Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1177Quand tu es furieux du mois, élever le toit d'un mètre n'est pas une difficulté
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1178Il te reste une solution : le -10 a une verrière qui s'ouvre sur le côté, comme le Rafale (à prévoir avant d'attaquer le côté droit)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#1180Hello les jeunes
Verrière version Hurricanes mais avec un réacteur au c....
Verrière version Hurricanes mais avec un réacteur au c....
#1181Oui, je lui avais proposé, mais
Il ne reste plus que le système "à la Rafale"Yes, j'y ai pensé. Mais j'ai la pente du toit de l'autre côté ainsi que des étagères (dont j'ai besoin) qui limitent drastiquement la course possible vers l'arrière.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1182Salut à tous !
Impossible de faire un verrière coulissant vers l'arrière ou même ouvrant sur le côté. Le pit entre au centimètre sous la pente du toit
Par rapport au sommet du parebrise, il reste juste la place pour entrebâiller le cadre de la verrière. Je ne pourrai donc pas faire le plexi. Pas grave, j'aurai moins chaud en été
Voilà un rapide schéma de ce que j'imagine : cadre de verrière entrebâillé :
Et cadre de verrière fermé :
Bon, en même temps, j'ai encore un peu de temps devant moi, pour cette partie du pit ...
Impossible de faire un verrière coulissant vers l'arrière ou même ouvrant sur le côté. Le pit entre au centimètre sous la pente du toit
Par rapport au sommet du parebrise, il reste juste la place pour entrebâiller le cadre de la verrière. Je ne pourrai donc pas faire le plexi. Pas grave, j'aurai moins chaud en été
Voilà un rapide schéma de ce que j'imagine : cadre de verrière entrebâillé :
Et cadre de verrière fermé :
Bon, en même temps, j'ai encore un peu de temps devant moi, pour cette partie du pit ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#1183Je suis d’accord
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#1184Et le faire coulisser vers l’avant ?
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#1185Pas faux... Mais je l'ai déjà fait pour ma "suite parentale"; et j'avoue que j'ai la flemme de m'y remettre
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#1187C'est vrai que ça rentre juste-juste
Tu ne pourras pas rentrer par cette ouverture (ou alors tu as bien maigri depuis la dernière fois que l'on s'est vu). Autant faire un cadre juste posé, pour le look. S'il n'y a pas la bulle, ça ne t'empêchera pas de grimper dans le pit.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1188C'est ça : je ne ferai que le cadre, sans la bulle. J'aimerais quand même bien pouvoir "l'ouvrir" pour l'entrebâiller, comme en vrai, pour aérer au roulage !Milos a écrit : ↑dim. janv. 17, 2021 2:29 pmC'est vrai que ça rentre juste-juste
Tu ne pourras pas rentrer par cette ouverture (ou alors tu as bien maigri depuis la dernière fois que l'on s'est vu). Autant faire un cadre juste posé, pour le look. S'il n'y a pas la bulle, ça ne t'empêchera pas de grimper dans le pit.
#1189Il faudra prévoir un petit ventilo qui viendra lécher le pare-brise alors, pour renforcer l'immersion
Ost
#1191"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#1193Yes, j'y pense sérieusement
Ce week-end, petites avancées : pose du stick du X-65F (je refuse -pour l'instant- l'obstacle du transfert de l'électronique dans mon manche de 2000 ) pour voler un peu quand même; début de fabrication du combiné VTH / VTM; impression des supports des glaces de la VTH; maquettage (vive le carton ondulé ) du total avant mise en place.
Prochaine étape : modélisation du support de l'écran de la VTM et impression des éléments "décoratifs" du combiné. Et, au passage, démontage du siège pour décaler le support n°3 du baquet qui limite le débattement vers le bas ...
A plus !
#1194Rrrroooh la vache!! Avec tous ces éléments en plus on s'y croirait. C'est trop beau!
#1195Merci, Mat'
Mais rien n'est encore fixé; va falloir chiader la mise en place. La cabine du 2000 n'est pas immense, et chaque élément influe sur les autres ...
#1196Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1197Chérie, regarde le bazar autour du pit. Tu vois qu'il n'y a pas que moi"
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1198Ouais c’est vraiment sympa quand ça prend forme avec tous plein de bidules.
#1199C'est un trackball que j'ai, Cat, pas une souris. J'ai rapidement fait un support en carton pour éviter qu'il se ballade partout.
Sinon, peu d'évolution de mon côté. Je suis allé passer commande pour mes glaces de VTH. Plus qu'à attendre qu'elles soient découpées.
En attendant, j'habille petit à petit le combiné VTM / VTH :
Prochaine étape, impression du support interne de l'écran de la VTM. Mais pas avant 10 jours, serai pas à la maison la semaine prochaine.
EnZo, qui avance petit à petit ...