Soucis depuis le X45 / Lock On

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#1

Message par geronimo »

Je viens d'acquérir un X45 et après avoir passé quelques minutes sur l'éditeur de lock On pour l'affecter les commandes aux boutons du joy, j'ai vite compris que c'était insufisant pour exploiter le X45... et j'ai donc installé le STT, qui permet- si j'ai bien compris - d'émuler le clavier et la souris à l'aide du joy.

Depuis, il arrive que le PC s'éteigne sans avertissement (comme si on faisait un reset).
Ceci se produit, lorsque je suis en vol (lock On) et que je manipule simultanément diverses fonctions (émulées) du X45 : Palonniers + freins de roues + mannette de gaz par exemple.

C'est normal docteur ?

Lors de l'install' du STT, il me semble avoir vu 4 fenêtres différentes m'avertissant de la détection de nouveau périphérique ... c'est normal aussi ?

Merci de votre aide !

J'ai utilisé les drivers du CD fournis avec le X45
Je suis en XP (sp1), 1 Go ram et Pentium IV 2.8 ghz

PS : je vais tenter une désinstall et réinstall du joy (et driver) ce soir !

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#2

Message par youpi »

:ph34r: :ph34r: un reboot bizarre moi j'ai jamais eu ça.Mmmmmmmmm il me semble que les driver du cd sont dépassé je sais plus exactement quel version il faut mais ce qui est sur c'est que c'est pas celle du cd :P .Va voir sur le site de saitek il propose les driver plus récent et suit bien la procédure pour l'installation et branche le joy que lorsqu'il te le demande.Normalement ça dervais tourner comme sur des roulettes. :)

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#3

Message par youpi »

J'ai retrouvé ma version des drivers c'est la 3.2.0.18 chez moi ça marche du feux de dieu :banana: . Je crois qu'il y a encore une version plus récente mais je l'ai pas installée vus que j'ai pas de soucis avec celle que j'ai. :smartass:
Allez au boulot :jerry: :D
Bon courage ;)

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#4

Message par geronimo »

Merci Youpi ! j'ai envie de dire Youpiiiiiiiiiii mais je vais attendre de voir les résultats ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Durandal »

Bonjour,

Oui, c'est normal qu'à l'installation du STT, tu aies vu 4 fenêtres s'afficher. Le STT installe une souris virtuelle et un clavier virtuel, à raison de 2 pilotes chacun => 4 pilotes à installer.

Maintenant pour ton problème de reset sauvage en plein vol, si ta config est à base de PIV Intel, ne cherche plus, il y a une incompatibilité entre le pilote Saitek et la fonction Hyperthreading du PIV.

Jette un oeil là, tu sauras quoi faire : http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry445481

Si tu es en AMD, là je ne sais pas !

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#6

Message par Mhm...mhm »

salut géronimo,

j'ai aussi un X45 depuis pas longtemps, et c'est vrai que sa configuration n'est pas très facile, surtout que certaines touches n'apparaissent pas sur la photo schématique à gauche... Enfin, si c'est pour la configuration des touches, je te conseil de le faire par toi m^eme, tu retiendras mieux l'attribution comme ça. C'est un peu kabalistique pour l'attribution des modes, mais tu t'y feras. Attention au bouton Auxiliaire et Modes, si ta souris avant toute seule, c'est eux que tu dois regarder! N'attribues pas ces touches immédiatement, commence en mode 1 et auxiliaire 1 en attribuant tous les boutonsqui y sont disponibles. Après tu commenceras à toucher aux modes.
Pour le Reset du PC, y a pas un orage quand tu as joué? Sérieux, moi ça m'arrive souvent!
Pour les drivers, j'ai un AMD, et jamais eu de problème. Enb plus, si tu l'as acheté y a pas longtemps, le Cd du driver est de cette année, donc j'imagine que le pilote aussi...Sur le site, j'ai pas trouvé de driver plus récent..je cherche peut-^etre mal?

Voilà, je ne peux faire que ça pour toi.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

T'aurais pas programmé les touches ctrl, alt et suppr et tu n'essayerais pas d'appuier sur les 3 boutons du X-45 en même temps par hasard :P

:exit:


Sérieusement télécharges les drivers du site de saitek, ceux du CD sont ultra dépassés.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Polux »

Salut

Je n'avais jamais vu ce post avant mais je suis un peu étonné de la solution.

J'utilise un PIV avec hyperthreading et vraiment aucuns problème !!! Etes vous certains de la cause du problème ??

Pour aller un peu plus loin j'utilise en plus un Bi-proc en hyperthreading donc deux fois plus de chance d'avoir des problèmes :lol: :lol: et je n'ais aucun soucis avec les anciens drivers

Enfin bon faudrais peut etre chercher ailleurs non ???

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Topic author
geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par geronimo »

Bon... aprés avoir rebondi de topic en topic grâce au lien fourni par Durandal :modob: .. je suis en train de téléchargé le driver Saitek qui est censé corriger le bug lié à l'hyperthreading... j'avias pourtant fais une recherche sur le forum.. mais j'avais pu vu tout ça :ph34r:

Merci à vous pour toutes ces informations... :god:

et même à psycho pour ses blagues à 2 balles ! :lol:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »