2GB (2013).
3) Qu'aura-t-on pendant les années 2020 ? La répétition de la décennie antérieure ? Ça serait bien triste ! Le temps ne serait-il pas arrivé pour Eagle Dynamics de développer le remplaçant de DCS ? Le temps ne serait-il pas arrivé pour 1C Company de trouver des développeurs qui nous pondent le remplaçant des séries Dover et Great Battles ? J'adore DCS, Cliffs of Dover et Great Battles, mais compte tenu que la config moyenne en 2025 ne ressemblera plus du tout à la config moyenne en 2013 (année de sortie de IL2GB)... moi je dis que je n'aurais pas de larmes à verser, même pas pour Cliffs of Dover, si on voyait apparaître sur le marché un simu de combat aérien qui serait non seulement plus léger d'exécution que ceux que nous avons maintenant, mais aussi encore plus "hard core" en termes de simulation et de rigueur historique. La qualité graphique des maps et des objets 3D (avions, cockpits, trains, bateaux, etc.) on peut la laisser aux niveaux actuels, mais le moteur 3D et le côté "hard core" de la simulation, ces deux choses là les développeurs pourraient les faire passer à un niveau encore supérieur grâce aux plus grandes ressources des ordinateurs de 2025... non ?