Ce forum est d'un calme effrayant.
Edit: si vous êtes vivant et jouez à ce jeu au moins une fois par semaine, dites le
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
C'est surtout qu'une grande partie de la communauté s'est déplacé vers les Discord et sur les réseaux sociaux.
Même pour le solo ?
Bah même pour discuter, poser des questions, demander de l'aide, poster des screens.... pas qu'en vocale mais à l'écrit,...jeanba a écrit : ↑jeu. janv. 14, 2021 11:57 amMême pour le solo ?
Je comprends bien, mais il me semblait quand même que la communauté warbirds était plus composée de vieux croûtons comme moi, que de vigoureux jeunes hommes à peine pubères.Poliakov a écrit : ↑jeu. janv. 14, 2021 12:42 pm
Je dit pas que c'est mieux mais c'est comme ça.
On a eu des jeunes qui sont entrer chez nous qui savait même pas qu'on avait un forum ou qui savait pas s'en servir tellement ils sont habitué à Discord.
Mon frangin de 17 ans qui est un bon geeck passe 100% par Discord et ne sait pas du tout ce qu'est un forum de discussion.
C6 à son Discord et la communauté française de IL-2 BOS en a un également, les développeurs IL-2 BOS en on un aussi ou ça échange même plus que sur le forum.
Pareil sur DCS où là pour le coup Discord est encore plus développé avec 30000 serveurs Discord.![]()
Il y a de tout partout, Discord est le "nouveau" standard des jeunes car ils foncent sur ce qui répond le mieux à leurs attentes.
Oui, c'est un chat, mais avec des catégories/thèmes, du coup, pourquoi sans queue ni tête ?
C'est pas non plu le dernier jeu à la mode chez les jeunes Discord ou pas
Je n'avais pas osé le dire car j'ai aucun chiffre pour le vérifier, mais c'est bien l'impression que j'ai aussi, la communauté IL-2 ne semble pas grossir :/
Tout à fait, perso je trouve pas Discord mieux qu'un forum, c'est juste la tendance observé.Ghostrider a écrit : ↑jeu. janv. 14, 2021 2:32 pmun discord est dans le temps court , comme les RS .
Un forum permet d échanger , de partager, conserver des informations dans la durée
Et quand je dit jeune j'inclus les 20/30 ans
Pour ça justement qu'il y a Discord, Discord remplace très bien HL de l'époque et même en mieuxFuchs a écrit : ↑jeu. janv. 14, 2021 5:17 pmOn en discutait hier soir avec Roll, sous Il21946 avant les mods, il y avait beaucoups d'escadrilles avec un bon nombre de pilote, elles avaient presque toutes un forum et on se retrouvait tous sur HL le soir pour les missions, via le chat de HL, on rencontrait d'autres excadrilles et on élargissait le cercle d'amis..
Puis les mods sont arrivés, chaque groupe créant son propre set imcompatible avec ceux des autres et ca a été le début du morcellement...
Aujourd'hui, tout se fait ingame, il n'y a plus de chat général comme sur HL, il faut rentrer dans un serveur quand il n'est pas verouillé pour pouvoir seulement commencer à discuter pour autant que ceux qui volent et sont occupés veuillent bien répondre...
Sur celui là, je crois que c'est 4 le max que j'ai vu.Poliakov a écrit : ↑jeu. janv. 14, 2021 5:44 pm
Le Discord Francophone de IL-2 BOS avec plus de 200 pilotes, vous verrez il y a de l'activité aussi bien pour les joueurs solo qui veulent juste discuter du jeu, poser des questions que les joueurs multi qui veulent trouver un coup d'un soir
https://discord.gg/AH2EVSDZ
A ajouté au Discord C6![]()