Ayant enfin reçu l'ensemble de ce que j'avais acheté dans le kickstarter Pimax, je vends donc :
- 1 Pimax 5K+
- 1 base 2.0
- 1 Headstrap Kickstarter
- 1 module hand tracker
Comme beaucoup, le Pimax 5K+ a des fissures dans la coque mais il sera fourni avec 3 étuis de protection en silicone (qu'il faut découper un peu pour le handtracker). J'ai imprimé une pièce pour l'accroche du headstrap au casque, je trouve celle d'origine trop fragile.
Le câble a été remplacé il y a quelque temps, mais il y a de nouveau de petits parasites (petits pixels rouges qui clignotent que l'on voit quand le fond est noir). Ce n'est pas gênant mais je le signale.
Le module hand tracking est sympa. Couplé a DCSLeap (http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=206107), j'ai pu facilement activer/désactiver des switchs ou tourner des "knobs" dans le cockpit. Ca nécessitait encore un peu de tuning, mais comme je suis passé sur Reverb, je n'ai pas passé trop de temps dessus..dommage qu'il n'y ait pas un USB-C sur le Reverb, tout faire avec les mains dans le cockpit est vraiment trop bien.
Sinon on peut aussi émuler des contrôleurs Vive avec les mains, ca marche aussi, mais c'est sans intérêt pour DCS.