Gros Souci Install Win XP Pro
Je suis actuellement sous Windows 98SE et je souhaite installer Windows XP Pro, afin d'arrêter de baver sur mon clavier devant les screenshots Free Falcon 3.
Or, gros probléme : je choisis bien de mettre mon combo DVD/CDRW en first boot dans le bios, puis je mets mon CD de Win XP Pro.
La procédure d'installation démarre normalement, avec chargement de divers éléments, puis je passe à un écran noir avec un tiret clignotant, et cà reste comme çà !
J'ai essayé de faire l'install depuis Windows 98 en lançant le setup.exe du CD. Le début se passe bien, puis lorsque le PC reboot, aprés le menu d'installation de Win XP > de nouveau ce même écran noir !
Je précise que le fichier Update, où le programme d'installation Win XP indique les problémes en cas de mise à jour, met en évidence un certain nombre de matériels incompatibles avec Win XP (par exemple : la CG Radeon 9700 Pro > il doit s'agir de problémes de drivers...).
Je précise que j'obtiens cet écran noir à chaque fois, soit avec mise à jour soit avec installation compléte. De plus, idem aprés avoir formaté totalement le disque dur ! Il s'agit donc à priori d'un probléme hardware (mais pas le DVD, puisqu'il lance bien le programme d'install). Help, please !
Ma config : Athlon XP 3000 ; CM Asus A7N8X Deluxe Rev 1.04 ; CG Radeon 9700 Pro ; 2 x 256 Mo de DDR400 ; DD 7200t Barracuda II de 40 Go ; Modem 56k Olitec ; Lecteur ZIP 100 Mo ; Lecteur de disquette ; pas de carte son (j'utilise la puce de la CM).
Or, gros probléme : je choisis bien de mettre mon combo DVD/CDRW en first boot dans le bios, puis je mets mon CD de Win XP Pro.
La procédure d'installation démarre normalement, avec chargement de divers éléments, puis je passe à un écran noir avec un tiret clignotant, et cà reste comme çà !
J'ai essayé de faire l'install depuis Windows 98 en lançant le setup.exe du CD. Le début se passe bien, puis lorsque le PC reboot, aprés le menu d'installation de Win XP > de nouveau ce même écran noir !
Je précise que le fichier Update, où le programme d'installation Win XP indique les problémes en cas de mise à jour, met en évidence un certain nombre de matériels incompatibles avec Win XP (par exemple : la CG Radeon 9700 Pro > il doit s'agir de problémes de drivers...).
Je précise que j'obtiens cet écran noir à chaque fois, soit avec mise à jour soit avec installation compléte. De plus, idem aprés avoir formaté totalement le disque dur ! Il s'agit donc à priori d'un probléme hardware (mais pas le DVD, puisqu'il lance bien le programme d'install). Help, please !
Ma config : Athlon XP 3000 ; CM Asus A7N8X Deluxe Rev 1.04 ; CG Radeon 9700 Pro ; 2 x 256 Mo de DDR400 ; DD 7200t Barracuda II de 40 Go ; Modem 56k Olitec ; Lecteur ZIP 100 Mo ; Lecteur de disquette ; pas de carte son (j'utilise la puce de la CM).
As tu dans ton pc un hub de cartes mémoire d'appareils photos ?
Ces périphériques on tendance à paumer windows lorsqu'il cherche le disque c: !
Ces périphériques on tendance à paumer windows lorsqu'il cherche le disque c: !
:P Salut
Juste comme ça, moi j'ai eu ce genre d'experience aussi, mais j'y ai remedier en mettant mon graveur cd en boot1 et le DD en boot2, et tu laisses bien tout brancher, mais j'aurais aussi besoin de precision sur ta configuration, plus de details, ça peut s'averer assez important.
Juste comme ça, moi j'ai eu ce genre d'experience aussi, mais j'y ai remedier en mettant mon graveur cd en boot1 et le DD en boot2, et tu laisses bien tout brancher, mais j'aurais aussi besoin de precision sur ta configuration, plus de details, ça peut s'averer assez important.
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar
Je n'ai pas de Hub pour cartes mémoires d'appareils photos.
