[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1076

Message par Haltalopeck »

Salut,

Voici une petite aide pour les étoiles Scoopables :
Pour un maximum de sécurité, utiliser le filtre “classe d’étoile” dans la carte galactique, en ne conservant que les étoiles scoopables : O, B, A, F, G, K, M (+ éventuellement les étoiles non scoopables mais rares, telles que les neutrons). L’important est de désactiver les classes L, T et Y, très fréquentes mais non scoopables. Ne pas oublier d’appliquer les filtres lors du tracé de la route. Cela permet de ne voyager que dans des systèmes où on peut récupérer du carburant sur l’étoile principale.
titré d'ici : Les dangers de l’Exploration

Ma carte galactique est toujours configuré pour cela depuis que je suis sur le jeu (2017), en ce moment je suis en exploration profonde, sans Fleet Carrier sur la route , si je descend bas, je vérifie sur la carte si il n'y en a pas une a distance de saut. J'ai par sécurité un réservoir de carburant supplémentaire pour être tranquille.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1077

Message par lipy »

Merci Haltalopeck,bon conseil ! :yes:
Ca doit être fait une seul fois ou pour chaque saut? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1078

Message par Kathryl »

Tu peux activer/désactiver le filtre des étoiles "scoopable" a ton bon vouloir, le paramètre reste tel que tu l'as laissé entre chaque session de jeux
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1079

Message par lipy »

Merci CAT! :)
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [ED] Elite Dangerous

#1080

Message par Haltalopeck »

Personnellement je le laisse toujours activé.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1081

Message par C6_Pat »

Bonne info merci !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1082

Message par Kathryl »

Par ailleurs, un petit rappel (j'ignore si vous avez abordé le sujet, lire un millier de messager c'est long :p)

Si vous tombez en rade de fuel pour sauter vers une étoile "scoopable", "coupez" tout les systèmes sauf la survie
L'appareil même a l'arrêt consomme du carburant, le but est d'économiser le maximum en attendant que quelqu'un arrive pour vous ravitailler/sauver.

Notez le système ou vous vous trouvez mais aussi l'objet céleste le plus proche, genre par exemple "Njemari A 4", pour le communiquer aux "secours, de façon à ce qu'une fois proche, vous vous reconnectiez au moment opportun, avant d'être invité dans un groupe (pour la tranquilité) et une Wing ensuite.

Pour les secours, soit vous appelez des connaissances, soit vous pouvez contacter les "fuel Rats" (https://fuelrats.com/) qui vous donneront (d'ailleurs) le même genre de conseil et vous guideront intégralement.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1083

Message par lipy »

Bhen justement,"C6_Pat" a fait tout ce qu'il pouvait pour m'aider (je l'en remercie Grandement) :notworthy mais impossible de se rejoindre en partie privée.
Il a fallut passer en partie ouverte pour se voir puis seulement après,ça été possible en privé mais bon cinq minutes,ça passe vite même avec déconnecs.
Etrange comme problème.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1084

Message par CrazyFry »

Attention en exploration c'est quand même pratique de laisser toutes les étoiles, il y a des systèmes marrants des fois sur des étoiles pas ravitaillables. Ça peut toujours être dommage de passer à cotés d'un système juste parce que son étoile n'apparait plus sur la carte (ça peut être gênant pour les missions aussi). De manière général dans élite les filtres doivent plutôt être utilisés de façon contextuelle (par exemple une mission où on doit se concentrer que sur les sources de signales alors on filtre le système sur elles etc...)? Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé de rechercher un système et je pensai faire une faute de frappe alors que c'était juste que mon filtre le zappé lol
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1085

Message par Kathryl »

Ah les joies du "Peer to Peer" pour voler avec les copains ...
Il y a moyen de mitiger (mais pas le résoudre) le problème en ouvrant un port spécifique entre la box/routeur et le PC
Le-dit port est (plus ou moins) configurable dans Elite ( dans une liste allant de genre 5100 a 5200)

Ensuite, si vous êtes tout les deux au même endroit (genre une station) lors de votre connexion, même en étant dans un groupe privé, les chances d'être dans des instances différentes restent présente, et grouper après-coup ne vous remettra pas dans la même instance.
Il faut jump out/in pour que les serveurs vous recalent dans la même instance (et utilise notamment le Peer to Peer)
( Ah et j'oubliais les joies du firewall Windows aussi ...)

Bref jouer en groupe privé, malgré les avantages à quelques inconvénient avec lequel on est obligé de faire ...
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1086

Message par lipy »

Le problème était que j'étais en rade de fuel donc impossible pour moi de bouger.
Pat à bien essayé plusieurs fois mais jamais su se voir ou inviter.
Bref chuis mort asfixité, comme dit, 5 mins, ça passe vite...
Avec un vaisseau tout neuf, on est passé en partie ouverte où ça a fonctionné.
Puis retour en privé où on s'est trouvé tout de suite.
Dernière modification par lipy le ven. mars 19, 2021 3:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1087

Message par Kathryl »

Même en activant la balise de groupe ?
Edit : ah vous n'avez même pas pu vous inviter l'un l'autre, effectivement etrange
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1088

Message par lipy »

CAT the PSION a écrit :
ven. mars 19, 2021 3:56 pm
Même en activant la balise de groupe ?
Edit : ah vous n'avez même pas pu vous inviter l'un l'autre, effectivement etrange
Pour la balise faudra demander à Pat, pour moi, c'était mon premier multi avec ED.
Impossible d'inviter, on était rouge l'un chez l' autre.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1089

Message par CrazyFry »

