Petit complément, même si je préfèrerais lire de l'indicatif que du conditionnel :
Article Le Parisien, avec le titre : La Grèce va signer un méga contrat de 2,5 milliards d'euros pour 18 Rafale ce lundi
(...)
ces chasseurs seront lourdement armés avec des missiles de croisière Scalp, des missiles air-air Meteor (longue portée), missiles air-air MICA (moyenne portée) à guidage infrarouge ou électromagnétique mais aussi des missiles air-mer antinavires AM 39 (Exocet). Les premiers exemplaires de ces Rafale seront livrés dès cet été et les derniers d'ici deux ans.
(...)
le ministère des Armées en France devrait rapidement passer commande pour l'achat de 12 Rafale neufs pour l'armée française, pour un montant estimé à un milliard d'euros.
Pour financer ce futur contrat, l'Hôtel de Brienne va disposer des 400 millions de la vente des appareils d'occasion à la Grèce. Des crédits budgétaires non consommés en raison des retards sur certains programmes d'armement viendront compléter cette enveloppe. Il n'y aura donc pas de réévaluation financière de l'actuelle loi de programmation financière.
(...)
A confirmer...
Au passage, j'avais rapporté plus haut une info selon laquelle, dans le cadre de ce contrat Rafale, 10 Mirage 2000 EGM devaient être portés au niveau 2000-5 et continuer à assurer la "mission Exocet". D'une discussion sur un site british et de recherches persos, je pense avoir compris qu'il s'agit d'une erreur née d'une mauvaise interprétation d'un article en british qui faisait référence au contrat d'achat des 2000-5 grecs. Cet ancien contrat comprenait la mise au standard 2000-5 de 10 Mirage 2000 EGM. L'utilisation du présent dans la phrase a induit en erreur d'autres médias qui ont interprété cette rénovation des Mirage 2000 EGM comme faisant partie du contrat Rafale...