Ma config est :
Carte Mère Asus A7N8X Deluxe Rev 1.04 avec Bios 1002
Processeur Athlon XP 3000+ FSB 333 Mhz (non overclocké)
RAM 2 x 256 Mo DDR 400 Mhz
Lecteur Combo DVD-ROM/CDRW Samsung SM352B
Carte Graphique Radeon 9700 Pro (128 Mo) avec drivers Catalyst 3.9
Modem interne 56000k Olitec
Pas de carte son (intégré sur carte mère)
Disque Dur Seagate Barracuda II 40 Go 7200 t/m partitionné en c: (4 Go) et d: (36 Go)
Iomega Zip interne 100 Mo
Lecteur de disquette 3,5 pouces
Clavier filaire Microsoft & souris filaire optique Microsoft
Ecran cathodique Philips 19 pouces "Brilliance 109 MP" avec enceintes intégrées
Hotas Cougar mais non branché pour l' heure
Concernant l' écran noir, j' ai déjà attendu 3-4 minutes, il n'y a plus aucune activité disque dur ou lecteur dvd-rom.
De plus, je précise avoir essayé avec le disque dur entiérement vide (reformaté à blanc). J'ai aussi essayé avec Win XP Home + SP1. Exactement même résultat. Est-ce que le programme d'installation ne détecterait pas le disque dur ? Le probléme survient précisément au moment de copier les fichiers Windows (soit la 4° étape du programme d'installation, de mémoire).
J'avoue ne rien comprendre sur ce coup là (j'en suis arrivé à me demander si je ne devais pas changer carrément de carte mère).
Merci pour vos lumières.
Ma config est :
Carte Mère Asus A7N8X Deluxe Rev 1.04 avec Bios 1002
Processeur Athlon XP 3000+ FSB 333 Mhz (non overclocké)
RAM 2 x 256 Mo DDR 400 Mhz
Lecteur Combo DVD-ROM/CDRW Samsung SM352B
Carte Graphique Radeon 9700 Pro (128 Mo) avec drivers Catalyst 3.9
Modem interne 56000k Olitec
Pas de carte son (intégré sur carte mère)
Disque Dur Seagate Barracuda II 40 Go 7200 t/m partitionné en c: (4 Go) et d: (36 Go)
Iomega Zip interne 100 Mo
Lecteur de disquette 3,5 pouces
Clavier filaire Microsoft & souris filaire optique Microsoft
Ecran cathodique Philips 19 pouces "Brilliance 109 MP" avec enceintes intégrées
Hotas Cougar mais non branché pour l' heure
Concernant l' écran noir, j' ai déjà attendu 3-4 minutes, il n'y a plus aucune activité disque dur ou lecteur dvd-rom.
De plus, je précise avoir essayé avec le disque dur entiérement vide (reformaté à blanc). J'ai aussi essayé avec Win XP Home + SP1. Exactement même résultat. Est-ce que le programme d'installation ne détecterait pas le disque dur ? Le probléme survient précisément au moment de copier les fichiers Windows (soit la 4° étape du programme d'installation, de mémoire).
J'avoue ne rien comprendre sur ce coup là (j'en suis arrivé à me demander si je ne devais pas changer carrément de carte mère).
Merci pour vos lumières.
repondre peut etre un mauvais reglage bios
remet le bios en mode "load default ...." pour mettre la carte mere en fonction minimale
ensuite tu le reconfigure correctement
si tu n'es pas sur de savoir le faire fais toi aider par quelqu'un qui connait
remet le bios en mode "load default ...." pour mettre la carte mere en fonction minimale
ensuite tu le reconfigure correctement
si tu n'es pas sur de savoir le faire fais toi aider par quelqu'un qui connait
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
j'ai cette CM et pas de pb pour reinstalle XP;
par contre j'ai un BIOS plus recent (1007). je ne sais pas si ça peut venir de ça !
par contre j'ai un BIOS plus recent (1007). je ne sais pas si ça peut venir de ça !
C6_w2totor
dans le doute démonte les composants suivants (si bien sûr tu sais mettre les mains dedans):
- Modem interne 56000k Olitec
- Iomega Zip interne 100 Mo
- Modem interne 56000k Olitec
- Iomega Zip interne 100 Mo
Oui le ioméga peut provoquer un pb ! Surtout au début de l'install !
Tu bloques où exactement ! au début ? Lorsque il charge les drivers et ensuite reboote pour désigner le hd d'installation ?
Tu bloques où exactement ! au début ? Lorsque il charge les drivers et ensuite reboote pour désigner le hd d'installation ?
Exactement, je bloque aprés qu'il ait chargé les drivers. Alors qu'il devrait copier les fichiers Windows sur le disque dur > écran noir et plus rien.
Cà ne semble pas venir du ZIP ni du modem, car je viens d'essayer aprés les avoir démonté. J' aimerai upgrader mon bios en dernier recours, car cette carte mère n'aime pas trop les flashages (certaines ont même été carrément inutilisables ensuite).
J'ai l'impression que le programme d'installation ne trouve pas le disque dur pour installer les fichiers (remarque subjective). Pourtant, le disque dur est bien déclaré dans le bios.
Avis ? (tout cà pour FreeFalcon 3 > faut-il être passionné, de diou !)
Cà ne semble pas venir du ZIP ni du modem, car je viens d'essayer aprés les avoir démonté. J' aimerai upgrader mon bios en dernier recours, car cette carte mère n'aime pas trop les flashages (certaines ont même été carrément inutilisables ensuite).
J'ai l'impression que le programme d'installation ne trouve pas le disque dur pour installer les fichiers (remarque subjective). Pourtant, le disque dur est bien déclaré dans le bios.
Avis ? (tout cà pour FreeFalcon 3 > faut-il être passionné, de diou !)
-
- Mécano au sol
seul pb des bios plus vieux :Originally posted by w2totor@25 Oct 2004, 01:25
erreurs lors de transferts de gros fichiers,
pas de gestion de l' USB2
upgrade puce moins élevé en fréquence XP 2800 maxi (je crois ?)
et qqs bugs, notamment d'instabilité en fonction des chips mémoire...
ce n'est pas de là que vient le pb, et il peut flasher ou non sa CM, ça ne changera rien tant qu'il installera pas un OS.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
</span></span></span>
-
- Mécano au sol
Originally posted by WARTHOG@25 Oct 2004, 12:29
cette carte mère n'aime pas trop les flashages (certaines ont même été carrément inutilisables ensuite)
Pas de pb chez moi (j'en ai 5) : rev 1.01b rev 1.01c, rev 1.01c, rev 1.04, rev 2.0
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
</span></span></span>
</span></span></span>
-
- Mécano au sol
Il est bien branché en maitre ton HD ?
sur ta config il faudrait :
nappe IDE 1 : HD maitre, + CD esclave
OU BIEN
nappe IDE 1 : HD maitre
nappe IDE 2 : CD maitre
Il est où dans tout ça ton ZIP ?
sur ta config il faudrait :
nappe IDE 1 : HD maitre, + CD esclave
OU BIEN
nappe IDE 1 : HD maitre
nappe IDE 2 : CD maitre
Il est où dans tout ça ton ZIP ?
</span></span></span>
</span></span></span>
Mon HD est bien en maître avec la nappe IDE 1 (il n'y a rien d'autre de branché sur cette nappe).
Mon Combo est en maître avec la nappe IDE 2, avec le ZIP en esclave.
Sous Win 98SE, tout fonctionne nickel.
Mon Combo est en maître avec la nappe IDE 2, avec le ZIP en esclave.
Sous Win 98SE, tout fonctionne nickel.
-
- Mécano au sol
C'est pas ce que je vérifierais en premier mais bon... : qqs idées ...
J'y croie pas mais ça peut servir si tu repasses par un boot diskette / DOS
ralentir le lecteur CD ? avec NeroCD-DVDspeed ?
Memoire : quels sont tes réglages de mémoire dans le BIOS : timings agressifs ou normal/auto ?
arrives tu à lire le CD de XP (sans le lancer !) sous win98 ? => disque abimé avec erreur de lecture ?
Es-tu connecté au net pendant l'installation ? => débranche !
T'as pas (jamais) eu de pb de surchauffe ?
J'y croie pas mais ça peut servir si tu repasses par un boot diskette / DOS
ralentir le lecteur CD ? avec NeroCD-DVDspeed ?
Memoire : quels sont tes réglages de mémoire dans le BIOS : timings agressifs ou normal/auto ?
-->> Tu réinstalles sur C: ET tu as effacé Win98 ou bien tu installes ailleurs ? (=> ça ne pourra pas parce que d: n'est pas une partition principale amorçable.)
arrives tu à lire le CD de XP (sans le lancer !) sous win98 ? => disque abimé avec erreur de lecture ?
Es-tu connecté au net pendant l'installation ? => débranche !
T'as pas (jamais) eu de pb de surchauffe ?
</span></span></span>
</span></span></span>
verifie si ton disque est seul sur la nappe ide que tu as la bonne configuration
meme s'il est en maitre le cavalier du disque dur peut avoir deux positions et une erreur pourrait entrainer se genre de probleme
1)device with slave
2 device without slave
dans certain cas s'il est seul il ne faut pas mettre de cavalier
meme s'il est en maitre le cavalier du disque dur peut avoir deux positions et une erreur pourrait entrainer se genre de probleme
1)device with slave
2 device without slave
dans certain cas s'il est seul il ne faut pas mettre de cavalier
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Ca m'est arrivé d'avoir un probleme d'installation de windows. A l'epoque, j'avais plusieurs barettes de memoire no name. J'avais reglé le probleme en ne laissant qu'une barette memoire. Une fois l'installation terminée, j'ai remis les autres. Et pas de problemes. ca parait sans doute debile, mais c'est ce que j'ai fait et ça a marché. Ma memoire qui etait un peu faiblarde.
Peut être un indice. pas forcement la solution, mais au point où t'en est.
Peut être un indice. pas forcement la solution, mais au point où t'en est.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
-
- Mécano au sol
reformate c: aussi avant d'installer XP (sauf si tu veux faire un multiboot), parce que s'il a commencé à s'installer puis stoppé, il a déjà du mettre des fichiers de boot.ini etc... dans le secteur d'amorçage de C:, et si tu les vires pas il va pas savoir reprendre à zéro...et tu n'auras plus accès à ta partoche Win98...
</span></span></span>
</span></span></span>
Je vais poursuivre les essais, en suivant vos pistes de recherche. En tout cas, merci de prendre autant en considération mon petit cas personnel. La communauté des simmers, cà veut dire quelque chose sur C6 !
J' ai déjà essayé de passer par une disquette DOS (comme pour Win 98), mais malheureusement le fichier setup.exe de Win XP ne peut pas s'éxécuter en mode DOS (c'est ce qu'il dit lorsque je tente de le lançer).
Je vais voir les problémes de RAM : j' ai 2 barrettes No Name DDR 400 avec des timings à peu prés normaux. Je vais essayer d' enlever la barrette qui permet d'avoir l'accélération Nforce 2 du double canal (vous avez compris ce que je veux dire, je ne connais plus les termes techniques précisément !).
Sinon, je n'ai jamais eu de surchauffe particulière. Je précise avoir essayé d'installer une fois avec le disque dur formaté et vide > cà ne vient pas de Win 98. C'est un probléme matériel mais lequel ? Par ailleurs, j' essaie de faire mon install sur C: (en fait, on ne me donne pas le choix, le programme se lançe puis se bloque sans que j' ai eu de choix à formuler).
A plus tard !
J' ai déjà essayé de passer par une disquette DOS (comme pour Win 98), mais malheureusement le fichier setup.exe de Win XP ne peut pas s'éxécuter en mode DOS (c'est ce qu'il dit lorsque je tente de le lançer).
Je vais voir les problémes de RAM : j' ai 2 barrettes No Name DDR 400 avec des timings à peu prés normaux. Je vais essayer d' enlever la barrette qui permet d'avoir l'accélération Nforce 2 du double canal (vous avez compris ce que je veux dire, je ne connais plus les termes techniques précisément !).
Sinon, je n'ai jamais eu de surchauffe particulière. Je précise avoir essayé d'installer une fois avec le disque dur formaté et vide > cà ne vient pas de Win 98. C'est un probléme matériel mais lequel ? Par ailleurs, j' essaie de faire mon install sur C: (en fait, on ne me donne pas le choix, le programme se lançe puis se bloque sans que j' ai eu de choix à formuler).
A plus tard !
-
- Mécano au sol
alors c'est l'install de XP qui plante pendant la détection du matériel, c'est certain...Originally posted by WARTHOG@25 Oct 2004, 20:36
j' essaie de faire mon install sur C: (en fait, on ne me donne pas le choix, le programme se lançe puis se bloque sans que j' ai eu de choix à formuler).
il te reste à enlever des composants : cartes pci (modem..., réseau, son etc... s'il y en a ) (note bien où elles sont branchées avant...), hubs USB, imprimante, scanner, etc... et à tenter de réinstaller jusqu'à ce que tu aies trouvé celui qui pose problème.
PS : Sur ton ordi, y a pas une partition cachée qui sert à la restauration, comme sur les HP ? si c'est le cas elle pourrait aussi être la cause du pb...
</span></span></span>
</span></span></span>
Oui c'est le pb que windows ne trouve pas c: !
J'ai déjà eut ce pb avec un ordi ! Sinon ce n'est pas ton bios car j'ai une A7n8x deluxe bios 1007 et pas de pb d'install !
Le pb sur l'autre ordi venait d'un hub carte flash et un des slots se retrouvait automatiquement en c: ce qui bloquait Windows !
Donc ton pb est soit windows ne trouve pas le c: soit pb de mémoire !
J'ai déjà eut ce pb avec un ordi ! Sinon ce n'est pas ton bios car j'ai une A7n8x deluxe bios 1007 et pas de pb d'install !
Le pb sur l'autre ordi venait d'un hub carte flash et un des slots se retrouvait automatiquement en c: ce qui bloquait Windows !
Donc ton pb est soit windows ne trouve pas le c: soit pb de mémoire !
