CH-53...presque plouf !
CH-53...presque plouf !
#1Ce n'est pas passé loin !
D'après un des commentaires, il aurait largué ses réservoirs pour s'alléger
Il était en surcharge, sorti de l'effet de sol créé par le pont...plus assez de portance
D'après un des commentaires, il aurait largué ses réservoirs pour s'alléger
Il était en surcharge, sorti de l'effet de sol créé par le pont...plus assez de portance
-
- Pilote Confirmé
Re: CH-53...presque plouf !
#4Ouais, un PHA Français type Mistral c'est 21m, alors un LHD US Navy, on doit y être aussitanguy1991 a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 3:30 amLa différence entre le niveau du pont et de la mer est selon le navire entre 15 et plus de 20m.
Le Problème c'est qu'en passant d'un effet de sol à l'autre, il prend de l'inertie dans la descente alors qu'il devait déjà être à fond ou presque sur le collectif
#5Ouip, on ne voit pas la transition sur la vidéo, mais les quelques kt qu'il a dû prendre en descendant la 'marche' lui ont probablement sauvé les miches^^ Comme une sortie de vortex en somme.
Il y a certainement eu un peu de lessive à faire en fin de vol^^
#6Je l'ai déjà dit, mais je crois que l'as raté.Kima a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 9:36 amOuip, on ne voit pas la transition sur la vidéo, mais les quelques kt qu'il a dû prendre en descendant la 'marche' lui ont probablement sauvé les miches^^ Comme une sortie de vortex en somme.
Le CH-53 a des réservoirs externes. On ne le voit pas dans la vidéo, mais dans les commentaires un mec prétend qu'il était là que l'hélicoptère aurait larqué ses réservoirs externes. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est crédible.
ça permet d'alléger rapidement la machine.
#7Le fait de voir tout le personnel de pont courir regarder sur le côté du navire après l'envol de l'hélico plaide pour cette hypothèse
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote d'essais