Kovy> l'avion émétteur avance. Donc il y a compression d'onde avec le sol. Les maisons s'approchent pas de l'avion, hein, pourtant l'avion avance. Et t'as pas un milliards de spots sur le radar. Parce qu'il y a un calculateur qui calcule la compression engendré par le mouvmeent de l'avion porteur. Donc le mouvement de l'avion porteur est effacé. Pas besoin qu'i lsoit stationnaire.
Suite à ça, si tout comme une maison, tu beam, c'est-à-dire que tu te mets en vitesse d'approchement nulle, alors là oui, tu es effacé par le filtre, le calculateur tenant compte de l'avancée de l'avion émétteur, si tu avances pas toi, ben il te verra pas.
Maintenant, l'un derrière l'autre :
l'avion émetteur avance. A une certaine vitesse. suivant l'angle de retour de l'onde, avec une petite marge d'erreur autorisée, le calculateur calcule de combien la compression est due à l'avancée de l'avion émetteur, et la soutrait si tu veux. Mais l'avion devant lui n'a pas une vitesse de rapprochement nulle, puisqu'il s'éloigne....... donc le radar de l'avion émetteur reçoit une fréquence qui ne correspond pas à un truc immobile, après avoir retiré la compression naturelle de l'avion emetteur.
Donc si, c'est même uniquement le beam qui joue avec l'effet Doppler, et je dirais même avec le filtre qui gomme tout ce qui a une vitesse de rapprochement nulle. C'est comme ça, il faut bien, sinon toutes les maison et le sol rendraient ton radar inutilisable
Patryn> oui, c'est bien ça, tant que tu suis ta sphère centrée sur l'avion, ta vitesse projetée sur le vecteur "Avion émetteur - Avion cible" est nulle, donc à toi de choisir si tu reste dans un plan horizontale, ou si tu travaille aussi en vertical, mais là c'est du tactique et il y a long à dire, j'y viendrais plus tard d'ailleurs.