1943: les Boston des FAFL attaquent une centrale électrique en TBA.
1943: les Boston des FAFL attaquent une centrale électrique en TBA.
#1Les Douglas Boston du GB Lorraine/ RAF Sq. 342 attaquent une centrale électrique de Paris en 1943.
Il s'agit peut-être de cette mission ?
https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... ac-a-paris
Il s'agit peut-être de cette mission ?
https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... ac-a-paris
Re: 1943: les Boston des FAFL attaquent une centrale électrique en TBA.
#2Merci pour cette vidéo que je ne connaissais pas, j'en avais une autre en tête à peu près semblable mais pas aussi longue
Par contre quelqu'un sait ce que c'est que ces trucs dans les champs ? je dirais des meules de foin ... mais je les trouve bizarre
Par contre quelqu'un sait ce que c'est que ces trucs dans les champs ? je dirais des meules de foin ... mais je les trouve bizarre
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#3Je te confirme qu'en raison du COVID cette vidéo a plus d'un an
#4C'est vrai ! ??? je suis choqué !!!!!!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Confirmé
#5Je dirais aussi des meules :
#6je confirme : meules de foin, ou de paille (il faudrait savoir quel mois ça s'est passé ^^)
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#7Si ça correspond vraiment à cette mission:
Alors, foin ou paille ? Les experts C6 en actionDimanche 3 octobre 1943, au cours du bombardement de la centrale électrique de Chevilly-Larue, en région parisienne, l'avion Boston du lieutenant Yves François Lamy est touché. Afin d'épargner des habitations vers lesquelles il se dirige, le pilote détourne brutalement son appareil et percute le pont de Tolbiac avant de s'abîmer dans la Seine. Aucun des quatre membres de l'équipage, qui appartenaient tous aux forces aériennes françaises libres (FAFL), ne survécut.
#8J'imagine vers juin ou juillet je crois qu'à l'époque les moissons se faisaient plus tôt qu'aujourd'hui
Merci à Chibani pour son illustration par contre pourquoi cette forme ? peut-être pour éviter qu'une averse détrempe complètement le foin ?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#9Mes connaissances paysannes historiques sur cette époque et sur cette région étant ce qu'elle sont (faible) je risque de dire des c**** mais par chez moi (sud ouest) le plus souvent le foin était rentré en vrac en grange (pour nourrir) alors que la paille (litière) pouvait être stockée en meules et rester à l'exterieur.
Et donc oui, la forme c'est pour éviter que ça se mouille (et ça fonctionne très bien, c'est la même technique que les toits en chanvre : les gerbes sont rangées ''comme des tuiles'').
Allez, je laisse là la fourche, et je reprends le manche (du HOTAS.. Pas de la fourche )
Et donc oui, la forme c'est pour éviter que ça se mouille (et ça fonctionne très bien, c'est la même technique que les toits en chanvre : les gerbes sont rangées ''comme des tuiles'').
Allez, je laisse là la fourche, et je reprends le manche (du HOTAS.. Pas de la fourche )
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#10Ça n'est pas l'inverse? Le réchauffement climatique rendant les moissons plus précoces (avec dans le Nord, un glissement de mi-aout vers juillet).Kamov a écrit : ↑dim. mars 07, 2021 9:06 pmJ'imagine vers juin ou juillet je crois qu'à l'époque les moissons se faisaient plus tôt qu'aujourd'hui
Merci à Chibani pour son illustration par contre pourquoi cette forme ? peut-être pour éviter qu'une averse détrempe complètement le foin ?
Sinon, un récit plus détaillé du raid sur Chevilly, Mendès France y a participé.
https://www.france-libre.net/chevilly-larue/
-
- Pilote Confirmé