Vue cockpit sans les MFD (F-16) possible?
-
Topic author - WSO Co-pilote
Vue cockpit sans les MFD (F-16) possible?
#1Salut,
J'ai cherché a gauche et a droite. J'ai trouvé réponse, mais ça ne fonctionne pas. Étant nouveau sur DCS je tente ma chance ici.
J'ai le F-16 et avec mon cockpit, j'aimerais avoir la vue cockpit (F1) mais sans les 2 MFD. Ils sont gênant avec un projecteur et inutile pour moi dans mon pit.
La solution que j'ai trouvé était de modifier le fichier MFD.init et de retirer la section HUD view. J'ai fait comme sur le net, sauvegardé et relancer DCS mais ça ne marche pas. Ils sont toujour là.
J'imagine que je suis pas le seul qui s'est posé la question et qui a voulu les retirer...
Quelqu'un a une astuce? J'ai pas envie de voler avec ca et voler avec le cockpit quand tu es dans un cockpit bah...
Bref des suggestions?
J'ai cherché a gauche et a droite. J'ai trouvé réponse, mais ça ne fonctionne pas. Étant nouveau sur DCS je tente ma chance ici.
J'ai le F-16 et avec mon cockpit, j'aimerais avoir la vue cockpit (F1) mais sans les 2 MFD. Ils sont gênant avec un projecteur et inutile pour moi dans mon pit.
La solution que j'ai trouvé était de modifier le fichier MFD.init et de retirer la section HUD view. J'ai fait comme sur le net, sauvegardé et relancer DCS mais ça ne marche pas. Ils sont toujour là.
J'imagine que je suis pas le seul qui s'est posé la question et qui a voulu les retirer...
Quelqu'un a une astuce? J'ai pas envie de voler avec ca et voler avec le cockpit quand tu es dans un cockpit bah...
Bref des suggestions?
-
- Pilote Philanthrope
Re: Vue cockpit sans les MFD (F-16) possible?
#2Hello,
Dans mes souvenirs il y a une combinaison de touche (Alt+Z ?) qui permet d'avoir uniquement l'affichage du HUD
Dans mes souvenirs il y a une combinaison de touche (Alt+Z ?) qui permet d'avoir uniquement l'affichage du HUD
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
-
#3Alt+F1 fait disparaitre le cockpit et laisse le HUD mais 2 ecran mfd apparaissent de chaque bord et cest assez genant quand ils font 1m20cm de large haha.dragons2rg a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 9:42 amHello,
-
- Pilote Philanthrope
#4Ah oke, dans mes souvenirs c'est du au déport des MFD via fichier lua.
Je sais que quelqu'un chez nous dans l'escadrille a déjà eu ca, je vois avec lui
Je sais que quelqu'un chez nous dans l'escadrille a déjà eu ca, je vois avec lui
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
-
#5J'ai tenté de modifier le fichier .lua avec notepad++ comme vue sur le net. Mais même une fois modifié, ils apparaissent toujours. Je sais donc plus trop ou regarder. Si jamais tu retrouvre l'info ce sera apprécié.
-
- Pilote Philanthrope
#6Désolé de ne pouvoir te répondre, je fais juste remonter l'info.
J'ai le même problème que toi. (Avec un pit pas besoin de ces fenêtres)
Avec MSFS j'ai le même problème... pas de vue avant toute nue...
J'ai le même problème que toi. (Avec un pit pas besoin de ces fenêtres)
Avec MSFS j'ai le même problème... pas de vue avant toute nue...
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
-
- Pilote Philanthrope
#7J'ai trouvé... mais seulement le 18. A savoir 3 fichiers pour les 2 mfd et le ampcd central
Donc, pour le FA18, c'est par default dans C:\Program Files\.....
............\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\MDI_IP1556A\indicator
Le fichier:
MDI_right_viewport_cfg.lua
La ligne:
update_screenspace_diplacement(0, false, 0)
Le fichier:
MDI_left_viewport_cfg.lua
La ligne:
update_screenspace_diplacement(0, true, 0)
..............\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\AMPCD\indicator
Le fichier:
AMPCD_viewport_cfg.lua
La ligne:
dedicated_viewport = {2.00 * w - 2.00 * size, h - size, size, size}
Donc, pour le FA18, c'est par default dans C:\Program Files\.....
............\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\MDI_IP1556A\indicator
Le fichier:
MDI_right_viewport_cfg.lua
La ligne:
update_screenspace_diplacement(0, false, 0)
Le fichier:
MDI_left_viewport_cfg.lua
La ligne:
update_screenspace_diplacement(0, true, 0)
..............\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\AMPCD\indicator
Le fichier:
AMPCD_viewport_cfg.lua
La ligne:
dedicated_viewport = {2.00 * w - 2.00 * size, h - size, size, size}
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),