CNC et F18
Re: CNC et F18
#126J'ai enfin reçu mon afficheur pour les fréquences de mon UFC.
Résultat je dois refaire mon UFC il me manque 1.5cm pour que ça rentre, donc réimpression de l'UFC avec l'imprimante 3D (26h)
du coup pareil pour le circuit imprimé des boutons de l'UFC, du coup petite vidéo
ci après les photos du boulot fini
le circuit imprimé n'est pas celui de la vidéo car j avais oublié quelque chose donc j'ai du recommencer
j'enlève les plans de masse car j'ai déjà eu un problème de cour circuit et ça m'évite de tester tout le Ci
montage en cours
sinon j'avance sur le panel avant qui est devant le moniteur de 27" BENQ, ainsi que son support, j'ai mis une couche d'apprêt blanc pour mieux voir
les défauts. Le panel est réalisé à la CNC en deux fois, elle n'est pas assez grande. (je pense que je vais refaire un châssis qui fera le double de surface
utile car ça me gonfle de faire des collages.
Voila pour aujourd'hui
Résultat je dois refaire mon UFC il me manque 1.5cm pour que ça rentre, donc réimpression de l'UFC avec l'imprimante 3D (26h)
du coup pareil pour le circuit imprimé des boutons de l'UFC, du coup petite vidéo
ci après les photos du boulot fini
le circuit imprimé n'est pas celui de la vidéo car j avais oublié quelque chose donc j'ai du recommencer
j'enlève les plans de masse car j'ai déjà eu un problème de cour circuit et ça m'évite de tester tout le Ci
montage en cours
sinon j'avance sur le panel avant qui est devant le moniteur de 27" BENQ, ainsi que son support, j'ai mis une couche d'apprêt blanc pour mieux voir
les défauts. Le panel est réalisé à la CNC en deux fois, elle n'est pas assez grande. (je pense que je vais refaire un châssis qui fera le double de surface
utile car ça me gonfle de faire des collages.
Voila pour aujourd'hui
Dernière modification par pilour6 le dim. janv. 24, 2021 5:12 pm, modifié 1 fois.
#133C’est vachement bien ton astuce, et c’est du beau travail.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#137Ah zut, je me suis mal exprimé.
J’utilise cambam pour créer les fichiers gcode mais je trouve que cambam n’est pas top pour ce qui est des gravures de textes
Les tiennes sont nettes. Comment les créées tu ?
J’utilise cambam pour créer les fichiers gcode mais je trouve que cambam n’est pas top pour ce qui est des gravures de textes
Les tiennes sont nettes. Comment les créées tu ?
#138donne moi les paramètres que tu utilises, déjà pour commencer je n'utilise pas la fonction gravure de cambam mais la fonction poche
#139Salut, Pilour
Je serais fana d'avoir tes éléments ! Tes gravures / poches sont effectivement nickel
Je serais fana d'avoir tes éléments ! Tes gravures / poches sont effectivement nickel
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
#140J’utilise aussi la fonction poche avec une fraise javelot de 0.2mm, une profondeur de 0.2mm et j’indique à cambam que la fraise fait 0.35mm
#144Merci Pilour. La seule différence avec les paramètres est le recouvrement qui est double à ce que j’ai.
Du coup je remettrai le diamètre de fraise à 0.2mm
Merci
Du coup je remettrai le diamètre de fraise à 0.2mm
Merci
#146Ouais alors là je suis moins fana ...
D’expérience ça fond. Mais on n’utilise pas toi et moi le même matériau. Je suis à 5000 et un compresseur souffle dessus en permanence pour refroidir
D’expérience ça fond. Mais on n’utilise pas toi et moi le même matériau. Je suis à 5000 et un compresseur souffle dessus en permanence pour refroidir
#149Donc enfin la dernière difficulté (à savoir l'affichage principal de l'UFC) est terminée.
donc maintenant faut assembler tous les morceaux et tous les bouts de codes
donc maintenant faut assembler tous les morceaux et tous les bouts de codes