Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1201Question VTM: Est-elle munie d'une lentille de Fresnel comme celle du Rafale?
#1203Yes, et ma VTM en sera équipée itou
Voici un essai rapide avec mon iPhone :
sans la lentille
avec la lentille
Je pense intégrer la lentille dans le masque avant de la VTM. Je vous tiendrai évidemment au courant
Sinon, voici l'avancement actuel du combiné VTH/VTM :
Ce week-end, je devrais être à même de poser l'écran et d'imprimer le masque avant.
A suivre ...
Voici un essai rapide avec mon iPhone :
sans la lentille
avec la lentille
Je pense intégrer la lentille dans le masque avant de la VTM. Je vous tiendrai évidemment au courant
Sinon, voici l'avancement actuel du combiné VTH/VTM :
Ce week-end, je devrais être à même de poser l'écran et d'imprimer le masque avant.
A suivre ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#1204Cébo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1205Bin, pour l'instant, pas que ... Mais ça va l'être
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#1206Superbe la VTH!!! Une fois les finitions et la peintures faites ça va être top.
#1207Salut à tous.
Dernières news : j'ai imprimé le support de l'écran de la VTM, mais je me suis démerdé comme un gland pour y intégrer l'écran et, total, j'ai pincé et déchiré la nappe
Pas gravissime, j'ai recommandé le même écran sur Alibaba pour moins de 20€; reste juste à voir combien de temps il va mettre pour arriver...
Par contre, j'ai pu imprimer et fixer les différents habillages (côtés, inférieurs et masque avant, si caractéristique). Voici ce que ça donne en place :
Prochaine étape : peinture du total et intégration de la lentille de Fresnel dans le masque avant. Et évidemment, faire usiner les deux plaques de plexi pour la VTH.
Au passage, j'ai redéfini le FOV dans BMS (je suis passé de 80° à 100° dans le fichier config), et c'est nickel par rapport aux supports des glaces de la VTH :
Ca prend de plus en plus forme, chuis bin content ! En plus, j'ai enfin réussi à installer ce p..ain de soft pour programmer mon X-65F; je vais enfin pouvoir voler un peu sérieusement
Sur ce, j'y vais, justement. A plus !
Dernières news : j'ai imprimé le support de l'écran de la VTM, mais je me suis démerdé comme un gland pour y intégrer l'écran et, total, j'ai pincé et déchiré la nappe
Pas gravissime, j'ai recommandé le même écran sur Alibaba pour moins de 20€; reste juste à voir combien de temps il va mettre pour arriver...
Par contre, j'ai pu imprimer et fixer les différents habillages (côtés, inférieurs et masque avant, si caractéristique). Voici ce que ça donne en place :
Prochaine étape : peinture du total et intégration de la lentille de Fresnel dans le masque avant. Et évidemment, faire usiner les deux plaques de plexi pour la VTH.
Au passage, j'ai redéfini le FOV dans BMS (je suis passé de 80° à 100° dans le fichier config), et c'est nickel par rapport aux supports des glaces de la VTH :
Ca prend de plus en plus forme, chuis bin content ! En plus, j'ai enfin réussi à installer ce p..ain de soft pour programmer mon X-65F; je vais enfin pouvoir voler un peu sérieusement
Sur ce, j'y vais, justement. A plus !
#1208Superbe cette VTM, vraiment très réussi.
Va falloir mettre un petit coup de chiffon sur le par brise ...
Va falloir mettre un petit coup de chiffon sur le par brise ...
#1209C’est quand la photo avec le pilote dedans ?
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#1210Merci Mat'
Et oui, je me disais la même chose : va falloir le nettoyer ce pare-brise
Bien que n'étant pas du genre à me mettre en scène, j'y pense ... En attendant, voici l'un de mes fils en action; ça donne une petite idée de l'immersion permise par le machin :
#1212Superbe.
Si en plus, il faut se battre avec le fiston, on n'est pas sorti. Il n'a qu'à s'en faire un, lui. Tiens, un pit de Neuron, c'est sa génération
Si en plus, il faut se battre avec le fiston, on n'est pas sorti. Il n'a qu'à s'en faire un, lui. Tiens, un pit de Neuron, c'est sa génération
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1215Je dois me battre avec 2
Mais ils ne veulent pas entendre parler de drones; ils visent clairement le Rafale
je comprends pas
#1216Rafale, Rafale, ils n'ont que ce mot a la bouche les jeunes.
Il faut faire du 2000 tant que c'est encore possible...
Il faut faire du 2000 tant que c'est encore possible...
#1217je plussoie
Mais maintenant qu'il n'y a plus de N, ...
#1219Salut à tous !
C'est vraiment magique, la Baie ! Je viens de recevoir ce que j'y ai acheté pour mon siège :
De gauche à droite : le volet de protection du parachute au sommet de la tête de siège, la sangle en Y qui maintient les sangles inguinales en arrière de la poignée d'éjection et le coussin qui protège les même inguinales (ainsi que le postérieur du PN).
Plus qu'à poser tout ça ...
C'est vraiment magique, la Baie ! Je viens de recevoir ce que j'y ai acheté pour mon siège :
De gauche à droite : le volet de protection du parachute au sommet de la tête de siège, la sangle en Y qui maintient les sangles inguinales en arrière de la poignée d'éjection et le coussin qui protège les même inguinales (ainsi que le postérieur du PN).
Plus qu'à poser tout ça ...
#1221'tain, non, il a l'air encore moins confortable que le vrai
#1222il a pas l'aire très confortable effectivement
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#1224J'ai un problème avec la photo, l'image est complètement pixélisée
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1225Mince, je savais pas qu'il y avait du M2000 dans Minecraft
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K