Je vous fait part de mes derniers essais :
1. j' ai enlevé le cavalier du disque dur (qui est seul sur la nappe IDE 1) > résultat : le disque dur est passé de maitre à esclave > tentative d' installation dans cette config > idem d' habitude (écran noir aprés chargement des pilotes).
2. j' ai ensuite changé mes branchements. Désormais, sur la nappe IDE 1, j' ai le disque dur en maître et le combo DVD/CDRW en esclave. Rien sur le connecteur IDE 2 (j' ai complétement débranché le ZIP 100). Tentative d' installation > idem d' habitude.
Avant les manips 1 et 2 ci-dessus, je précise que j' avais enlevé une des 2 barrettes RAM, tout en abaissant mes timings mémoire en 6-4-4-3 (peut pas mieux faire !). Le résultat a été le même.
Au niveau des cartes et accessoires, j'ai le minimum : un modem interne Olitec 56k, une CG Sapphire Radeon 9700 Pro, une imprimante Epson...(pas de scanner, pas de hub USB externe, rien quoi !).
Je crois que je vais abandonner et vais continuer à baver devant FreeFalcon 3 (j' ai accumulé 450 heures en solo sur les diverses versions de Falcon4 depuis 1999, et je comptais sur ce FreeFalcon pour découvrir de nouvelles sensations visuelles et me remotiver, les vols se faisant un peu plus rares avec le temps > raté...!). J' attendrai de changer d' unité centrale pour le découvrir, à moins que d' ici là, on propose une version Hi-Res du SP4 qui tourne sous Win 98...!
Encore merci pour votre aide à tous.
1. j' ai enlevé le cavalier du disque dur (qui est seul sur la nappe IDE 1) > résultat : le disque dur est passé de maitre à esclave > tentative d' installation dans cette config > idem d' habitude (écran noir aprés chargement des pilotes).
2. j' ai ensuite changé mes branchements. Désormais, sur la nappe IDE 1, j' ai le disque dur en maître et le combo DVD/CDRW en esclave. Rien sur le connecteur IDE 2 (j' ai complétement débranché le ZIP 100). Tentative d' installation > idem d' habitude.
Avant les manips 1 et 2 ci-dessus, je précise que j' avais enlevé une des 2 barrettes RAM, tout en abaissant mes timings mémoire en 6-4-4-3 (peut pas mieux faire !). Le résultat a été le même.
Au niveau des cartes et accessoires, j'ai le minimum : un modem interne Olitec 56k, une CG Sapphire Radeon 9700 Pro, une imprimante Epson...(pas de scanner, pas de hub USB externe, rien quoi !).
Je crois que je vais abandonner et vais continuer à baver devant FreeFalcon 3 (j' ai accumulé 450 heures en solo sur les diverses versions de Falcon4 depuis 1999, et je comptais sur ce FreeFalcon pour découvrir de nouvelles sensations visuelles et me remotiver, les vols se faisant un peu plus rares avec le temps > raté...!). J' attendrai de changer d' unité centrale pour le découvrir, à moins que d' ici là, on propose une version Hi-Res du SP4 qui tourne sous Win 98...!
Encore merci pour votre aide à tous.
-
- Mécano au sol
normal : Il faut partir d'une disquette de démarrage créée par Win98 ou MeOriginally posted by WARTHOG@25 Oct 2004, 20:36
</span></span></span>
</span></span></span>
-
- Mécano au sol
Ca vient pas du CD XP ? tu arrives à faire une install avec lui sur une autre machine ?
</span></span></span>
</span></span></span>
seul pb des bios plus vieux :Originally posted by froggy.sim-fr+25 Oct 2004, 13:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (froggy.sim-fr @ 25 Oct 2004, 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-w2totor@25 Oct 2004, 01:25
pas de gestion de l' USB2
upgrade puce moins élevé en fréquence XP 2800 maxi (je crois ?)
et qqs bugs, notamment d'instabilité en fonction des chips mémoire...
ce n'est pas de là que vient le pb, et il peut flasher ou non sa CM, ça ne changera rien tant qu'il installera pas un OS. [/b][/quote]
=> ça peut venir de ça: y'a déjà eu des problème a l'install d'XP, des pb de recopie de gros fichiers.
sur certains PC, il faut même ne laisser qu'une barrette de mémoire pour pouvoir installer XP, sinon on a des erreurs de transferts de fichiers.
je ne pense pas a un pb de reconnaissance du hdd ou du CD-r: ça fonctionnait sous 98...
ce qui est étonnant, c'est qu'il n'affiche pas d'erreur !
edit: oui, verifie , le CD d'install est-il fiable ?
C6_w2totor