Tant qu'il y a du monde, je cherche à crafter le module gardians pour booster le FSD, quelqu'un aurait les coordonnées d'une balise gardians qui me permettrait de récupérer les plans ? Je croyais en avoir choper une mais au final dans la base ça m'avait donné un plan de chasseur (super maintenant je peux faire les trois) du coup j'avais laissé tombé mais j'aimerai bien m'y remettre maintenant alors si je me rate à nouveau je serai à nouveau pas motivé pendant 1 mois lol
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1090

Message par Kathryl »

Il y a un site Guardian avec tout ce qu'il faut sur place pour faire récupérer le nécessaire pour faire le Booster FSD
Tu trouveras les info ici : https://cmdrs-toolbox.com/guides/guardian-modules

( c'est la ou je suis allé personnellement )
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1091

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
ven. mars 19, 2021 4:31 pm
Il y a un site Guardian avec tout ce qu'il faut sur place pour faire récupérer le nécessaire pour faire le Booster FSD
Tu trouveras les info ici : https://cmdrs-toolbox.com/guides/guardian-modules

( c'est la ou je suis allé personnellement )
Merci mais je n'arrive pas à voir où je peux connaitre la balise qui me donnera spécifiquement la base qui contient les plan du booster. Justement en me lançant à moitié à l'aveugle je suis tombé sur un plan de vaisseau alors que je pensais que c'était une balise pour le module :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1092

Message par Kathryl »

?
En allant sur la planète "Synuefe NL-N c23-4 B 3", après avoir utilisé le Detail Surface Scanner, tu trouveras le site Guardian
Sur celui-ci il y a 3 emplacement pour récupérer une relique, il faudra ensuite charger les pylônes pour activer l'autel, une fois celui-ci actif une orbe en sort, il faut larguer la relique précédemment trouvée et il sera possible d'utiliser le datalink dessus.
Cela te donnera un "Guardian Module Blueprint Fragment", il te suffit ensuite de "farmer" la zone pour récupérer 21 "Guardian Power Cell" et "Guardian Technology Component".
Tu ramènes tous ça avec 24 "Focus Crystals" et 8 "HN Shock Mount" (que tu achètes sur le "Commodity Market") a un "Technology Broker" pour acheter (ou plutôt débloquer) le "Guardian Frame Shift Drive Booster"

Et dès lors tu pourras acheter le module (dans l'outfitting) dans n'importe quel station ou il y a un "Technology Broker" de présent

Tout est indiqué sur le lien que j'ai donné et je t'ai fait un résumé très rapide ici :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1093

Message par CrazyFry »

Ok merci je pense savoir ce que je fais mal. Il ne faut pas présenter à l'autel la clef récupérée sur une balise mais une relique issue des ruines.
Explication courte mais efficace ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1094

Message par C6_Pat »

Oui c'est sur l'adresse de Cat que j'ai farmé tous mes modules guardian.
Le spot est bien car en plus de la structure il y a des ruines.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1095

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
ven. mars 19, 2021 8:26 pm
Oui c'est sur l'adresse de Cat que j'ai farmé tous mes modules guardian.
Le spot est bien car en plus de la structure il y a des ruines.
Du coup on est d'accord il ne faut pas que je présente une clé gardian récupérée sur une balise, mais une relique trouvée directement sur le site ?
D'ailleurs ça marche avec n'importe quelle relique (style tablet ou orbe ou bien cerceuil etc...) ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1096

Message par C6_Pat »

Oui la clé antique c'est uniquement pour les chasseurs et on la récupère sur la balise qu'on a vu ensemble.
Pour les modules tout se passe sur place l'item à récupérer se trouve en haut de tours qui sortent de terre il te suffit d'un seul.
Et ensuite tu lâches l'item comme un gros caca à l'emplacement prévu pour pouvoir scanner l'orbe et obtenir le plan.
Ce plan se mettra dans ton inventaire non physique tu pourras le retrouver dans la liste déroulante.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1097

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
sam. mars 20, 2021 10:32 am
Oui la clé antique c'est uniquement pour les chasseurs et on la récupère sur la balise qu'on a vu ensemble.
Pour les modules tout se passe sur place l'item à récupérer se trouve en haut de tours qui sortent de terre il te suffit d'un seul.
Et ensuite tu lâches l'item comme un gros caca à l'emplacement prévu pour pouvoir scanner l'orbe et obtenir le plan.
Ce plan se mettra dans ton inventaire non physique tu pourras le retrouver dans la liste déroulante.
Oui c'est ce que j'ai fait avec les explications de Cat j'ai vu mon erreur. Et grâce à toi et notre sortie de la dernière fois je n'ai pas eu de problème à choper une relique Du coup je farm un peu car les composants technologiques sont rares. J'en ai 20 il m'en faut 21 :hum:
Par contre les cellules d'énergie et autre mer**s j'ai ai une pelleté.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1098

Message par lipy »

Salut,
Je viens de remarquer que sur la carte,si je coche Booster FSD,je peut créer un itinéraire plus long.C'est quoi exactement?
Si je peux bouger le curseur de 0 à 3 c'est que j'ai la possibilité du trajet avec mon vaisseau?
Vais pas tomber en rade pétrol?
Je désirais aller le plus loin possible et vite pour éviter les attaques et interceptions ce qui commence à être récurentes depuis que j'ai du meta alliage en soute,au dernier saut,je m'en sis sorti avec 45% de coque... o_O
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1099

Message par Kathryl »

Le Boost de FSD est comme le fait de passer dans une étoile a neutron.
Si ce n'est que cela utilise la "synthèse" pour ce faire.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1100

Message par lipy »

Merci,Cat. :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »